Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage de mon PC au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

grominau : sans convictions , mais regarde ceci : dans les paramètres de windows >> Personnalisation >> écran de verrouillage

Si les cases sont cochées >> décoche

b4jk.png

Posté(e)

Bonjour,

Fait cette démarche.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères de Windows clique sur Applications
Dans la liste recherche et sélectionne Microsoft Edge puis clique sur Options avancées

or0b.png

Sur la nouvelle page décoche l'ensemble des autorisations

fax6.png

En bas de page clique aussi sur terminer

l643.png

Redémarre ton ordinateur et dis-moi si c'est ok.

Posté(e)

bonjour

j'avais fait ces manips qui n'ont rien données.

mais j'ai trouvé après bien des recherche  et modif.

j'ai fait appel à un ami qui est venu voir sur place, après avoir constaté et fait des recherches  li m'a dit : débranche ton clavier et redémarre  et là miracle le pc à redemare normalement

il m'a dit que c’était le clavier qui faisait des demandes impromptue et plantait la machine.

encore merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour grominau,

Content pour toi que ton problème soit réglé.
Possible qu'après la première réinstallation du système que le matériel "clavier" était en conflit avec le Bios (mal reconnu)
Idem pour la seconde réinstallation du système.
Le fait d'avoir débranché et rebrancher le périphérique du port USB peut réinitialiser le démarrage matériel dans le BIOS.

Un conseille comme tu viens de réinstaller le système pense à vérifier qu'il a les dernières  mises à jour avec Windows Update.
Puis de vérifier les mises à jour des dernières versions des pilotes.
Pour ton ordinateur MSI Z77A-GD65 GAMING sur le site MSI il n'y a pas de pilote Windows 10 (X64)

Tu peux utiliser l'application >> DriversCloud
Tutoriel >> Mettre à jour facilement un pilote avec DriversCloud

Bonne journée.

• Upvote 1
Posté(e)

merci à vous tous

ce matin j'ai acheté un nouveau clavier depuis, plus de plantage l'ancien était donc defectueux.

pour Windows update la machine est sur mise à jour auto.

je vais mettre à jour les pilotes

encore merci pour votre contribution.

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Tu maintiens le clic sur le titre et dès que celui-ci passe en surbrillance, tu déplaces le curseur au début du titre en utilisant la touche fléchée "Gauche" <--de ton clavier. Ensuite avec la touche "Alt Gr et le chiffre 5" (du clavier, pas du pad numérique) tu tapes le crochet d'ouverture "[" puis tu écris Résolu, tu tapes le croche de fermeture avec "Alt Gr et et la touche )" tu insères un espace et enfin tu valides en cliquant n'importe où en dehors du titre.
Pour cette fois, je le fais pour toi.

Bon dimanche.

• pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantage de mon PC au démarrage