Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2022 - 22H2

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci tomtom95,

La mise à jour s'est bien installée, mais j'ai rencontré un problème bizarre, j'explique :

Lors de la recherche de mise à jour, il y avait deux mises à jour pour Windows 10, la mise à jour KB5055518, qui s'est installée sans problème et attendait le redémarrage de la machine, et la KB5057589 qui était en "Échec de l'installation" ! Cet échec s'est répété deux fois, lassé j'ai lancé le redémarrage du PC, rouvert Windows update qui signalait toujours le problème, tenté une nouvelle installation qui a relancé la recherche de mise à jour et là, le message "Vous êtes à jour". Dans l'historique des mises à jour, plus aucune trace de cette KB5057589 ni des échecs d'installation !

Que dois-je en penser ?

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Cela me rappelle une mise a jour qui ne pouvait pas s'installer faute de place sur la partition de récupération .

Citation

Prérequis

Le PC doit disposer de 250 Mo d'espace libre dans la partition de récupération pour appliquer cette mise à jour avec succès.

Informations de redémarrage

Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre appareil après avoir appliqué cette mise à jour.

Informations sur la suppression

Cette mise à jour ne peut pas être supprimée une fois appliquée à une image Windows.

Mettre à jour les informations de remplacement

Cette mise à jour remplace la mise à jour KB5050411 précédemment publiée .

Développer  

Source

https://support-microsoft-com.translate.goog/en-us/topic/kb5057589-windows-recovery-environment-update-for-windows-10-version-21h2-and-22h2-april-8-2025-74bc2baa-4ac6-40d0-8dde-4a8462b8f7e7?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

C'est ce que je pense aussi, je me préparais d'ailleurs à masquer cette mise à jour récalcitrante, mais comme elle n'est plus proposée, et ne figure même plus en "échec" dans la liste des mises à jour, je ne peux que rester en attente.

Édit : En fait, elle s'est bien installée (indiquée comme telle dans les mises à jour visibles via le panneau de configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités/Mises à jour installées), mais elle ne figure pas dans la liste des mises à jour accessible par Windows update.

wu1.png

wu2.png

Fin de l'affaire, donc !

Modifié par pustelnik
Ajout "Édition"
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,
Chez moi, la KB5055518 s'est installée plutôt mieux que les précédentes = 30 minutes seulement...
Et pas trace, nulle part, de la KB5057589.

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci tomtom95,

Mise à jour sans problème, à noter que s'était installée automatiquement une mise à jour :

KB5057056 Aperçu de la mise à jour cumulative de .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 Windows 10 version 22H2 pour x64.

Bonne journée.