Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de me connecter à une imprimante en WiFi


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

J'(essaye en vain de me connecter en WiFi à mon imp HP 3600

- Par la recherche il remémore une ancienne imprimante que j'ai désinstallée

- Lorsque je regarde le listing "Résultat du test Réseau sans fil", il se connecte sur ma LiveBox dont l'adresse a changé récemment

- sans doute que cette erreur d'adresse de ma LiveBox en est la cause principale ?

Comment rectifier durablement la bonne adresse ?

 

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossible de me connecter à une imprimante en WiFi

  • Modérateurs

Bonsoir @peyroutet47,

il y a 30 minutes, peyroutet47 a dit :

Par la recherche il remémore une ancienne imprimante que j'ai désinstallée

Il faut tout d'abord correctement désinstaller l'ancienne imprimante :

1. Si le logiciel associé à l'ancienne imprimante est encore présent :

  • mets l'imprimante hors tension > débranche-la du port USB de ton PC
  • saisis Applications dans la barre de recherche > ouvre Applications et fonctionnalités > vérifie s'il existe un programme de désinstallation pour l'ancienne imprimante et/ou les pilotes associés
  • lance le programme de désinstallation en cliquant sur Exécuter > à l'apparition du message de confirmation, valide par Oui
  • lorsque tous les fichiers ont été supprimés, clique sur Terminer > reconnecte ton imprimante au PC et mets-la sous tension > redémarre ton PC > vérifie si le fonctionnement de l'imprimante HP 3600 est OK

2. Si le logiciel associé à l'ancienne imprimante n'est plus présent :

  • saisis Imprimantes dans la barre de recherche > clique sur Imprimantes et scanners afin d'accéder au Menu de gestion des imprimantes > maintiens la touche Alt enfoncée > clique sur l'imprimante à supprimer
  • rifie que les pilotes de l'ancienne imprimante soient bien supprimés :
    • ouvre le Gestionnaire de périphérique Windows (saisis Périphérique dans le menu Démarrer)
    • sous Imprimantes, cherche l'ancienne imprimante > clique-droit sur son nom, puis sur Désinstaller
    • s'il y a plusieurs pilotes pour cette ancienne imprimante, réitère cette opération pour chacun d'entre eux
  • reconnecte ton imprimante au PC et mets-la sous tension > redémarre ton PC > vérifie si le fonctionnement de l'imprimante HP 3600 est OK

-----------------------------

Si la connexion Wi-Fi à ton imprimante HP 3600 ne fonctionne toujours pas, installe (réinstalle) les pilotes à partir du site officiel HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps j'ai connecté mon IMP par câble mon PC : déjà elle est reconnue de cette façon

La connection en WiFi ne peut pas se faire

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Bonjour à vous deux,

@peyroutet47 : souhaites-tu que la connexion Wi-Fi s'effectue entre ton imprimante et ta box ou bien entre ton imprimante et ton PC ?

--> Oui Tonton je voudrai pouvoir imprimer en WiFi entre mon PC et mon imprimante

J'ai utilisé l'attirail de chez HP sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci :

  1. Clique sur Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet
  2. Sélectionne Wi-Fi > vérifie que le bouton Wi-Fi soit bien sur Activé
  3. Ouvre le Panneau de configuration > choisis Périphériques et imprimantes
  4. Sélectionne Ajouter une imprimante > clique sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth
  5. Sélectionne ton imprimante sans fil
  6. Installe le pilote de l’imprimante
  7. Suis les étapes de l’assistant d’installation > cliquez sur Terminer
  8. Redémarre ton PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 17 heures, peyroutet47 a dit :

Lorsque je regarde le listing "Résultat du test Réseau sans fil", il se connecte sur ma LiveBox dont l'adresse a changé récemment

De quelle adresse s'agit-il ? Si l'imprimante n'est pas connectée au même réseau que le PC, c'est tout à fait normal qu'elle ne soit vue ni par Windows, ni par l'outil HP.

Connecter une imprimante en WiFi

Modifié par pustelnik
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [RÉSOLU] Impossible de me connecter à une imprimante en WiFi
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossible de me connecter à une imprimante en WiFi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...