Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Huawei P8 Lite / Google Play Store / Appli Signal impossible à télécharger : "Vous ne disposez d'aucun appareil".


MikkiFajito

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai tenté d'installer l'appli Signal sur mon téléphone Huawei P8 Lite, qui date de 2016. Je suis renvoyé sur le Google Play Store (décidément, Google absorbe tout...) et sur la page de l'application, l'onglet vert du téléchargement indique "Installer sur d'autres appareils", en-dessous de quoi il est écrit : "Vous ne disposez d'aucun appareil".

J'ai trouvé un conseil sur un autre forum conseillant de faire "Validation en deux étapes" sur le compte Google. Cela ne marche toujours pas, même après redémarrage du téléphone.

Que puis-je faire?

(Je précise que j'avais décidé de désactiver un maximum des applications et fonctionnalités de Google, ce qui explique probablement partiellement la perte, il y a qq semaines, d'environ 800 de mes contacts, ce qui avait fait l'objet d'un précédent thread resté sans réponse, et explique aussi peut-être la présente impossibilité à télécharger...)

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlmt,

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @MikkiFajito,

Il y a 18 heures, MikkiFajito a dit :

ce qui avait fait l'objet d'un précédent thread resté sans réponse

@tomtom95 t'avait répondu :

Le 08/12/2022 à 12:08, tomtom95 a dit :

Bonjour,

Effectivement les utilitaires phoneRescue ou dr.Fone ne permet pas d'aller plus loin que la prévisualisation.
Il faudra passer à la caisse pour récupérer les fichiers affichés.
Désinstalle ses programmes de ton ordinateur.

Test avec celui-ci qui semble gratuit >> EaseUS MobiSaver for Android Free
Avant de faire la démarche éteint complètement ton téléphone, puis allume le pour refaire une synchro du système Android.
Ensuite branche le sur le secteur et sur ton ordinateur pour effectuer le transfére de données.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. Je me suis toutefois fait à l'idée que les 800 contacts étaient perdus, que, de toute façon, beaucoup ne me sont pas indispensables au quotidien, que, si besoin, je les récupérerai en les redemandant par courriel aux concernés... et que, surtout, je gagnerai à faire la chose à l'ancienne et à écrire à la main dans des répertoires physiques, manuscrits... C'est probablement, d'ailleurs, ce qui, plus que quoi que ce soit d'autre, m'empêche de dégoogliser depuis des années... Parenthèse (et sujet) fermée.

Mais concernant l'appli Signal, qqn accepterait-il de m'aider? Cela devient urgent, pour raison professionnelle, de pouvoir avoir des échanges sécurisés.

D'avance, je vous remercie.

Excellente journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @MikkiFajito,

Il y a 2 heures, MikkiFajito a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse. Je me suis toutefois fait à l'idée que les 800 contacts étaient perdus, que, de toute façon, beaucoup ne me sont pas indispensables au quotidien, que, si besoin, je les récupérerai en les redemandant par courriel aux concernés... et que, surtout, je gagnerai à faire la chose à l'ancienne et à écrire à la main dans des répertoires physiques, manuscrits... C'est probablement, d'ailleurs, ce qui, plus que quoi que ce soit d'autre, m'empêche de dégoogliser depuis des années... Parenthèse (et sujet) fermée.

Pourrais-tu clôturer ce sujet avec un post reprenant ce message, stp ?
Ce serait sympa pour les internautes venant lire ledit sujet, ainsi que pour @tomtom95 qui t'a pris en charge.

Il y a 2 heures, MikkiFajito a dit :

Mais concernant l'appli Signal, qqn accepterait-il de m'aider? Cela devient urgent, pour raison professionnelle, de pouvoir avoir des échanges sécurisés.

L'appel est lancé.

Bonne soirée; :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

As-tu essayé de télécharger l'APK et de l'installer sur ton téléphone ? Je n'ai jamais utilisé de téléphone de cette marque, mais il est sans doute possible d'installer une application Android sans passer par le Play Store, comme pour tous les appareils sous Android.

Ce site par exemple propose la toute dernière version, à toi de faire ton choix, de télécharger la version voulue et de l'installer ensuite sur ton téléphone.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...