Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Non résolu] Imprimante HP Deskjet 840 C défaillante


malinoise

Messages recommandés

Il y a 6 heures, malinoise a dit :

Dernière chose, quand elle est sous tension depuis un moment, une légère tiédeur est perceptible sur le chassis métalique au dessus du branchement à l'arrière.

Plus qu'avant le démontage tu penses ?

Je suppose que tu as déjà regardé et que tu n'as pas remarqué de partie qui aurait bruni dans cette zone.
ça peut venir d'un composant qui dissipe sa chaleur, tout comme d'un mauvais contact, difficile à dire comme ça.

Dans tout les cas, méfie toi, si tu penses qu'il y a une chauffe anormal ne va pas risquer un incendie

@Tonton, quel intérêt de faire une manip sous Windows pour une imprimante qui ne démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @malinoise,

En farfouillant sur le net, j'ai constaté que le problème que tu rencontres a déjà été remonté par d'autres utilisateurs.

L'un d'eux a réussi à régler le souci ainsi : "je l'ai ouverte derrière et changé le sens des courroies un peu vieillottes; l'extérieur était très abimé, mais l'intérieur en bon état... et maintenant ça remarche !"

Donc, à essayer !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iprimante ferait du bruit si c'etait un soucis de courroie usée. 

Actuellement,il n'y a plus aucune alim, le problème est électrique, pas software ou mécanique. 

Le seul truc qui serait facile à vérifier, c'est l'alim externe.

Mais si l'imprimante présente un point qui chauffe plus que la normale, c'est poubelle avant qu'il y ait un soucis, ou envoie chez un pro, mais ça risque de coûter plus cher qu'une neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @malinoise,

As-tu pu essayer ceci, stp ?

Il y a 22 heures, Tonton a dit :

L'un d'eux a réussi à régler le souci ainsi : "je l'ai ouverte derrière et changé le sens des courroies un peu vieillottes; l'extérieur était très abimé, mais l'intérieur en bon état... et maintenant ça remarche !"

Cela permettrait, soit de résoudre le problème, soit d'éliminer cette piste, et donc d'avancer.

Bonne journée. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Je n'ai pas osé démonter les courroies, sur mon imprimante elles ne sont pas accessibles par derrière, elles passent derrière le chariot des cartouches, de visu et à la loupe elles avaient l'air en bon état, de plus elles ne faisaient aucun bruit suspect, par contre je les ai essuyées plusieurs fois avec un linge humide.

Quand j'entreprends un démontage, j'essaie de m'assurer que je suis en capacité de remonter sans risque de casse et là, je ne le sentais pas trop !

Pour rappel, depuis plusieurs jours l'imprimante ne s'allume plus, donc ne démarre pas, le changement de courroies ne peut donc à lui seul résoudre le problème.

Merci et bonne journé ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @malinoise,

il y a 3 minutes, malinoise a dit :

par contre je les ai essuyées plusieurs fois avec un linge humide.

Très bien d'avoir effectué cette manip.

il y a 4 minutes, malinoise a dit :

Quand j'entreprends un démontage, j'essaie de m'assurer que je suis en capacité de remonter sans risque de casse et là, je ne le sentais pas trop !

Tu as bien raison.

---------------

Désolé, mais je n'ai plus aucune autre piste à te proposer.
Je pense que, malheureusement, il va falloir commander une nouvelle imprimante.

Je te souhaite également une bonne journée ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Non résolu] Imprimante HP Deskjet 840 C défaillante

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...