Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'ai plus de ports USB


tourfraisetous

Messages recommandés

  • Modérateurs

Hello,

Je pense que le disque dur de 80 Go n'est pas reconnu, et que c'est la clé USB ayant été créée comme support d'installation qui est reconnue. Et dans ce cas là, un simple "Clic droit" sur elle et dans le menu déroulant choisir "Formater", sélectionner "Fat 32"  et "Formatage rapide", donner un nom éventuellement, et après formatage, le clé apparaîtra comme un support USB standard.

@tourfraisetous Que veux-tu dire par : "disque dur brancher sur une clé USB" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Sélectionne avec ta souris et un clique droit sur les fichiers et supprimer pense a vide ta corbeille.
Ensuite fait un clique droit sur le lecteur G >> propriétés >> post une capture de l'onglet général Merci

Voici: : https://www.cjoint.com/c/MBdnZwYqZ8u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pustelnik a dit :

Que veux-tu dire par : "disque dur brancher sur une clé USB" ?

J'avais PC tour qui rendu l'âme en 2015 avec deux disque un de 40 et 80 MB...C'était sous XP.

J'ai récupéré le disque de 80 MB car il y avait déjà des photos dessus, j'ai mis le disque dur dans un boitier externe.

Je pouvais voir mes anciennes photos et en recharger d'autres nouvelles...pour ça il bien passer par un clé USB ou port USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pustelnik a dit :

, et après formatage, le clé apparaîtra comme un support USB standard.

Bah ça n'a pas l'air, après formatage c'est toujours pareil...ou faut-il redémarre le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, ce lecteur USB n'as qu'une capacité de 15 Go.
Ce qui ne correspond pas a un disque externe de 80 Go et le nom Kingston Data traveler correspond bien a une clé USB.
La répondre à la question poser par pustelnik n'est pas très clair.
Ce que je peux dire c'est qu'un disque externe n'est pas brancher via une clé mais sur un port USB de l'ordinateur.

Pour formater le support fait cette procédure avec l'utilitaire ImageUSB.
Télécharge ImageUSB

Branche ton support USB.
Dézippes le fichier ZIP , et cliques droit sur imageUSB.exe et Exécuter en tant qu'administrateur

step1 tu coches la case qui correspond à ta clé USB
step2 coche la case Reformat USB drive (à droite, tu dois avoir Format Option NTFS)
step4, pas de step 3 pour ce cas, cliques sur Reformat
Valide par Yes
Valide par Oui

Aide >> ImageUSB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 15 minutes, tomtom95 a dit :

Kingston Data traveler correspond bien a une clé USB.

Je confirme, j'en possède une.

Il faudrait, pour pouvoir progresser plus rapidement, déconnecter (physiquement) cette clé du PC et redémarrer celui-ci pour qu'elle n'apparaisse plus et pouvoir se pencher sur ce disque dur externe qui n'est pas reconnu. Après redémarrage, reconnecter en USB le disque externe de 80 Go (et uniquement lui), et le mettre sous tension.

  1. As-tu essayé de connecter ce disque externe sur un autre port USB ?
  2. Le boitier dispose-t'il d'un voyant lumineux d'activité du disque et si oui, est-ce que ce voyant s'allume à la mise sous tension via l'interrupteur ?
  3. La fiche de l'adaptateur secteur est-elle bien enfichée dans le boitier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pustelnik a dit :

déconnecter (physiquement) cette clé du PC et redémarrer celui-ci pour qu'elle n'apparaisse plus

Je viens de le faire le redémarrage mais elle est toujours dans Explorateur...mais vide tous les deux...bizarre avant  E ou F en clé USB.

: https://www.cjoint.com/c/MBdpxOx3Unu

il y a 41 minutes, pustelnik a dit :

As-tu essayé de connecter ce disque externe sur un autre port USB ?

Non

il y a 42 minutes, pustelnik a dit :

Le boitier dispose-t'il d'un voyant lumineux d'activité du disque et si oui, est-ce que ce voyant s'allume à la mise sous tension via l'interrupteur

Oui, quand je l'utilisai il y avait une led bleu qui clignotait...là vu qu'il ne se passe rien elle reste allumée en permanence.

il y a 45 minutes, pustelnik a dit :

La fiche de l'adaptateur secteur est-elle bien enfichée dans le boitier ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur TOMTOM95...j'ai suivi ta procédure...Reformat complet...ça n'a rien changer.

Bizarre ce PC il y a dix minutes j'avais deux lecteurs G maintenant il en reste plus qu'un seul.

https://www.cjoint.com/c/MBdpULTH2Mu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quelle couillon je fait 😡 elle était près de la clé de l'imprimante.

Bon bah maintenant je n'ai plus clé, disque brancher a la place de la clé que je viens d'enlever et redémarrer.

: https://www.cjoint.com/c/MBdqrV85gHu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Je n'ai plus de ports USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...