Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Wi-Fi absent après réinstallation de Windows 10 sur un Acer ES1-533-C0ZA


bouha

Messages recommandés

Bonjour, après une reinstallation de windows 10 sur mon p.c Acer ES1-533-C0ZA, j'ai constaté que mon ordinateur portable ne détecte pas mon wifi. Je me suis dit aue peut être il fallait installer les pilotes manquants et mettre à jour les pilotes préents de la carte réseau. Ce que j'ai fait  mais il m'est toujours impossible d'avoir une connexion internet via mon adsl. Quelqu'un (e)  peut-il  m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance

Modifié par bouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en WiFi absent après reinstallation de Windows 10 sur un Acer ES1-533-C0ZA

Bonjour bouha,

As-tu vérifié dans le gestionnaire des périphériques que le pilote Wi-fi est activer ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK

Même chose pour la carte Wi-fi.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  ncpa.cpl et clique sur OK

Pour la reconnaissance du Wi-fi de l'ordinateur as-tu renseigné le mot de passe réseau de ta box ?

>> Activer le Wi-Fi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Wi-Fi absent après réinstallation de Windows 10 sur un Acer ES1-533-C0ZA
  • 2 semaines après...

Bonjour tomtom 95, Merci de ta réponse et ta rapide réactivité. J'ai effetué toutes les opérations que tu as mentionnées, sans grands résultats. Windows continue d'ignorer mon réseau wifi et même ma carte réseau est introuvale dans le gestionnaire des périphériques. J'ai pensé que la carte réseau est défectueuse mais en changeant de système d'exploitation ( linux) je retrouve mon wifi.  Le problème est ailleurs, je pense.

Modifié par bouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouha,

Dans le gestionnaire des périphériques le pilote Wi-Fi ou Wireless (sans fil) est bien présent ?
En ce qui concerne linux il utilise son propre pilote réseau.


Essaye d'exécute un dépannage du réseau
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  msdt.exe -id NetworkDiagnosticsNetworkAdapter et clique sur OK
L’utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau s’affiche, clique sur Suivant
Puis laisse toi guider pour le diagnostic et résolution des problèmes.
Dis-moi si le problème est réglé ou les éventuelles erreurs qu'il trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95

J'ai diagnostiqué   par deux fois, l'une sans cable éthernet et le problème trouvé était;

" Btrancher un cable Ethernet dans la carte réseau. Un cable Ethernet n'est pas branché correctement ou est endommagé"  Cela s'entendait.

La deuxième fois, j'ai branché un cable Ethernet et le diagnostic de l'utilitaire de réseau était:

" Ethernet n'a pas de configuration ip valide. L'utilitaire n'a pa pu resoudre automatiquement tous les problèmes détectés ".

Pour répondre à ta question, dans le gestionnaire des périphériques, il  y a une carte réseau " Realtek PCIE GBE Family Controller, mais pas de pilote wifi, ce qui explique, peut être l'absence d'une rubrique wifi dans le paramètre " Réseau et Internet".

Modifié par bouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouha,

Ok, si avec le câble Ethernet ça ne fonctionne pas c'est qu'il a peut-être été mal brancher sur la box.

Autrement télécharger et installe le pilote de réseau Wi-Fi.
Site Acer lien direct Wireless LAN_Intel_18.40.0.9_W10x64_A
Avant installation du pilote fait un point de restauration système.

Après Wireless LAN Intel c'est un fichier Zip clique droit dessus et sur extraire.
Ensuite ouvre le dossier et clique droit sur le fichier Setup et Exécuter en tant qu'administrateur
Laisse toi guider pour l'installation une fois fait redémarre ton ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

Ca y est, la connexion wifi a été rétablie après avoir installé, selon tes instructions, le pilote wifi manquant. Un grand merci à toi. maintenant, j'ai un autre petit problème qui concerne le clavier tactile qui ne fonctionne pas sous windows, peut être un autre pilote manquant qu'il faut installer, si ma souris tombe en panne j'aurai un gros souci. A l'aide encore et encore merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouha,

Ok c'est une bonne chose, maintenant qu'il y a une connexion.
Pour les autres pilotes du PC  et le touchpad "clavier" je te conseille d'utiliser l'utilitaire DriversCloud pour faire leurs mises à jour.
Tutoriel >> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le programme DriversCloud

Tu me diras si c'est OK sinon je verrai pour trouver le pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

Animé de toute la bonne volonté du monde j'ai installé en tant qu'administrateur Driverscloud et j'ai  essayé de suivre scrupuleusement ton tutoriel sans jamais réussir d'autant plus qu'en cliquant sur " Détection et chargement des pilotes", un message d'avertissement m'indique que " Edge 20.10240 non supporté" et     que " La version de votre navigateur est trop vieille, la navigation et la plupart des services offerts par DriversCloud ne seront pas fonctionnels, nous vous recommandons de mettre à jour vers un navigateur plus moderne tel que Microsoft Edge Google Chrome, opera, et Mozilla Firefoxe .  Cela m'a paru étrange car j'ai Micosift Edge et Google Chrome installés dans mon ordinateur ( je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas de les avoir tous les deux?),  De fait, le  tutoriel m'a parru un peu touffu, ce qui complique le bon choix de pilotes à installer ou à mettre à jour. J'ai parcouru la liste des pilotes disponibles mais e n'y ai trouvé( à ma connaissance) aucun pilote se rapportant au touchpad. Vivement ta précieuse intervention

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bouha a modifié le titre en [Résolu]Wi-Fi absent après réinstallation de Windows 10 sur un Acer ES1-533-C0ZA
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Wi-Fi absent après réinstallation de Windows 10 sur un Acer ES1-533-C0ZA

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...