Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur PC portable sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

- Ok et merci à nofic pour l'exemple de choix de disque dur : je vais pouvoir en discuter avec ma sœur avec un ordre de grandeur de prix 👍. Je pense raisonnable de ne pas passer sur un disque plus performant type SSD même si je ne me rends pas trop compte de l'écart de prix que çà imposerait...

- Oui comme le dit Tonton j'ai bien le nom de Packard Bell en face avant du PC et seulement Acer de noter sur l'étiquette.

- J'ai bien conscience qu'en restant sur Windows7, les règles de vulnérabilité ne sont pas bonnes en surfant sur le Web...

Question :

1) Si ma sœur ne veut pas investir même une somme minime sur un disque dur, est-ce que cela implique que le PC doit rester sur Windows7 ?

2) S'il est décidé de changer de disque dur, je suppose qu'il sera préférable de basculer vers Windows10 , non ? Est-ce que cette opération vous apparaît faisable (voire sans risque) pour une personne non aguerri à ce type d'opération ?

Désolé pour ces nouvelles questions... :chpas:

Modifié par ziec

Posté(e)
Il y a 2 heures, ziec a dit :

Bonjour à tous,

Je pense raisonnable de ne pas passer sur un disque plus performant type SSD même si je ne me rends pas trop compte de l'écart de prix que çà imposerait...

Remplacer un disque dur hdd par un autre hdd est une belle con*erie, ton pc est tellement vieux et ça va le booster pour 3 fois rien avec un ssd.

avec Windows 10, tu auras antivirus intégré gratuit et leger

Si tu ne sens pas capable de remplacer le disque, installer Windows, etc , tu peux te mettre en retrait et annuler toute tentative de réparation, pour éviter les frais, le temps perdu, ect .

Posté(e)

Re,

- Du coup, je veux bien, si c'est possible, avoir une idée de prix d'un SSD compatible avec ce vieux PC : "À l'heure actuelle, l'écart de prix pencherait même en faveur du SSD, en format 2.5"

- En fait, ce qui me fait hésiter c'est que le PC ne m'appartient pas et du coup j'essaye d'évaluer au mieux le risque avant de prendre la responsabilité de changer de disque dur + une migration vers Windows10... : "Si tu ne sens pas capable de remplacer le disque, installer Windows, etc , tu peux te mettre en retrait et annuler toute tentative de réparation, pour éviter les frais, le temps perdu"

Posté(e)

Bonjour ziec,

Pour répondre à tes questions.
Avec un disque défectueux migrer vers Windows 10, ça doit être possible, mais pour combien de temps.
Rester sous  Windows 7 déjà évoquer (risque sécuritaire etc..) et même chose pour combien de temps.

Pour te faire une idée.
Les caractéristiques de ton disque dur actuellement dans ton PC
Disque mécanique Seagate ST9250315AS SATA 2.5 Pouces 250 Go Dimensions 10 x 7 x 0.9 centimètres
Voici un exemple de disque dur SSD  qui pourrait correspondre.
Kingston SSD Interne SATA 2.5 Pouces 240 Go Dimensions 10.01 x 0.71 x 6.98 cm
Prix de vente 22,00€ >>> Kingston A400 SSD Interne

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

En effet le prix pousse à acheter un disque SSD du coup... 👍

Je vais voir rapidement pour prendre une décision et reviendrai sur le site afin d'être accompagné - si décision positive pour changer de disque et migrer vers windows 10 !

Est-ce que je pourrai poursuivre sur ce Post ou faudra-t-il que j'ouvre un nouveau sujet ?

Encore merci pour l'aide !

Posté(e) (modifié)

SSD PNY chez amazon 17€, mais 3 semaines de delai

édit: pour moi, c'est une erreur de dimension sur Amazon: sur d'autres site, c'est 10x7x0.7, le sata 2.5", c'est une dimension universel (sauf épaississeur)

Modifié par nofic
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les caractéristiques, SATA III et  le format ne convient pas.
Le disque Seagate ST9250315AS  Dimensions  10 x 7 x 0.9 centimètres
Le disque PNY CS900 Dimensions  18 x 15 x 0.8 centimètres.

Bonne journée.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le disque SSD préconisé par tomtom95 ce jour (avant le poste de nofic) !

Réception prévue en fin de semaine prochaine. Y a t-il entre-temps des actions que je peux effectuer pour avancer le changement du disque dur puis sa migration vers Windows10 ?

Posté(e)

Bonjour ziec,

Si c'est OK pour le SSD, avec le problème qu'à évoquer pustelnik sur la clé de validation d'un pc de marque.
Je pense qu'il vaut mieux pour éviter de perdre la clé d'activation W7, de cloner le disque et de le copier sur le nouveau.

Autrement, pour que ce soit plus simple, ça serait de faire l'achat d'une clé de licence W10 Home à un tout petit prix.
On télécharge et on grave l'ISO de W10 sur une clé USB pour faire l'installation sur le nouveau disque.
Deuxième partie de procédure >> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool.
Pendant l'installation à la demande de la clé, tu tapes celle que tu auras reçue par courriel et le tour est joué.
Infos sur Zebulon Bon plan Sponso
Sur le site >> Windows 10 Home avec le code de réduction KWLE35 (10,84 euros)