Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update - problème avec la KB5031356


Pote

Messages recommandés

Bonjour Tonton et merci.

En suivant le script développé :

Step 3) Use Windows 11 Installation Assistant      pourquoi W11?
Step 5) Reset Windows Update Components        je ne suis pas expert en DOS

D'autre part les liens en bleus sont en anglais et j'ai peur qu'en utilisant les références en anglais on se plante.

Enfin je précise que je travaille sur un PC Lenovo et qu'il y a quelques fois des mises à jour spécifiques qui interviennent un ou deux jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Pote

Sans certitude et sauf erreur de ma part...
Sur la vidéo de YouTube au Step2 ), il me semble que l'on parle de l'Assistant de mise à jour de Windows.

Citation

L'Assistant de mise à jour peut vous aider à installer la toute dernière version de Windows 10

Cet assistant se télécharge ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
En haut de la page il faut cliquer sur le premier onglet "Mettre à jour maintenant".
Ce qui a pour effet de télécharger un fichier exécutable nommé "Windows10Upgrade9252.exe".

Plus d'info ici :
Voir le paragraphe "via l’assistant mise à jour".

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-10-vers-une-version-plus-recente.html#via-lassistant-mise-a-jour

Je ne sais pas, si pour toi, cette méthode sera efficace pour résoudre ton problème de mise à jour de la KB5031356 :chpas:

Quoi qu'il en soit, attention !
Ayant déjà effectué cette procédure sur plusieurs PC, je sais qu'elle est très longue !!!
(Plusieurs heures...)

Une fois la procédure bien terminée et le pc redémarrer, il convient de lancer Windows Update pour une recherche de mise à jour.
(Soit cliquer sur "Rechercher des mise à jour")
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Pote

Pour info, vu et lu sur plusieurs Sites liés aux actualités informatiques.
Je cite :

Citation

Les mises à jour de sécurité d’octobre de Windows 10 ne parviennent pas à s’installer.
Microsoft affirme que les mises à jour de sécurité de Windows 10 publiées lors du Patch Tuesday de ce mois-ci pourraient ne pas réussir à s’installer avec des erreurs 0x8007000d, bien qu’elles affichent initialement une progression.
Sur les systèmes concernés par ce problème connu exécutant des plates-formes client (c’est-à-dire Windows 10 21H2 et Windows 10 22H2), la mise à jour de sécurité KB5031356 ne parviendra pas à terminer l’installation.
Télécharger la mise à jour et essayer de l’installer manuellement échouera également à se déployer.

Microsoft enquête actuellement pour découvrir la cause première du problème et s’engage à fournir une mise à jour dès que de plus amples informations seront disponibles.

https://fr.techtribune.net/d2/tendance-actuelle/les-mises-a-jour-de-securite-doctobre-de-windows-10-ne-parviennent-pas-a-sinstaller/780978/

...
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bibuot

Effectivement, si toutes ces informations s'avèrent exactes, alors je pense que ne notre ami @Pote devrait attendre quelques jours avant de retenter la mise à jour en question. 
(Attendre peut-être les prochaines mises à jour du mois de novembre ???...)
En effet, et pour cause, je cite :

Citation

Microsoft mène actuellement une enquête pour découvrir la cause première du problème et s’est engagé à fournir une mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Concernant le lien du Site fr.techtribune.net, pas de problème chez moi, ce lien n'est pas vérolé !
Mais, et comme c'est maintenant le cas pour beaucoup d'autres sites, il demande d'abord de débloquer le bloqueur de publicités pour pouvoir consulter les articles.

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute s'agit-il d'un faux positif de la part d'AVG (pas rare...)

Ce n'est pas chez moi en rapport avec un blocage publicitaire. Dans ces cas de figure c'est toujours le site qui m'en avertit (comme sur ta capture)

Là c'est mon AV qui considère le lien comme un phising. Je peux créer une exception mais ayant trouvé l'info ailleurs, je préfère laisser tel quel  ;-)

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] Windows Update - problème avec la KB5031356

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...