Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC avec changement couleur de l'écran


wenzel

Messages recommandés

Citation

Je pense que si c'était l'alimentation il y aurait d'autres problèmes sur l'ordinateur

En théorie oui... d'ailleurs n'ayant que des freeze aléatoires (au bout d'une heure parfois bien plus)  j'ai mis un bon moment avant de l'envisager

Il suffit que les composants (en particulier la CG)  la sollicitent trop à un instant "T" pour qu'elle se mette en protection (surchauffe, vieillissement...)

De toute manière une CG performante nécessitera une alimentation plus puissante (pas de noname chinoise)  alors autant commencer par là, non ?

Attention : je dis juste que c'est une possibilité parmi d'autres, sachant que les blocs ADVANCE n'ont pas bonne réputation sur le Web
- puissance surestimée par le fabricant
- instabilité des différentes tensions délivrées

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

je vais faire changer

Tu ne connais pas un ami qui pourrait remplacer ton alimentation ?  C'est assez facile et prend au maximum 1/2 heure...
Sinon dis nous quel matériel te conseille le vendeur (puissance/marque/type) - STP

Pour la CG ce sera plus délicat du fait d'un éventuel pilote à remplacer ou des dimensions de la carte (longueur/épaisseur)

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut procéder dans l'ordre suivant :

  1. Comme indiqué par tomtom95, commencer par :
    • nettoyer la poussière de la carte graphique
    • vérifier qu'elle est correctement placée et qu'elle ne bouge pas dans le slot
  2. Si le problème n'est pas réglé => faire des tests avec une autre carte graphique
  3. Si le problème n'est toujours pas réglé, voir pour une alimentation plus "musclée"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bibuot a dit :

puissance/marque/type

Puis-je vous demander un conseil, s'il y a des éléments à privilégier,ou un " déconseil ", s'il y a des éléments à éviter ? Vous l'avez peut être deviné,  un " ordi " pour moi, c'est souris-tablette-clavier-écran, la boite noire, c'est tabou, seuls les grands sorciers ont le droit d'y toucher 😄 Mon utilisation principale est le traitement de photos, parfois regarder une vidéo ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wenzel a modifié le titre en [Résolu] Plantage PC avec changement couleur de l'écran

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...