Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible de la mise à jour KB5034441 - Code d'erreur 0x80070643


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Nous sommes tous d'accord, comme je le disais.

Il y a 12 heures, pustelnik a dit :

c'est à M$ de régler le problème, soit en créant un patch, soit en donnant la possibilité aux utilisateurs de mettre de côté cette mise à jour (en la passant en "facultative", par exemple). C'est impensable de voir le nombre de machines impactées par ce qu'il convient d'appeler une "bourde" des développeurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai aussi utilisé Minitool Partition Wizard  et la mise a jour s'est installée.

Cordialement

Modifié par pustelnik
Suppression du lien - Une alerte existe bien sur la page mentionnant un risque de corruption lors de l'agrandissement ou du rétrécissement + incitation à utiliser un autre outil de l'éditeur pour sauvegarde préalable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour et merci invité jc79,

Mais comme nous le disons tous ici, c'est à Microsoft de faire le boulot, on n'impose pas une mise à jour sans être sûr qu'elle fonctionnera bien sur tous les appareils auxquels elle est destinée.. L'utilisation d'un outil tiers n'est pas sans risque, c'est d'ailleurs précisé dans la page dont tu donnais le lien. C'est pour cette raison que j'ai supprimé ce lien, si un utilisateur souhaite malgré tout utiliser l'outil, il peut facilement le trouver en effectuant une recherche sur le Net.

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pustelink

aucuns soucis ,je souhaitais simplement apporter ma contribution à la résolution de ce problème.

il faut effectivement rester prudent avec les outils tiers dans ses actions, mais cela permet parfois d'apprendre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pas de problèmes,

Concernant le "script" de M$, il n'est pas non plus utilisable tel quel, et un utilisateur "lambda" aura bien du mal à l'appliquer.

Lu dans ce message, sujet ouvert concernant cette erreur sur le forum malekal.com

Citation

Dans l'absolu ce n'est pas mieux, car là aussi la majorité des utilisateurs n'utilisent pas powershell, ou ne savent pas l'utiliser
Pire, le script en l'état ne fonctionnera pas

Je ne détaille pas la suite, le message est suffisamment clair, nécessité de télécharger une "version dynamique", de

Citation

Spécifier le chemin d’accès, et le nom du package de mise à jour dynamique du système d’exploitation sécurisé spécifique à la version du système d’exploitation et à l’architecture du processeur à utiliser pour mettre à jour l’image WinRE.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Citation

cela permet parfois d'apprendre

@ Invité jc79
Vivi... puisque tu sais beaucoup de choses, que préconise M$ quand la dite Partition de Récupération n'existe pas ?
Ce cas de figure est loin d'être exceptionel...   :whistling:

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'invite à suivre cette communication de Microsoft qui concerne les ordinateurs qui ne possèdent pas de partition de récupération "problemes connus dans cette mise à jour - Symptôme et Étape suivante "

je cite "Vous n'avez pas besoin de cette mise à jour si l'ordinateur n'a pas de partition de récupération. Dans ce cas, l'erreur peut être ignorée.  "

Cordialement

lien support microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5034441-mise-à-jour-de-l-environnement-de-récupération-windows-pour-windows-10-version-21h2-et-22h2-9-janvier-2024-62c04204-aaa5-4fee-a02a-2fdea17075a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...