Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible de la mise à jour KB5034441 - Code d'erreur 0x80070643


pustelnik

Messages recommandés

Bonjour tous

M$ a publié un patch .CAB à installer depuis un script Powershell...
https://www.it-connect.fr/windows-10-kb503441-correctif-script-powershell-erreur-080070643/

J'ai l'ai testé mais n'ayant pas de Partition de Récupération sur ma tour, il me retourne (en toute logique) une erreur

La meilleure solution ne serait-elle pas de retirer la KB5034441 des MàJ communes pour ne la proposer qu'aux utilisateurs utilisant Bitlocker ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout est possible avec M$, j'ai écrit "utilisateurs Bitlocker" sans mentionner les versions Home ou Pro

Ceux qui utilisent cette fonction sont forcément des avertis...

Personne ne sait ce qui va sortir du chapeau, mais pourquoi ne pas la proposer en tant que MàJ optionnelle

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bonjour @bibuot et merci pour tes infos !

Sur mon Windows 10 home (Famille) 22H2 à jour, par curiosité j'ai testé le correctif script PowerShell (admin) de Microsoft.
Soit : le PatchWinREScript_2004plus.ps1 pour Windows 10, version 2004 et versions ultérieures, y compris Windows 11.
Expliquer ici :
https://www.it-connect.fr/windows-10-kb503441-correctif-script-powershell-erreur-080070643/

Et disponible ici :
https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5034957-updating-the-winre-partition-on-deployed-devices-to-address-security-vulnerabilities-in-cve-2024-20666-0190331b-1ca3-42d8-8a55-7fc406910c10

Avant de faire quoi que ce soit, j'avais créé manuellement un point de restauration.

Ensuite j'ai appliqué le correctif script PowerShell (admin) de Microsoft.
J'ai redémarrer le pc.
Et j'ai relancer Windows update pour une nouvelle recherche de mises à jour.

RESULTAT NEGATIF 🙁
Rien n'a changé ! 😕


spacer.png
 

Du coup je suis retourné sur le point de restauration que j'avais bien créé avant de faire cette procédure.
Bon...tout fonctionne sur le pc, et c'est bien là le plus important
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bibuot

Je ne sais pas si je m'y suis bien pris ???....

En fait j'ai copier l'intégralité du correctif du script PowerShell (admin) 
(Soit : le PatchWinREScript_2004plus.ps1 pour Windows 10, version 2004 et versions ultérieures, y compris Windows 11)
Ensuite j'ai ouvert Windows PowerShell (admin) et j'ai collé tout le code indiqué en terminant et en appuyant sur la touche Entrée.
il ne me semble pas avoir vu de message d'erreur, mais je peux me tromper...
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce script ne semble pas fonctionner, j'ai testé de deux manières différentes, mais que ce soit en ouvrant powershell en admin et coller le script, ou en session administrateur par clic droit sur le fichier créé et sélectionné "exécuter dans powershell", de nombreuses lignes en rouge indiquant des erreurs, notamment de syntaxe (à noter que par le "clic droit" cela s'exécute très rapidement et que la fenêtre powershell se referme aussitôt).

Un dossier "vide" se trouve maintenant sur mon bureau, son nom : CA551926-299B-27A55276EC22_Mount

Mais, même après redémarrage aucun changement et toujours pas moyen d'installer la mise à jour. Taille de la partition de récupération inchangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif

Si l'installation du patch est en échec et que vous n'utilisez pas Bitlocker, téléchargez l'outil M$ Show or hide updates

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-update-keeps-trying-to-download-incorrect/a26c8c0b-1ad7-4416-92fa-b81dcfc366b4

Un double-clic sur wushowhide.diagcab affiche la liste des MàJ en attente. Pour masquer/démasquer une indésirable il suffit de la cocher
J'ai testé. Cela semble fonctionner --> La KB5034441 ne m'est plus proposée après redémarrage du PC ( mais reste restaurable par l'outil )

Vous me direz... Perso ça me convient bien pour le moment  😎

ScreenShot004.png.6eeecb340abd9b24f30be4fe2b810e65.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...