Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible de la mise à jour KB5034441 - Code d'erreur 0x80070643


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Merci pour l'info, @bibuot

Pour le moment, je laisse les choses en l'état. Pour être sûr que le script n'a pas créé de problèmes, j'ai simplement procédé à une restauration du système, le problème reste mais je ne touche plus à rien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Des news  :whistling:

J'ai restauré ma tour depuis sa dernière sauvegarde effectuée le 10/01/2024
- avant le test du script pseudo-correctif publié par M$
- avec la KB5034441 en échec dans Windows Update

Configuration système --> W10-Pro - MBR + Bios Legacy
- pas de Partition de Récupération
- fonction Bitlocker non activée
- aucune MàJ masquée ( contrairement à hier soir )

Au redémarrage après cette restauration, voir ci-dessous ce que m'affiche Windows Update... La KB5034441 n'est plus proposée
et les 3 KB s'installent normalement... Qu'en est-il pour chacun d'entre vous ?   ;-)

W10_screen.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une solution pour ça. Augmenter la taille de la partition de récupération ( passer de 565 Mo à 900 Mo ) avec un utilitaire comme MiniTool Partition Wizard v12.8 et la mise à jour se fait normalement. Microsoft signale que le problème vient de la taille de cette partition. J'ai essayé et dans mon cas ça a passé.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour ton intervention invité FJGC, mais cette solution ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs, c'est à M$ de régler le problème, soit en créant un patch, soit en donnant la possibilité aux utilisateurs de mettre de côté cette mise à jour (en la passant en "facultative", par exemple). C'est impensable de voir le nombre de machines impactées par ce qu'il convient d'appeler une "bourde" des développeurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

Augmenter la taille de la partition de récupération

Non ça ne fonctionne par pour tous et c'est rapporté sur de nombreux forums. De plus certains utilisateurs (comme moi...) n'ont pas ce type de partition car tout dépend comment a été installé l'OS. Comment diable envisager d'étendre une partition inexistante ???

Ce n'est pas à l'utilisateur de faire le taf de M$. C'est bien trop risqué, même pour les initiés
Le patch n'a pas dû être beaucoup testé avant sa publication officielle. Quand on pense que M$ veut faire payer la prolongation du suivi de W10, ça ne donne pas trop envie de passer à la caisse

Modifié par bibuot
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, voilà ce que j'ai fait.
Avec l'espoir naïf que cette KB5034441 ne me serait plus proposée...

J'ai restauré mon pc sur un point créé le 30 décembre 2023.
Donc bien avant la distribution des dernières mises à jour du 9 ou 10 janvier 2024 !

Ensuite, j'ai appliqué ce tuto que j'avais moi-même créé :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/
j'ai appliqué la deuxième partie du tuto
Soit la méthode manuelle : Nettoyer l'historique de Windows Update
(ou réinitialiser Windows Update)

Ensuite, j'ai redémarrer le pc et j'ai relancé Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour.

Résultats décevants 
Ces mises à jour se sont très bien réinstallées :
- Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22h2 pour les systèmes x64 (KB5034122)
- Mise à jour cumulative de .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 Windows 10 Version 22H2 pour x64 (KB5034275)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - v5.120 (KB890830)
Donc, OK pour ces MAJ

Mais la fameuse KB5034441 s'est à nouveau représentée, a squatté Windows Update et est restée toujours en échec ! 🙁 


spacer.png

:sourd: NON ! je ne réessaierai pas et j'attendrai les sages décisions de mes amis qui ont posté dans ce fil de discussion.
Soit, attendre que Microsoft fasse enfin sont travail !!!

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...