Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique/réinitialisation


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis désolé pour le screenshot, je n'ai pas pu zoomer...

 

Modifié par MCFIVE

Posté(e)

Voici le rapport de CHKDSK :

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 19/03/2024 à 10:29:51.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur carma : Administrateur
Lancement: C:\Users\carma\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 19/03/2024 10:27:21
Message = 

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows-SSD.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  1055232 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 17.35 secondes.
  50219 enregistrements de grand fichier traités.                      

 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 3.72 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  130610 enregistrements d’analyse traités.                              

  1546820 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 59.03 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 10.14 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 6.77 secondes.
  130610 enregistrements d’analyse traités.                              

 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 370.67 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 3727 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3727 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3727 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 102.17 millisecondes.
  245795 fichiers de données traités.                                    

 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 4.01 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  41321080 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 326.98 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  1055216 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 6.93 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  11321335 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 123726847 Ko d’espace disque au total.
  76820900 Ko dans 612614 fichiers.
    430932 Ko dans 245796 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
   1189671 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  45285344 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  30931711 unités d’allocation au total sur le disque.
  11321336 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 8.50 minutes (510137 ms).

Informations internes :
00 1a 10 00 ec 18 0d 00 93 11 17 00 00 00 00 00  ................
af 01 00 00 83 fc 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 10:30:10

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai essayé à nouveau de mettre à jour windows ou de reboot le pc, j'obtiens les mêmes messages d'erreur.

 

Modifié par MCFIVE
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @MCFIVE,

sfc /sannow a détecté des erreurs sans pouvoir les réparer.

arrow210.gif  Nous allons réparer Windows 10 en utilisant l’installeur de Windows 10 :

  • Lorsque tu arrives sur les Options Avancées, clique sur Continuer :

hnty.png

  • Tu accèdes à ton Bureau
  • Antivirus :
    • s'il s'agit d'un antivirus tiers (autre que Microsoft Defender), désinstalle-le
    • s'il s'agit de Microsoft Defender, une simple désactivation suffit
  • Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  • De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  • Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Télécharger maintenant l’outil
  • Enregistre le fichier MediaCreationTool22H2.exe sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, tous les fichiers ouverts, ainsi que le navigateur
  • Pour lancer l'outil, clique-droit sur le fichier MediaCreationTool22H2.exe > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur la page Termes du contrat de licence, clique sur Accepter
  • Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionne Mettre à niveau ce PC maintenant > clique sur Suivant
  • Lorsque tu auras procédé au téléchargement et à l'installation, l'outil te guidera pour configurer Windows 10 sur ton PC
  • Lorsque l’installation de Windows 10 est prête à s’exécuter, le système affiche un récapitulatif des options que tu as choisies et des éléments qui seront conservés après la mise à jour : vérifie que Conserver les applications et fichiers personnels soit bien coché; à défaut, clique sur Modifier les éléments à conserver pour cocher cette option
  • Enregistre > clique sur Installer
  • L’installation de Windows 10 peut durer jusqu'à quelques heures. Le PC redémarrera plusieurs fois. Veille à ne pas éteindre le PC
  • Une fois Windows 10 installé, il te faudra certainement effectuer la mise à jour de certains pilotes :
    • ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour < installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui comportent souvent les pilotes manquants ou à mettre à jour) > redémarre ton PC
    • s'il devait manquer des pilotes, installe-les de préférence sur le site du constructeur du PC : si le constructeur ne propose pas de pilotes pour Windows 10, effectue alors la mise à jour des drivers via DriversCloud.
Modifié par Tonton
Modification procédure (clé inutile)
Posté(e)

Bonjour @Tonton,

l'ordinateur a échoué à réinstaller windows 10. J'ai bien suivis toutes les étapes, en débranchant tous les périphériques (sauf le câble pour charger le pc). J'ai fermé toutes les applications via le gestionnaire de tâche mais je n'ai pas fermer celles ouvertes en arrière plan, aurais-je dû ? il y en avait près de 70 et certaines ne se fermaient pas même en mode administrateur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton, devrais-je réessayer ultérieurement ? ou d'une autre façon ?

Modifié par MCFIVE
Posté(e)
Il y a 12 heures, Dylav a dit :

Bonsoir MCFIVE,

Tonton est actuellement absent, et reviendra mercredi 27 sur Zébulon. :wink:

Bonjour, désolé d'avoir paru insistant, j'espère qu'il se reposera bien !

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @MCFIVE,

arrow210.gif  On va utiliser une autre méthode :

  1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > sur un PC fonctionnel, formate-la en FAT ou FAT32.
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC fonctionnel

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, fais-moi signe : on fait le point et on poursuit

-------------------------

Le 29/02/2024 à 16:27, MCFIVE a dit :

Je n'ai plus de dossiers important

Est-ce toujours le cas ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...