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Problème carte graphique/réinitialisation


MCFIVE

Messages recommandés

Bonjour ! j'ai essayé maintes et maintes fois, parfois je rencontrais des problèmes lors de la suppression de certains fichiers mais à chaque fois le même message d'erreur quand l'ordi redémarre "Nous avons rencontré une erreur lors de la réinitialisation du PC".

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
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  • Modérateurs

Bonjour @MCFIVE,

D'accord, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

arrow210.gif  Je vais donc la reposer différemment et de façon plus détaillée :

  • Avant de supprimer le contenu des dossiers C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore (sans supprimer les dossiers eux-mêmes); il faut faire ceci :
    • désactiver ton antivirus et ton pare-feu
    • appuyer simultanément sur les touches [Windows] et [R] de ton clavier > la commande Exécuter s'ouvre > saisis services.msc > valide par OK > la Console des Services s'ouvre : arrête puis désactive le service Windows Update > clique sur Appliquer
    • fermer la Console des Services
  • Avais-tu fait cette manipulation avant de tenter de supprimer le contenu des dossiers des dossiers C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore ?

 

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Bonjour, oui j'ai finis par bien suivre les étapes et à bien supprimer le contenu des dossiers cependant impossible de reboot le pc.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
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le message d'erreur est comme je l'ai écrit. Un message sur fond bleu avec indiqué en toute simplicité "Nous avons rencontré une erreur lors de la réinitialisation du PC". et aussi "nous l'avons enregistré" ou "indiqué à windows".

Modifié par MCFIVE
missclick
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j'ai accès à mon bureau, il me met ce msg d'erreur "Nous avons rencontré un problème durant la reinit du PC. Nous n'avons apporté aucune modification..." puis ensuite je tombe sur un menu bleu qui ressemble à celui-là :image.thumb.png.e6d57a41e7436149eae53a2766f3a69a.png

je clique souvent sur la case en haut à gauche continuer. Et uniquement après cela j'ai accès à mon bureau.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
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  • Modérateurs

OK, c'est clair.

arrow210.gif  Fais ceci :

1. Clique sur Continuer afin d'accéder à ton Bureau

2. Dism :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante
  • Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

4. CHKDSK :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
    • attends que le rapport soit généré (cela peur durer quelques minutes)
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC
  • Vérifie si le problème est résolu
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