Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique/réinitialisation


MCFIVE

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Tonton a dit :

Bonjour @MCFIVE,

Oui, c'est ce que tu as déjà posté le 03.03.24, mais tu ne me réponds pas à ceci :

Le 03/03/2024 à 16:40, Tonton a dit :

Bonjour @MCFIVE,

Quel antivirus utilises-tu ?

Bonjour !

Oui, désolé d'avoir posté le même poste, je me suis trompé. J'avais "McAfee", que j'ai totalement désinstallé, pour ne garder que le sécurité windows, car on me l'a recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! rien y fait. C'est pour cela que je souhaitais réinitialiser le pc, mais même cela c'est impossible (Si quand vous dites relancer windows update c'est essayer de remettre à jour les pilotes etc...alors oui je l'ai bien refait apres avoir désinstaller McAfee). Merci encore de m'aider après toutes ces tentatives infructueuses, je ne sais vraiment plus quoi faire...

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @MCFIVE,

Il y a 13 heures, MCFIVE a dit :

après toutes ces tentatives infructueuses, je ne sais vraiment plus quoi faire...

Ne t'inquiète pas : il reste pas mal de munitions en magasin !  :-)

Ouvre Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Résolution des problèmes > Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes > clqiue sur Windows Update, puis sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes > laisse-toi guider > redémarre le PC > communique-moi ensuite le résultat de cette opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Après avoir effectué l'opération, l'ordinateur n'a détecté aucun problème. J'ai tout de même redémarrer le pc et tenter une nouvelle fois de mettre à jour Windows mais à nouveau sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update / clique sur Appliquer
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Reboote ton PC
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré / clique sur Appliquer
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré / clique sur Appliquer
  • Redémarre ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a des fichiers dans 

  • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore 

que je n'arrive pas à supprimer Windows me dit que "le fichier est toujours ouvert dans Windows Update". J'ai essayé de le supprimer avec le copier coller ou CMD mais impossible

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 18:04, Tonton a dit :

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update / clique sur Appliquer
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Reboote ton PC
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré / clique sur Appliquer
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré / clique sur Appliquer
  • Redémarre ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

Bonjour, il y a des fichiers dans 

  • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore 

 

que je n'arrive pas à supprimer windows me dit que "le fichier est toujours ouvert dans windows update". J'ai essayé de le supprimer avec le copier coller ou cmd mais impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, mais tu ne m'as pas répondu à ceci :

Il y a 22 heures, Tonton a dit :

Bonjour @MCFIVE,

Avais-tu bien fait ceci au préalable ?

Le 06/03/2024 à 18:04, Tonton a dit :
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update / clique sur Appliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...