Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation programme imprimante


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Je vais devoir couper : je vérifierai ceci demain.

Entre-temps, fais ceci, stp :

Capture-d-cran-2025-02-27-192112.jpg

  • Installe le pilote (clique-droit sur le fichier exe > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • edémarre ton PC et vérifie s'il existe une option supplémentaire pour scanner
Posté(e)

Comme tu peux voir il n'y a rien. j'ai cliqué sur dpinstx64 et cela n'a rien fait.

merci pour ce jour que tu m'as encore accordé. Demain je ne serais dispo qu'en fin de journée donc ne te fâche pas si je ne réponds pas de suite.

 

Encore merci à toi et bonne soirée.

Capture d'écran 2025-02-27 194044.png

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou

Il y a 14 heures, 2mamou a dit :

Capturedcran2025-02-27183928.png.2b0abf4858c16d71941a1d25fddfc8b2.png

La version que tu utilises n'est pas à jour; version actuelle : 24H2 - build 26100.3323.

Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe toutes les mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC

Je reviens pour la suite.

  • Modérateurs
Posté(e)

Il y a également un problème de mise à jour de l'OS sur la machine : ta build reste à 26100.3194, alors que la build actuelle est 26100.3323.

Il y a beaucoup de dysfonctionnements sur cette machine, surtout si l'on rajoute tous ceux que tu as mentionnés et qui ne font pas partie de ce sujet.

Je vais faire un point complet avec @tomtom95 et reviens vers toi.

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  La version W11-24H2 pose vraiment des problèmes pour certains matériels.
Par ailleurs, peut-être utilises-tu une autre session, un VPN, ou la partition d'un autre disque (lorsque l'on déplace ou modifie les fichiers et dossiers du système, on se retrouve avec des restrictions).
Ceci pourrait expliquer :

  • le dysfonctionnement des mises à jour de Windows
  • l'impossibilité d'installer les programmes dans leur emplacement et ainsi l'impossibilité pour le système de les retrouver (cf. "le chemin d’accès n'a pas une forme conforme")

arrow210.gif  Pour en savoir plus, nous allons effectuer un diagnostic complet de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patiente
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
Posté(e) (modifié)

Bonjour 2mamou,

Si cela te convient, nous allons continuer ensemble.
Un résumé
Il reste des anciennes protections AV McAfee
Quelques erreurs avec le programme Bonjour Apple,et du système.

Pour essayer de repartir sur de bonne base pour ton imprimante,
je vais te demander de désinstaller complétement tout ce qui concerne Brother.
Brother PCFax Driver
Brother Port Driver
Brother Printer Driver
Brother Scanner Driver

Tu peux utiliser l'utilitaire Revo Uninstaller et pour le registre le mode modérer.
Après vérifie qu'il ne reste plus rien de Brother.

Désinstalle aussi
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne et désinstalle.
HP Documentation

Lorsque c'est fait et après un redémarrage de l'ordinateur
Refait une analyse avec l'outil FRST

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @2mamou,

Étant donné la nécessité de faire appel à un spécialiste pour l'interprétation des rapports FRST et des correctifs à appliquer, @tomtom95 - Helper Sécurité - prend le relais.

Je continue bien entendu à suivre le sujet.

Bonne continuation à vous deux ! ;-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...