Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Le triple ne m'est arrivé qu'une seule fois. Pour cette mise à jour, je l'ai trouvée déjà installée et le PC avait redémarré mais je ne connais pas le nombre de redémarrages.

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mise à jour (facultative) pour Windows 11 25H2.

La version de Windows 11 25H2 x64 devient 26200.8737

Recherche, téléchargement, installation et (double) redémarrage en 14 minutes.

Rien de spécial à signaler, apparemment.

Bonne journée.

• Upvote 2
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

Au cas ou...et des fois que...
Je me suis quand même résolu à faire cette mise à jour facultative KB5095093.
Car, bien que je ne sois apparemment pas concerné et que d'ailleurs très peu d'utilisateurs soient également concernés, cette mise à jour corrige un bug.
Je cite Microsoft :

Citation

[Stockage] Cette mise à jour améliore l’utilisation de l’espace disque pour le fichier CapabilityAccessManager.db-wal.

Explication ici :
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-un-bug-peut-occuper-plusieurs-centaines-de-go-sur-votre-ssd-mais-inutile-de-paniquer/

Je cite lecrabeinfo.net :

Citation

Si votre PC est concerné, la meilleure chose à faire est de rechercher les mises à jour sur Windows Update, plutôt que d’essayer de supprimer manuellement le fichier CapabilityAccessManager.db-wal.
En effet, Microsoft a déjà publié un correctif dans la mise à jour facultative KB5095093.
Le correctif sera également intégré aux prochaines mises à jour de Windows 11, distribuées automatiquement via Windows Update.

En plus de la KB5095093, Windows Update m'a aussi proposé deux mises à jour facultatives de pilotes :
- NVIDIA Display Driver Update (32.0.15.9282)
- Microsoft Corporation AudioProcessingObject Driver Update (1.0.4.7057)

Comme les mises à jour de ces deux pilotes étaient bien proposées par Windows Update, j'ai téléchargé et installé ces deux mises à jour.

Comme chez @Dylav, triple redémarrage chez moi aussi...

Ceci étant dit, RAS, tout va bien, tout est OK !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Re salut à tous

Attention !
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi...
Juste après avoir téléchargé et installé cette mise à jour KB5095093 :
J'ai constaté que tous mes points de restauration avaient disparus !!!

De même dans la fenêtre "Propriétés système", onglet "Protection du système" → "Configurer" :
A droite de la mention "Utilisation actuelle ", le chiffre de la quantité d'espace disque pris par les points de restauration (qui avaient pourtant bien disparus) était totalement fantaisiste.
Soit, bien supérieur à la capacité totale de mon SSD ! 

Du coup, dans la même fenêtre, j'ai cliqué sur l'onglet "Supprimer"→ "Appliquer" et "OK"
J'ai coché "Désactiver la protection du système" → "Appliquer" et "OK".
Ensuite, j'ai redémarré le PC.

Au redémarrage du pc, je suis retourné dans la restauration système.
J'ai coché "Activer la protection du système".
A droite de la mention "Utilisation max ", en déplaçant le petit curseur, j'ai indiqué un espace disque largement suffisant pour les futurs points de restauration. Puis "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Ensuite j'ai créé manuellement un premier point de restauration.
Après, j'ai à nouveau redémarrer le PC.

Au redémarrage du PC, maintenant tout semble ok concernant la restauration système.
Je vois bien le premier point de restauration que j'ai moi même créé.
"Utilisation actuelle ", le chiffre indiqué semble normal et logique suite à la création de ce premier point de restauration.
"Utilisation max " est bien l'espace disque que j'ai programmé.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 20 heures, Le Novice °¿° a dit :

J'ai constaté que tous mes points de restauration avaient disparu !

Chez moi, tous les points de restauration sont bien restés en place... :chpas: