Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 4 semaines après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Parisien_Entraide,

il y a une heure, Parisien_Entraide a dit :

Je note que personne ne parle de "PRIVAZER",  seul nettoyeur FR, qui existe depuis des années et qui est surtout orienté vie privée (à utiliser par ex pour vider en 1 clic le cache/cookies de session etc internet pour aller ensuite sur les sites sensibles : Banque, sites d'achats, impots etc)

Nous en parlons ici : 

• 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Pour en revenir à CCleaner, on nous annonce une version 6.40.11562,en version portable uniquement.
Cela me semble assez surprenant, ça ressemble à un retour en arrière commercial (ou technique) ?

Mais je voudrais aussi évoquer l'alternative FluentCleaner, encensée sur LesNumériques et aussi sur CCM.
Une fois téléchargé FluentCleaner-win-x64.zip, je l'ai décompressé et voulu lancer FCleaner.exe.
Windows m'a d'abord déconseillé de le faire, mais j'ai exécuté quand même. Et est apparu ceci,

Sans-titre-2.jpg

Il est des jours où j'ai l'impression d'avoir la poisse...  :outch:

Posté(e)

bonjour 

Citation

Pour en revenir à CCleaner, on nous annonce une version 6.40.11562,en version portable uniquement.
Cela me semble assez surprenant, ça ressemble à un retour en arrière commercial (ou technique) ?

Non aucun retour en arrière , depuis l'arrivé de Ccleaner 7 , la version portable était restée en version 6.39.11548

Elle viens de passer en version 6.40.11562

Le seul hic , si on l'installe il faut la reparamétrer .

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 16 minutes, Parisien_Entraide a dit :

Pour CCleaner Portable.. Tu l'as pris où ?

Sur le site officiel.

il y a 16 minutes, Parisien_Entraide a dit :

Ceci dit pourquoi encore un autre "nettoyeur" ?  Tu cherches à faire quoi ?

En fait, je ne me suis pas encore fixé sur une alternative à CCleaner...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai cru comprendre, en parcourant le web, que la version 6.40 serait en fait une version 7 "déguisée"...

A confirmer mais si oui, cela expliquerait que le paramétrage soit à refaire

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Citation

J'ai cru comprendre, en parcourant le web, que la version 6.40 serait en fait une version 7 "déguisée"...

Totalement faut cette version sur LE SITE  , est totalement identique avec interface , fonctions , paramètres et réglages connus.

Si le paramétrage est a refaire , c'est qu'avec la version portable on ne fait pas une mise a jour comme avec une version installée , on télécharge un nouveau programme que l'on place ou on veux ( bureaux programmes ou éventuellement  ailleurs, disque externe ou clé USB .

Pour ceux qui ont déjà une version portable :une solution possible pour garder les réglages ( pas testée) serai de remplacer les exécutables dans le programme , par ceux de la nouvelle installation ,et continuer a utiliser celle déjà en place .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé la v2.1.3 de Windows App runtime, j'ai pu lancer FCleaner.
La sobriété de l'interface m'a surpris, mais là n'est pas la question.
Après un nettoyage standard avec CCleaner 6.39 (1,61 Go), FCleaner (dans le paramétrage livré) trouve encore 730 Mo à nettoyer. Mais j'ai du mal à en juger.
Quoi qu'il en soit, je trouve appréciable le travail en deux phases, analyse et exécution.
Ceci dit, pour CCleaner, je n'ai jamais analysé la liste des suppressions qu'il me proposait...