Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icônes micro et casque intempestives [partie W11]

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@John_beta 

1. Connecte ton casque
  2. Ouvre Windows Update > clique sur Recherche des mises à jour
  3. Installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (tu les trouves sous Options avancées > Mises à jour facultatives)
  4. Redémarre ton PC
Posté(e)

Bonjour à vous deux, :hello3:

Quelques questions.
En dehors du casque Nacon RIG 300, y a-t-il d'autres périphériques Audio branchés sur le PC (haut-parleur,Micro...) ?
Les deux icônes dans la barre des tâches sont-elles cliquables ? (droite ou gauche) 
Est-ce que les icônes disparaissent si tu débranches le casque Nacon ?
Sur ta capture, on peut observer dans la barre et au-dessus deux fois l'heure et la date. 
As-tu effectué des modifications de l'horloge ?

Posté(e)

Bonjour,

@Tonton 

Boitier Cooler Master HAF 922, CM MSI B550 Gaming Gen 3, CPU Ryzen 7 5800x, RAM Corsair 3200mhz 64Go, GPU RTX 4070 Ti Super, Alim LDLC US-1000G 80PLUS Gold, SSD Samsung, SSD M.2 Samsung, Ventirad Deepcool, Windows 11 famille version 10.0.26200 Build 26200

il n'y a pas de composant mal identifié ou comportant un problème dans le gestionnaire de périphériques (le seul ? est ma clé usb bluetooth Tp link)

@tomtom95

Le seul périphérique branché sont les enceintes 2.1 à l'arrière, les deux icônes ne sont pas cliquables ni droit ni gauche, elles ne disparaissent pas lorsque je branche le casque. Je n'ai pas modifié l'horloge, sur la capture j'ai juste positionné la souris dessus, ce qui a fait apparaitre la date.

Desktop Screenshot 2026.03.01 - 13.09.42.84.png

Desktop Screenshot 2026.03.01 - 13.19.52.47.png

Desktop Screenshot 2026.03.01 - 13.23.22.92.png

• Modérateurs
Posté(e)

Re, @John_beta,

Nous allons chercher la liste des drivers à mettre à jour :

• Crée un point de restauration système
  • Utilise Drivers Cloud en suivant les démarches détaillées du tuto réalisé par tomtom95
  • Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
  • Pour le moment, n'installe rien : après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est bon, tu peux installer l'ensemble des nouveaux pilotes proposés.
Après l'installation, redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé.

Posté(e)

Re,

Tous les drivers sont désormais à jour.

Après l'installation du driver Realtek Audio, j'ai vu au redémarrage que l'icône micro avait disparue, mais pas l'icône son.

Une fois tout les drivers installés je me repenche sur le panneau Realtek Audio Console, je remarque que l'option "Désactive la détection de jack du panneau avant" fonctionne, et je vois désormais plus qu'une seule icône son au dessus de la barre de tâches.

Desktop Screenshot 2026.03.01 - 14.24.10.66.png