Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je l'ai acheté en 12/2015 et il est lent pour tout : démarrage, arrêt, google chrome, excel, word, explorateur de fichiers...

Il reste beaucoup d'espace libre sur le PC.

Que puis-je faire pour améliorer sa vitesse ?

Modifié par Editha
Erreur de date

Posté(e) (modifié)

Oui je n'ai pas pu le passer sous W11, car trop ancien. J'ai en revanche les mises à jour étendues de W10.

Edition W10 Famille - version 22H2 installée le 27/07/2020

 

oups, j'ai modifié la date, c'est un achat de 12/2015

Modifié par Editha
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Editha,

Saisis winver dans la barre de recherche > clique sur Exécuter en tant qu’administrateur > clique sur oui > poste une capture écran de la fenêtre qui s'ouvre en masquant les informations personnelles (nom et/ou adresse mail).

------------------------

Il y a 15 heures, Editha a dit :

oups, j'ai modifié la date, c'est un achat de 12/2015

OK, je comprends à présent la raison pour laquelle tu ne peux pas migrer sur W11.

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, très bien.

----------------------------

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Nettoyage du disque :
Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque
Après ce nettoyage, communique-moi la valeur de l'espace libre sur le lecteur système (C en général)

2. Applications inutiles en arrière-plan :
Suis cette procédure => sactiver les applications inutiles qui tournent en arrière-plan

3. Pilotes  :

  • ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a des anomalies (en général, signalées par la présence de ? ou de !)
  • s'il s'agit d'un PC de marque : vérifie sur le site du constructeur de ton PC si tes pilotes sont à jour
  • s'il s'agit d'un PC monté :
    • vérifie sur le sites des constructeurs des principaux composants de ton PC si tes pilotes sont à jour
    • si cette vérification ne donne rien, effectue un scan avec DriversCloud, et poste la liste des drivers proposés => utilise ce tuto. Pour le moment n'installe rien

4. Nettoyage - Programmes installés : télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement => pour le moment, au vu des soucis générés par la version 7, privilégier le téléchargement depuis le lien CCleaner/builds de la version Portable (version V.6.39)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue un Nettoyage personnalisé
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier ici et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier ici et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

5. Défragmentation (sauf s'il s'agit d'un SSD) : télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

6. Icônes sur le Bureau : vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau, car cela ralentit fortement le PC au démarrage

Posté(e) (modifié)

Tonton, il faut le faire dans l'ordre présenté ?

 

Actuellement sur le disque C (OS) : capacité = 371 Go - espace utilisé = 87,6 Go et espace libre = 284 Go

je vois que j'ai skype...exe dedans. Est-il encore utilisé ? J'ai un doute.

 

Actuellement sur le disque D (DATA) : capacité = 558 Go - espace utilisé = 44,9 Go et espace libre = 513 Go

 

Y a t il un risque de perdre des fichiers dans toutes ces manipulations ?

 

Modifié par Editha
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 16 minutes, Editha a dit :

Tonton, il faut le faire dans l'ordre présenté ?

Non, ce n'est pas nécessaire

il y a 16 minutes, Editha a dit :

je vois que j'ai skype...exe dedans. Est-il encore utilisé ? J'ai un doute.

Skype ne bénéficie plus d'aucun support ou mise à jour => tu peux le supprimer

il y a 17 minutes, Editha a dit :

Actuellement sur le disque C (OS) : capacité = 371 Go - espace utilisé = 87,6 Go et espace libre = 284 Go
Actuellement sur le disque D (DATA) : capacité = 558 Go - espace utilisé = 44,9 Go et espace libre = 513 Go

OK, très bien

il y a 18 minutes, Editha a dit :

Y a t il un risque de perdre des fichiers dans toutes ces manipulations ?

Non, aucun

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...