Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tonton a dit :

Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Search | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

C'est bien ce que j'ai sélectionné ci-dessus, sans faute ?!  =>  ICI

Ou juste {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Echeketmat,

C'est bien Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Search | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Mais il faut lancer cette commande avec Windows PowerShell (admin) et non avec CMD, invite de commande (admin).

Merci à @tomtom95 pour son œil de lynx (de mon côté, ça m'avait échappé).

Lance la commande et dis-moi ce que cela donne, stp.

@++

Modifié par Tonton
Modification contenu du post
Posté(e)

Bonsoir Tonton,

C'est... qu'il n'était pas dans liste ICI ! Alors, j'ai demandé PowerShell à la loupe et oh miracle... il m'a ouvert !!! (va comprendre...🙃 parce que pour le reste, point mort...)

Donc, je fais avec PowerShell, et ça donne (je l'ai fait 2 fois pour avoir ce message) : ICI

🙏

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

C'est... qu'il n'était pas dans liste ICI ! Alors, j'ai demandé PowerShell à la loupe et oh miracle... il m'a ouvert !!! (va comprendre...🙃 parce que pour le reste, point mort...)

Pour remplacer l'Invite de commande par Windows PowerShell , il faut activer le bouton ci-dessous :

Capture-d-ecran-2026-06-25-124805.png 

-------------------

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

Donc, je fais avec PowerShell, et ça donne (je l'ai fait 2 fois pour avoir ce message) : ICI

Bon, décidément....
Refais cette manip, stp :

Le 21/06/2026 à 17:57, Tonton a dit :

3. On va reconstruire l'index de recherche des fichiers : clique simultanément sur les touches Windows + R > la fenêtre Exécuter s'ouvre > saisis Control Panel > le Panneau de configuration s'ouvre > clique sur l'icône Options d'indexation, puis sur Avancé et enfin sur le bouton Reconstruire > redémarre ton PC

Poste le résultat obtenu, stp.

-------------------

À nouveau, clique simultanément sur les touches Windows + R > la fenêtre Exécuter s'ouvre > saisis Control Panel > le Panneau de configuration s'ouvre > clique sur l'icône Options d'indexation > poste la capture-écran de la page d'index > cela permettra de voir le nombre d'éléments indexés et les cases qui sont cochées dans l'index.
Si tu cliques sur Modifier, tu peux voir les cases cochées. Pour plus de détails, tu cliques sur le bouton Afficher tous les emplacements. Tu peux dérouler les items avec les petites flèche pour mieux voir les cases cochées.

Voici quelques captures-écran explicatives (merci à @tomtom95 !) :

Capture1.png  Capture2.png  Capture3.png

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Il y a 5 heures, Tonton a dit :

activer le bouton

Fait !

Reconstruire 

ICI, mais pas mieux.

Afficher tous les emplacements

1 et 2, mais je dois tous les faire, à chaque flèche ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Le 24/06/2026 à 21:22, Echeketmat a dit :

Il faut lancer la commande avec Windows PowerShell (admin) et non avec Windows PowerShell.
Merci à @pustelnik d'avoir repéré ce point ! 

Ensuite vérifie si la recherche fonctionne correctement ou si elle se limite à la recherche sur le Web.

-------------------

Si cela ne fonctionne toujours pas, fais ceci :

• réactive Cortana
  • ouvre Paramètres > Confidentialité > Général > Réactive tous les boutons > redémarre ton PC et vérifie ce que cela donne
Posté(e)

Bonjour Tonton,

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Windows PowerShell (admin)

Je ne suis pas encore assez précis je vois... : ICI ; pas mieux.

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

réactive Cortana

ICI

Si je fais une recherche sur le net, on ne parle que d'assistant vocal.. ?! ; la loupe ne me donne rien et sinon le net donne : "Microsoft a mis fin au service Cortana pour tous les utilisateurs, et pas seulement pour ceux de Windows 10. Cortana n'est plus disponible en tant qu'application autonome. Microsoft l'a remplacée par CoPilot."

• Modérateurs
Posté(e)

Comme les différentes procédures bloquent, je te propose de réparer Windows 10 avec une clé USB d'installation.

Bien que cette procédure n'entraîne pas de suppression des données, par précaution, sauvegarde tes données sur un support externe.

arrow210.gif  Ensuite, fais ceci :

1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, fais-moi signe : on fait le point et on poursuit