Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La barre de recherche m'impose Bing - la fonction "Recherche" ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Citation

Et quand je fais la recherche chez Microsoft, les infos qu'ils donnent pour passer d'un compte local à mon compte M (dernière ligne), je ne les ai pas....

Tout simplement parce que tu n'est pas connecté avec un compte microsoft .

Citation

Je viens de le cocher, au cas où ça serait ça. Je n'ai pas le libellé exact que tu dis

Mais si tu l'a je l'ai vu dans une de tes captures tout en bas 

4.png

Citation

Pourquoi c'est grisé ?!! ICI

Parce que tu n'a pas activé la fonction

Sur ta capture  le réglage apparait  Activé ,mais je crois me rappeler que tu l'a désactivé :chpas:

Il doit être activé pour dégriser

Modifié par ab-web

Posté(e)
Il y a 3 heures, ab-web a dit :

Tout simplement parce que tu n'est pas connecté avec un compte microsoft .

Je tourne en rond : comment, quand et où je me connecte à mon compte M ?!! Si j'avais les infos, ça serait le signe que je suis connecté à un compte M, et alors j'en n'aurais plus besoin ?! Arg, je comprends rien...

Il doit être activé pour dégriser

Mais c'est activé ?! ICI

Je deviens fou, là...😜

Posté(e)

Hello

OK alors je ne comprend pas et n'ai pas d'explication .( peu être lié au type de compte )

Pour le compte dans les paramètres de windows > Comptes > vos informations , juste en dessous de la déclinaison du compte est ce que tu a la possibilité de passer en compte local ?

Compte-Microsoft.png

Autre question

Est ce que tu a véritablement un compte Microsoft ( avec adresse mail , @hotmail , @outlook ou @live par exemple ?

Posté(e)
il y a une heure, ab-web a dit :

est ce que tu a la possibilité de passer en compte local ?

ICI

Et dans mes informations de compte, il est noté que mon Gmail "L’adresse de courriel que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Microsoft" !

Posté(e) (modifié)

Donc tu n'a pas la possibilité de passer en compte local ? sinon je t'aurais fait passer en compte Local pour ensuite repasser en compte Microsoft avec  une véritable adresse microsoft et non GMAIL.

Ton compte OK ! mais moi je t'ai demandé quel type de compte  @hotmail ? @outlook ? @live ? 

Moi je ne serais pas libre avant demain soir .

Et puis je crois qu'il faut en rester la , l'écran de connexion ce n'est pas franchement un problème .

Et l'historique de Exécuter non plus .

Sinon c'est réinstallation complète en remettant tout a plat , et en connectant la nouvelle installation avec un véritable compte Miccrosoft .

ça ne sers a rien de pinailler pour n'aboutir a rien . 

Si tu veux on fait un point demain soir 

Modifié par ab-web
Posté(e)

mais moi je t'ai demandé quel type de compte  @hotmail ? @outlook ? @live ? 

Je ne comprends pas la question ; je me connecte à mon compte via cette adresse, je n'en ai pas d'autre, ou alors si elle existe et je ne sais pas où la trouver, j'ai cherché dans tous les paramètres du compte, rien. Je n'ai pas d'autre mail d'ailleurs.

l'écran de connexion ce n'est pas franchement un problème

Non, en effet.

Et l'historique de Exécuter non plus

Non plus, mais c'est pratique.

réinstallation complète en remettant tout a plat

Ca sera pour une autre fois, là j'ai mon compte de manips' !! !

A demain 👍

Posté(e)

Bonsoir 

Se connecter a un compte microsoft avec une autre adresse mail , comme par exemple une adresse GMAIL , c'est devenu possible .

Peu être a tu fait cela au moment ou tu a inscrit le PC au programme ESU ? 

Le problème est que ce n'est pas la meilleure solution .

Du coup tu te retrouve avec un compte d'utilisateur , qui se comporte comme un compte Local sans mot de passe .

Je me demande d'ailleurs comment c'est possible , car l'inscription au programme ESU  impliquait, de le faire avec un compte microsoft et forcément un mot de passe de connexion ou un code PIN de connexion .

Moi je suggère donc qu'on en reste la , répond juste a la question en caractère gras .

Si cela te conviens tu peu mettre en [Resolu] puisque ton problème initial (recherche windows) a été résolu par la réinitialisation .

N'oublie pas faire toutes les mises a jour windows y compris les facultatives .et aussi les mises a jouer logiciels .

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Peu être a tu fait cela au moment ou tu a inscrit le PC au programme ESU ? 

L'inscription à un compte M date, mais de quand ?? pas de l'inscription au programme ESU en tout cas. J'ai en effet un mot de passe pour ce compte M, et le mail que j'ai utilisé lors de l'inscription correspond bien à ce Gmail, quand je recherche dans ma sauvegarde des infos sur les sites que je visite, comptes, etc.

Je ne saurai donc pas dire ce qu'il se passe, comment j'en suis arrivé là. Si je l'ai fait, c'est qu'au moment de l'inscription, naïvement, j'ai cru pouvoir mettre la seule adresse mail que j'ai, et ça ne m'a pas été refusé. Je comprends que maintenant il y a de la confusion dans tout cela... Je pense me rappeler ne pas avoir voulu me connecter à mon compte M lors de l'installation de Windows, il y a des années, et en même temps je ne rappelle pas avoir jamais été obligé de tout réinstaller... Mais ma mémoire n'est pas bonne. Alors... restons-en là en effet, j'ai mon compte de manip' et de frayaurs et l'essentiel est qu'en effet j'ai pu récupérer cette fonction, appris plein de trucs au passage, et si tout n'est pas parfait, je m'en accomoderai !

Je mets donc en résolu, en te remerciant de ton aide précieuse, ainsi que ceux qui ont concouru avant toi à ce résultat.

A la prochaine ! 🙏

• Echeketmat a modifié le titre en La barre de recherche m'impose Bing - la fonction "Recherche" ne fonctionne plus - [Resolu]
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La barre de recherche m'impose Bing - la fonction "Recherche" ne fonctionne plus