Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La barre de recherche m'impose Bing - la fonction "Recherche" ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai compris pourquoi tu n'a pas les mêmes infos que moi , c'est tout simplement parce que tu te connecte avec un compte Local sans mot de passe , et non microsoft ( tu ne m'avais pas répondu quand je t'ai posé la question )

Donc en exécutant netplwiz , en décochant la case et simplement cliquer OK ça devrait fonctionner.

ici laisse activé
Capture-d-ecran-2026-08-18-141840.png

Modifié par ab-web

Posté(e)
Il y a 3 heures, ab-web a dit :

Refait netplwiz : décoche , si les cases sont disponibles  clique Appliquer puis OK 

J'ai décoché, et fait appliquer et Ok.

Quant à "Exiger une connexion à W Hello pour les comptes Micro..." et "Exiger une connexion", je n'ai pas.

Je te remets ici l'ensemble de la page "options de connexion" que j'ai, rien qui me permet de faire ce que tu me demandes, je crois... ICI

A "Mot de passe", il est dit que mon compte n'a pas de mot de passe, alors je vois pas pourquoi on m'en demande un...

Posté(e)
Citation

Quant à "Exiger une connexion à W Hello pour les comptes Micro..." et "Exiger une connexion", je n'ai pas.

Finalement c'est normal je t'ai dit dans ma dernière réponse que c'est parce que tu te connecte avec un compte local , et non un compte microsoft .

A ce propos peu tu me dire ce qui est affiché comme information de compte , dans les paramètres > Comptes >vos informations 

Citation

J'ai décoché, et fait appliquer et Ok.

Et du coup comment ça se passe au démarrage ?

Comme tu te connecte avec un compte sans mot de passe , si la fenêtre de connexion s'affiche , je suppose que tu n'a rien a taper , mais simplement a cliquer sur :se connecter ou appuyer sur entrée 

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, ab-web a dit :

A ce propos peu tu me dire ce qui est affiché comme information de compte , dans les paramètres > Comptes >vos informations 

C'est comme je t'avais dit : ICI , juste admin

Et du coup comment ça se passe au démarrage ?

Pas mieux (j'ai fait avec la lune, puisqu'avec elle ça déconnait au rallumage) ! En ce moment, c'est comme ça : ICI

Comme tu te connecte avec un compte sans mot de passe , si la fenêtre de connexion s'affiche , je suppose que tu n'a rien a taper , mais simplement a cliquer sur :se connecter ou appuyer sur entrée 

Je clique dans la case "Connecter", en effet, et je rentre dans le Pc ; je n'ai jamais essayé "Enter", mais avant la réinitialisation, y'avait pas cette étape.

Modifié par Tonton
1er lien supprimé : affichage adresse mail en clair
Posté(e)

Hello

Citation

Pas mieux (j'ai fait avec la lune, puisqu'avec elle ça déconnait au rallumage) ! En ce moment, c'est comme ça : ICI

Je vois que la case n'est pas décoché , il faut la décocher et cliquer OK 

Supprime le lien de capture ou on vois ton adresse mail.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, ab-web a dit :

Donc en exécutant netplwiz , en décochant la case et simplement cliquer OK ça devrait fonctionner.

ICI => Non... Par contre en juste validant par "Enter" ou barre d'espace, ça fait en effet passer l'étape. J'ai redémarré le Pc après avoir décoché, au cas où... et non, ça ne marche pas non plus : quand je mets en veille avec la lune, à la sortie de veille l'écran de connexion apparait

Par ailleurs, il me semblait qu'à une époque, W+R enregistrait les adresses qu'on lui avait mis, maintenant (et déjà avant la réinitialisation) c'est page blanche. ICI

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Bonjour 

Bonjour 

il n'y a pas de solution pour le démarrage compte tenu qu'il n'y a pas connexion par mot de passe , mais ce n'est franchement pas trop pénible que de faire un clique ou appuyer sur entrée .
Tu t'est connecté avec un compte GMAIL uniquement au moment de passer au programme ESU, ce qui fait que ton compte continu de fonctionner comme un compte local sans mot de passe .

On vois sur ta capture que la case Appliquer est grisé , si elle était disponible en cliquant dessus , un mot de passe te serai demandé et a ce moment c'est le mot de passe de ton compte GMAIL qui serait a renseigner , mais ce n'est pas le cas malheureusement .

Pour windows+R (Exécuter)

Trois choses a vérifier 
 1 - Important si tu utilise Ccleaner il faut décocher [Exécuter (dans le menu démarrer)]

2 - Important dans les paramètres de windows > Comptes < Options de connexion > tout en bas :
[Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement etc etc]
Doit être activé

3 - Ensuite dans les paramètres de windows > Personnalisation > Démarrer 
[Afficher les applications les plus utilsés]
Doit être activé 

Posté(e)
il y a 30 minutes, ab-web a dit :

il n'y a pas de solution pour le démarrage compte tenu qu'il n'y a pas connexion par mot de passe , mais ce n'est franchement pas trop pénible que de faire un clique ou appuyer sur entrée .

Avant ça marchait, je ne comprends pas, mais tu as raison, c'est pas grave, c'est juste que j'aime bien aller au fonds des choses et comprendre. Je ferai donc avec. 

il y a 31 minutes, ab-web a dit :

Tu t'est connecté avec un compte GMAIL uniquement au moment de passer au programme ESU

Ca ne comprends pas ?! Pour adhérer au programme Esu, il faut se connecter à son compte Microsoft obligatoirement (je l'ai mis sur le vieux Pc de ma compagne, et du coup c'est mon compte et ma bouille qui apparaissent). Et là mon Pc c'est automatiquement reconnecté au programme lors de la réinitialisation, sans que j'ai quoi que ce soit à faire : c'est vrai qu'on m'a pas demandé de me connecter à mon compte, mais j'ai je croyais que du coup ça s'était fait. Alors je ne sais même pas comment on adhère à ce programme par Gmail... Peu importe, mais pour moi j'étais bien connecté via mon compte Microsoft.

il y a 36 minutes, ab-web a dit :

Appliquer est grisé

Du coup j'ai réussi à dégriser "Aplliquer" et à rentrer  mon mot de passe Gmail, mais ça n'a rien changé, la fenêtre apparait encore. Tant pis.

il y a 40 minutes, ab-web a dit :

2 - Important dans les paramètres de windows > Comptes < Options de connexion > tout en bas :
[Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement etc etc]
Doit être activé

ICI ? Je viens de le cocher, au cas où ça serait ça. Je n'ai pas le libellé exact que tu dis

il y a 41 minutes, ab-web a dit :

3 - Ensuite dans les paramètres de windows > Personnalisation > Démarrer 
[Afficher les applications les plus utilsés]
Doit être activé 

Pourquoi c'est grisé ?!! ICI

Je regarde de mon côté comment me  connecter à mon compte Microsoft

Posté(e)

😟 ICI ; on dirais un compte local du fait de l'apparition de mon adresse ? Et quand je fais la recherche chez Microsoft, les infos qu'ils donnent pour passer d'un compte local à mon compte M (dernière ligne), je ne les ai pas....

Un truc doit m'échapper gravement...