Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L écran est devenu noir avec logo ASUS. Ça ne bouge pas depuis 15h50 environ, soit 1h00 inquiétant ! En plus je n' ai que 2 voyants allumés sur le pc (ampoule et batterie). Le disque est éteint. La clé est toujours connectée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Editha,

Il y a 17 heures, Editha a dit :

Ouf je suis arrivée à. FS4 et je trouve la X555LJAS.604

Nickel ! :super:

-----------------------

Il y a 14 heures, Editha a dit :

Mon écran est toujours pareil ; noir avec logo ASUS Je ne sais que faire 

arrow210.gif  Fais ceci :

• laisse la clé USB connectée à ton PC
  • arrête le PC avec la touche marche/arrêt
  • une fois le PC totalement arrêtéallume-le avec la touche marche/arrêt et tapote rapidement & immédiatement sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS
  • refais la manip que tu as déjà effectuée afin d'arriver à la page où FS4 apparaît du côté gauche et X555LJAS.604 du côté droit
  • sélectionne X555LJAS.604
  • sélectionne [Oui] et appuie sur Entrée pour confirmer et mettre à jour le BIOS => voir repère "5" sur le tuto
  • le PC effectue ensuite la mise à jour du BIOS : patiente. Une fois la mise à jour terminée, le PC redémarrera automatiquement
  • pour finir, vérifie si le message d'erreur initial a bien disparu
Posté(e) (modifié)

J'avais dû éteindre le pc hier soir.

J' ai remis la clé USB, branché le courant (la batterie ne tient plus depuis longtemps). J' ai appuyé sur marche et tapoté tout de suite sur F2. Le BIOS s'est ouvert

J' ai appuyé sur flèche pour choisir ADVANCE - start easy flash en blanc et touche entrée

Plus rien à l' écran tout noir sans logo ASUS. J' ai dû éteindre. J' ai rallumé et je suis épuisée ne sachant plus que faire. Besoin de dormir 

Recommencé : F2 BIOS ouvert ADVANCE Start easy flash et écran noir

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Petite incruste ( mes excuses Tonton ! )

Le flashage ne semblant pas avoir été effectué, vérifie déjà que tu peux toujours accéder à ton Windows (pas d'appui sur F2)...

Le PC démarre ou pas ?  Si oui, il n'y a pas urgence et au moins celà te rassurera   😎

Tu verras ensuite avec "le pointu" sus-nommé  ;-)

Modifié par bibuot