Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de message avant l'arrivée du logo ASUS. Je vois le voyant du disque s'allumer et s'éteindre aussitôt.

J' ai répondu à la demande de photos Asus hier soir. Quand j' aurai du nouveau, je reviendrai ici poster

Modifié par Editha

Posté(e)

Re,

D'accord, il n'y a pas beaucoup d'options pour essayer de démarrer le PC sur le système de Windows.
Après un mauvais flash sur la puce du BIOS, les possibilités sont.
>>> Les infos dans la puce du BIOS sont incomplètes ou corrompues.
>>> Le Windows Boot Manager (gestionnaire de démarrage système Windows) est corrompu ou défectueux.
>>> Idem pour Boot Loader (winload) = (chargeur de démarrage) corrompu ou défectueux.

Les tentatives que l'on pourrait faire pour essayer de réparer le démarrage nécessitent un autre ordinateur. 
Ce qui nous permettrait de copier/coller le fichier Asus version 507 dans la clé USB pour flasher. 
Ensuite le fichier version 602 et pour finir de refaire la version 604 de 2019 pour peut-être débloquer.
Autrement, de graver sur clé USB l'ISO de Windows 10 puis de booter dessus pour essayer de réparer le démarrage du système.
Cela nous permettrait aussi avec cette clé d'avoir l'accès aux options avancées de Windows.

Sinon, la solution la moins compliquer serait d'aller chez un réparateur et lui demander un devis.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tu pourrais aussi contacter ce site... https://atelier-asus.fr/ mais il faut ensuite leur envoyer l'appareil 

Le coût de la réparation dépendra du temps de travail et du montant des éventuelles pièces à remplacer

Donc je n'en ai aucune idée  :chpas:

Modifié par bibuot
Posté(e)

Suite à l'analyse de votre situation, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes afin de déterminer l'origine du blocage au démarrage 

Éteignez complètement l'ordinateur et débranchez le chargeur

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes afin de décharger toute énergie résiduelle

Si vous êtes à l'aise avec les manipulations matérielles, ouvrez le piège situé sous l'ordinateur et retirez temporairement le disque dur, puis essayez de démarrer l'appareil.

Résultats attendus 

Si l'ordinateur accède immédiatement au BIOS après le retrait du disque dur, cela peut indiquer que le disque système est défaillant ou que son contenu est corrompu

Si l'ordinateur reste bloqué sur le logo ASUS même sans le disque dur installé, cela suggère un problème matériel nécessitant une prise en charge en réparation hors garantie 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est une mauvaise traduction de l'anglais : il est sans doute question de la trappe située sous l'ordinateur

Sur le tien, elle permet d'accéder aux barettes de RAM mais pas au disque dur

Sur le mien et la plupart des PC portables récents, c'est pire... aucun accès à quoi que ce soit sans démontage du clavier
ni moultes vis à retirer et nappes à déconnecter. C'est trop risqué pour un utilisateur lambda comme moi

Au besoin contacte le n° figurant dans un de mes liens un peu plus haut

Sans le PC à dispo, je ne vois aucun dépannage possible ni d'en estimer le coût. Il y a trop d'inconnues tant logicielles que matérielles
Si le disque est Ok tout SAV devrait, à défaut d'un Windows fonctionnel, pouvoir récupérer la totalité des fichiers perso et les copier sur une nouvelle machine

Modifié par bibuot