Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vi, seule chose à faire sinon tu vas finir en HP !!!  :dijonct:

Tiens nous au courant bien sûr

NB : s'il est réparable, ouvert pour ouvert, FAIS REMPLACER LA BATTERIE

Modifié par bibuot

Posté(e)

Bonjour,

Dans le BIOS sur ta dernière capture de l'onglet Advanced
Le réglage est sur [AHCI] pour ton disque dur.
Si en 2015 le système Windows a été installé en mode IDE, le fait d'être en [AHCI] peut provoquer une erreur de démarrage.
On ne sait jamais, au mieux cela fonctionne, sinon il suffit de remettre AHCI.

Change le mode  Sélectionne [AHCI] tape sur entrée puis tu dois avoir le choix pour mettre IDE
Sauvegarde la modification via l'onglet Save/Exit.
Séléctionne Save changes and exit, puis Entrée, confirme avec YES et laisse faire un redémarrage en mode normal. 

Posté(e) (modifié)

Je vais me rendre au magasin avec mon pc, mon DD externe et clé bios 604 + chargeur et montrer le mail d'asus pour suivre les instructions et voir ce qu'il se passe physiquement dans le PC

Modifié par Editha
Posté(e)

Me voilà de retour sans mon pc. J' ai pu parler directement au technicien, expliquer ce que j' ai fait. J' ai montré le mail d'asus. Il n'a pas démonté le pc en 1er. Il a vérifié le bios. Au départ, avec la touche escape, ensuite avec F2. Tout est ok. Il a refait restore Defaults. Idem démarrage.

Ensuite il a téléchargé le fichier bios 604 sur sa clé. Idem pour le démarrage avec arrêt sur logo ASUS. Il me dit qu'on ne peut pas revenir en arrière par rapport aux versions antérieures du bios.

Il a pris une clé USB contenant Windows 11, idem. Il me dit avoir un pc Asus de cette même série donc ancien comme le mien et avoir réussi a télécharger la version 11 avec des options en moins.

Il ne pense pas que cela vienne du disque. 

Il va chercher des pilotes pour essayer de le relancer et ouvrira le pc seulement à la fin.