Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ShutDownXp


Gen

Messages recommandés

Sur l'un des ordinateurs Ws98SE, j'ai déjà VB6FR.DLL et SDXp se lance mais je n'ose pas tester parce que c'est sur celui là que j'ai la connexion Adsl qui me permet de communiquer avec toi...
Confiance confiance ... pour l'instant sur l'ordi Win98Se sur lequel j'ai testé je n'ai jamais eu de problèmes ...

 

C'est sur mon portable professionnel que les DLL ne sont pas à jour (mon post précédent) ; j'ai VB4FR16.DLL et VB5FR.DLL (mais pas VB6FR.DLL).
Vb4fr16.dll c'est la runtime de Vb4 français en version 16bits ... Vb5fr.dll c'est celle de Vb5 ... et comme mon programme c'est du Vb6 ... il lui faut les runtimes Vb6 ... yop ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Gen,

 

Comme tu l'as compris, je n'avais pas VB6 sur mon portable pro.

En laissant faire ta procédure, VB6FR.DLL et VB6STKIT.DLL ne sont que dans C:\Windows\Temp\msftqws.pdw et donc, SDXp ne trouve pas... bon, je vais essayer d'installer correctement VB6.

 

Je suppose que ce sera pareil/pire pour Windows 95.

 

Je ne lance pas les essais tout de suite car il me faut m'absenter... à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gen,

 

J'ai VB6 sur les 2 ordinateurs sous Ws98SE que j'aie sur mon bureau (un déjà OK et un sur lequel j'ai eu à l'installer -avec qq difficultés car je m'y prenais mal !-).

 

Ok mes premiers essais sont concluants ! :P

 

Voici mes premières remarques (s'il te plaît, ne m'en veux pas trop si je n'ai pas encore les 90 posts de la discussion en tête et si je fais des remarques auxquelles tu as répondu) :

- fautes de frappe/orthographe -

--- Options de ShutDownXP : Minimiser après sélection du temps

--- Aide commandes : "Voici les commandes supportées...", tu ne dis pas qu'il s'agit des options sur la ligne de commandes du raccourci ; à la réflexion, on s'en doute mais... c'est mieux en le disant !

--- Aide commandes : sélection du temps

--- Aide commandes : tu ne parles pas du coup des 99 heures/minutes/secondes... dommage !

--- Aide commandes : affiche cette aide

--- -notimediag... pourquoi 'diag' ? qu'entends-tu par diag ?... ok 'diag' comme 'boîte de dialogue' :-(

--- bulle "Mettre en veille" : électricité

 

- Bizarre d'avoir à choisir le temps après chacune des options "Mettre en veille", "Arrêter" ou "Redémarrer"... j'ai l'impression que la question est posée à l'envers c'est à dire qu'on devrait régler le temps puis choisir l'une des 3 options

 

- Lorsqu'on clique sur une option, par exemple Arrêter, on récupère la boîte de dialogue Temps et si je clique tout de suite, je me prends le message "Vous n'avez pas défini de délai"... alors, je dois choisir 1 seconde pour fermer immédiatement ! ne serait-il pas possible de pouvoir confirmer que le délai est 0 ?

 

- A quand la version US ? Si tu as çà en tête, je suis membre de forums US ; j'y suis même à longueur de journée et pourrai leur parler de ShutDownXP mais :

--- tu es mal barré avec les options de ligne de commande qui sont "à la française" LOL... je plaisante !

 

En tous cas, félicitations, encore !

 

A bientôt pour d'autres tests et notamment 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- fautes de frappe/orthographe -

--- Options de ShutDownXP : Minimiser après sélection du temps

--- Aide commandes : "Voici les commandes supportées...", tu ne dis pas qu'il s'agit des options sur la ligne de commandes du raccourci ; à la réflexion, on s'en doute mais... c'est mieux en le disant !

--- Aide commandes : sélection du temps

--- Aide commandes : tu ne parles pas du coup des 99 heures/minutes/secondes... dommage !

--- Aide commandes : affiche cette aide

--- -notimediag... pourquoi 'diag' ? qu'entends-tu par diag ?... ok 'diag' comme 'boîte de dialogue' :P

--- bulle "Mettre en veille" : électricité

ça c'est sympa !! ...

C'est vrai que j'ai pas fait absoluement attention à ma syntaxe parce que je me suis plutot concentré sur le programme lui même ... évidement personne ne m'a encore fait la remarque ... c'est plutot cool je vais modifier ça avec les nouveautés de la version 5.4 ... je ne les dis pas encore c'est un secret chuuutt !!

 

- Bizarre d'avoir à choisir le temps après chacune des options "Mettre en veille", "Arrêter" ou "Redémarrer"... j'ai l'impression que la question est posée à l'envers c'est à dire qu'on devrait régler le temps puis choisir  l'une des 3 options
Au contraire je pense que la question est dans le bon sens : on se pose d'abord la question de ce que l'on va faire et ensuite de quand ce sera ... puisque ce qu'on va faire est plus important que le temps... enfin c'est mon avis ...

 

- Lorsqu'on clique sur une option, par exemple Arrêter, on récupère la boîte de dialogue Temps et si je clique tout de suite, je me prends le message "Vous n'avez pas défini de délai"... alors, je dois choisir 1 seconde pour fermer immédiatement ! ne serait-il pas possible de pouvoir confirmer que le délai est 0 ?
... j'immaginais qu'un neuneu pouvait appuyer sur le bouton Arrêter sans trop chercher à comprendre et se faire éteindre l'ordi sans rien comprendre puisque les temps sont à 00 par défaut ... j'ai pas d'autres solutions ... ou alors si ... une case à cocher qui s'appellerait désactiver le compteur ... je sais que ça parait idiot mais je marche au feeling et le fait que le temps à 00:00:00 puisse marcher ne me plait pas du tout ... je vais y réfléchir mais ça risque d'être ça : une case à cocher ...

 

- A quand la version US ?  Si tu as çà en tête, je suis membre de forums US ; j'y suis même à longueur de journée et pourrai leur parler de ShutDownXP mais :

--- tu es mal barré avec les options de ligne de commande qui sont "à la française" LOL... je plaisante !

OUuuuufff :-P ... ça c'est le genre de truc chauchauchaud !! enfin il faudrait que je m'imprime les 292 864 caractères de mon projet SDXp et que je trouves toutes les Strings qu'il faudrait traduire avant de les passer dans les ressources pour pouvoir les modifier (ça serait le plus simple)

 

Je vais préciser le début ...

"Voici les commandes supportées...", tu ne dis pas qu'il s'agit des options sur la ligne de commandes du raccourci ; à la réflexion, on s'en doute mais... c'est mieux en le disant !
Ben c'est surtout que je ne dois pas savoir comment le dire ... je suis pas très littéraire :-P ...
--- Aide commandes : tu ne parles pas du coup des 99 heures/minutes/secondes... dommage !
Euh... ben on s'apperçoit vite que les boites pour les heures/minutes/secondes sont limitées à 2 caratères ce qui fait que le temps maximum est 99h99m99s (je sais plus si j'ai modifié ça)... d'un autre côté t'as déjà vu un ordinateur tenir aussi longtemps allumé (à part sous Dos)?
--- -notimediag... pourquoi 'diag' ? qu'entends-tu par diag ?... ok 'diag' comme 'boîte de dialogue' :-(
Il est sympa Mirada2000 il me donne une tonne de trucs à faire mais c'est à moi de leur trouver un nom !!... Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Gen,

 

- Bizarre d'avoir à choisir le temps après chacune des options "Mettre en veille", "Arrêter" ou "Redémarrer"... j'ai l'impression que la question est posée à l'envers c'est à dire qu'on devrait régler le temps puis choisir  l'une des 3 options
Au contraire je pense que la question est dans le bon sens : on se pose d'abord la question de ce que l'on va faire et ensuite de quand ce sera ... puisque ce qu'on va faire est plus important que le temps... enfin c'est mon avis ...

Tu as raison ! c'est moi qui ai en tête de vieux schémas de programmation (linéaire) !

 

- Lorsqu'on clique sur une option, par exemple Arrêter, on récupère la boîte de dialogue Temps et si je clique tout de suite, je me prends le message "Vous n'avez pas défini de délai"... alors, je dois choisir 1 seconde pour fermer immédiatement ! ne serait-il pas possible de pouvoir confirmer que le délai est 0 ?
... j'immaginais qu'un neuneu pouvait appuyer sur le bouton Arrêter sans trop chercher à comprendre et se faire éteindre l'ordi sans rien comprendre puisque les temps sont à 00 par défaut ... j'ai pas d'autres solutions ... ou alors si ... une case à cocher qui s'appellerait désactiver le compteur ... je sais que ça parait idiot mais je marche au feeling et le fait que le temps à 00:00:00 puisse marcher ne me plait pas du tout ... je vais y réfléchir mais ça risque d'être ça : une case à cocher ...

Pour le message "Vous n'avez pas défini de délai", pourquoi pas 2 boutons "Confirmer immédiat" et "Régler délai" ?

 

- A quand la version US ?  Si tu as çà en tête, je suis membre de forums US ; j'y suis même à longueur de journée et pourrai leur parler de ShutDownXP mais :

--- tu es mal barré avec les options de ligne de commande qui sont "à la française" LOL... je plaisante !

OUuuuufff ... ça c'est le genre de truc chauchauchaud !! enfin il faudrait que je m'imprime les 292 864 caractères de mon projet SDXp et que je trouves toutes les Strings qu'il faudrait traduire avant de les passer dans les ressources pour pouvoir les modifier (ça serait le plus simple)

Je plaisantais... c'est vrai qu'un Américain serait tout surpris de ne pas comprendre l'initiale des options !

Pour ton prochain logiciel :

- initiale options "à l'Américaine" (le Français trouvera çà normal) - pas de changement de ces options en fonction de la langue ou alors, un code option interne inchangé, "initiale options" devenant une sorte de libellé

- isoler les libellés dans un fichier de localisation mis à jour par option "Langue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rererere-Bonsoir Ipl_001 ... je peux t'appeller Ipl ?

 

- Lorsqu'on clique sur une option, par exemple Arrêter, on récupère la boîte de dialogue Temps et si je clique tout de suite, je me prends le message "Vous n'avez pas défini de délai"... alors, je dois choisir 1 seconde pour fermer immédiatement ! ne serait-il pas possible de pouvoir confirmer que le délai est 0 ?
... j'immaginais qu'un neuneu pouvait appuyer sur le bouton Arrêter sans trop chercher à comprendre et se faire éteindre l'ordi sans rien comprendre puisque les temps sont à 00 par défaut ... j'ai pas d'autres solutions ... ou alors si ... une case à cocher qui s'appellerait désactiver le compteur ... je sais que ça parait idiot mais je marche au feeling et le fait que le temps à 00:00:00 puisse marcher ne me plait pas du tout ... je vais y réfléchir mais ça risque d'être ça : une case à cocher ...

Pour le message "Vous n'avez pas défini de délai", pourquoi pas 2 boutons "Confirmer immédiat" et "Régler délai" ?

Ben ça fouttrait en l'air ma belle interface :P ... non je déconne ... de toute façon si tu veux t'en servir comme de Démarrer\Arrêter... tu le lance avec l'option -n (qui est je le rappelle la seule option à l'américaine : now) ou avec l'option "Toujours désactiver le compteur" dans les Options... mais c'est vrai que ça devrait pouvoir se choisir dans le programme en direct sans redémarrer le prog ...

 

- A quand la version US ?  Si tu as çà en tête, je suis membre de forums US ; j'y suis même à longueur de journée et pourrai leur parler de ShutDownXP mais :

--- tu es mal barré avec les options de ligne de commande qui sont "à la française" LOL... je plaisante !

OUuuuufff ... ça c'est le genre de truc chauchauchaud !! enfin il faudrait que je m'imprime les 292 864 caractères de mon projet SDXp et que je trouves toutes les Strings qu'il faudrait traduire avant de les passer dans les ressources pour pouvoir les modifier (ça serait le plus simple)

Je plaisantais... c'est vrai qu'un Américain serait tout surpris de ne pas comprendre l'initiale des options !

Pour ton prochain logiciel :

- initiale options "à l'Américaine" (le Français trouvera çà normal) - pas de changement de ces options en fonction de la langue ou alors, un code option interne inchangé, "initiale options" devenant une sorte de libellé

- isoler les libellés dans un fichier de localisation mis à jour par option "Langue"

je pourrais traduire aussi les lignes de commandes ... par contre ... arrêter c'est ShutDown qu'est-ce que je mets ?... Redémarrer c Reboot ça va ... mais Veille c'est Standby ... minimisé c'est minimize ou un truc comme ça donc ça va aussi ... Temps c'est Time ... je vois pas ce qu'il manque ... noding c'est déjà à l'anglaise ... et notimediag ... ben pareil ... y'a que arrêter et veille ... -sh et -st peut-être ? pourquoi pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... Gen,

 

je peux t'appeller Ipl

Sûr ! ipl est en fait mon vrai pseudo mais lorsque je me suis inscrit sur Zeb, j'ai cru malin de fournir une adresse de messagerie [email protected] alors je n'ai jamais eu d'e-mail pour confirmer ! LOL

 

je pourrais traduire aussi les lignes de commandes ... par contre ... arrêter c'est ShutDown qu'est-ce que je mets ?... Redémarrer c Reboot ça va ... mais Veille c'est Standby ... minimisé c'est minimize ou un truc comme ça donc ça va aussi ... Temps c'est Time ... je vois pas ce qu'il manque ... noding c'est déjà à l'anglaise ... et notimediag ... ben pareil ... y'a que arrêter et veille ... -sh et -st peut-être ? pourquoi pas ...

Il te faut choisir un code interne indépendant, les options de ligne de commande n'étant que des libellés... parce que si c'est le succès, on va te demander l'Allemand, l'Italien, etc. :P

 

-> Si tu veux remplacer Démarrer/Arrêter, il te faut aussi l'option "Déconnecter" / "Fermer la session et démarrer sous une autre identification"

 

-> Donc, si je comprends bien, les différences entre SDXp et la fonction Windows sont :

- Temporisation avant Arrêt / Redémarrage / Mise en hibernation

- Look XP

- Programme annexe par rapport à la fonction Démarrer/Arrêter de Windows (pour le moment)

Ai-je oublié des choses ?

 

 

 

-> Difficulté sous Windows 95 C ! j'ai un message "Chemin d'accès introuvable" lorsque je clique sur SDXp, que ce soit un raccourci sur le bureau, le programme .exe lui-même dans un répertoire ProggM ou le programme .exe lui-même placé dans le répertoire C:\Windows\System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut choisir un code interne indépendant, les options de ligne de commande n'étant que des libellés... parce que si c'est le succès, on va te demander l'Allemand, l'Italien, etc.  :-(
C'est ce que j'ai dit : c'est les ressources du programme ... si je déplace toutes les strings en ressources n'importe qui pourra faire une traduction de mon logiciel ... sans avoir besoin de le décompiler/recompiler ... le plus dur étant la mise en ressources de toutes les String ...

 

-> Si tu veux remplacer Démarrer/Arrêter, il te faut aussi l'option "Déconnecter" / "Fermer la session et démarrer sous une autre identification"
Je parlais de Démarrer\Arrêter... de Xp ... sous Xp on a une fenêtre similaire à celle de mon programme ... en moins bien ...

Pour fermer la session ben ça y était avant mais évidement ça a été remplacé par la mise en veille et la mise en veille prolongée (uniquement sous XP) ... il est évident que la fermeture de session n'est pas adapté à mon programme ...

Je m'excuses aussi auprès des possesseurs de Windows autres que Xp, la mise en veille prolongée (càd l'Hibernation) n'est pas disponible pour eux et c'est normal puisque cette option n'est valable que pour Xp et quelques rares privilégiés (les ordinateurs portables par exemple) qui possèdent cette option avec Win98/Me ... je m'arrangerais pour trouver un mode de forçage de mise en veille prolongée pour eux ... mais en attendant ils ont droit à la mise en veille traditionnelle ...

 

-> Donc, si je comprends bien, les différences entre SDXp et la fonction Windows sont :

- Temporisation avant Arrêt / Redémarrage / Mise en hibernation

- Look XP

- Programme annexe par rapport à la fonction Démarrer/Arrêter de Windows (pour le moment)

Ai-je oublié des choses ?

Ben ouais ... la temporisation étant le plus important ... il y a malgré tout dans mon programme un tas de petits trucs qui font que chacun y trouve son compte et chacun se sert de mon programme à sa guise ... si ça n'avait été que pour moi je n'aurais jamais été aussi loin dans la personnalisation ...

 

-> Difficulté sous Windows 95 C ! j'ai un message "Chemin d'accès introuvable" lorsque je clique sur SDXp, que ce soit un raccourci sur le bureau, le programme .exe lui-même dans un répertoire ProggM ou le programme .exe lui-même placé dans le répertoire C:\Windows\System
Aïe :P ... Mais c'est plutot étrange cette erreur ... quand tu essayes de le lancer par Dos il ne t'en dit pas plus ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’emmerdeur est de retour, tu notera mon absence pour te laisser un peu de repos. ^^

 

Bravo, d’abord tu a corriger le bug qui faisait planter sdXP lors que l’on mettez par exemple dans une case de temps qu’un chiffre, si si, je te jure il planter chez moi.

 

Merde, je suis désolé, mais vraiment aucune demande, ne m’en veux pas, ha si une question, quesque le mode silence, l’info bulle ne m’aide pas^^

 

Et une petite demande, dans les info bulles, garde ton humour, surtout.

 

Bravo

 

Voici le message que je t’écrivais, et paf bug lol, :-P:-P

 

 

 

Voici les messages d’erreur :

Car il y’a 3 fenêtres,

–-

SHUTDOWNXP : Erreur d’exécution ‘5’ :

Argument ou appel de procédure incorrect

–-

INFORMATION :

Erreur dans le délai

–-

ARRETER L’ORDINATEUR :

55 5 0

 

J’ai faite une prise d’écran si tu la veux, contacte moi par mail.

 

Et pour refaire le bug tape dans les cases 10h puis 5 min (pas 05) et 0sec (pas 00)

 

La 1ére fenêtre : erreur d’exécution ‘5’ s’affiche rarement…

 

 

Et une autre correction a faire c’est lorsque l’on annule avant que la fenêtre de confirmation (s’affichant 3secs) ne se fermer celle-ci reste jusqu’a que l’on retape une autre durée.

 

 

J’espère sincèrement que cela permet aux topics de rester en haut du forum et ainsi rendre shutdown XP très populaire.

 

Pour moi il est parfait je n’ai aucune demande a faire donc pour bientôt télécharger.fr :P

 

D’autre emmerdeur j’espère viendrons prendre ma relève, car je n’ai pas été le 1er.

 

merci :-P

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...