Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ShutDownXp


Gen

Messages recommandés

- Avec la ligne de commande qui eteind le PC immédiatement, il faudrait qu’il ouvre quand même la fenêtre des 5sec, car inutile de lancer SDXP pour eteindre un  ordin et une commande existe pour ignore cette fenetre.
... Bon si j'ai bien compris tu veux que la TimeSmartBox s'affiche mais sans compteur (puisqu'il n'y a pas de temps) quand on éteind tout de suite ... mais ce qu'il faut que tu saches c'est que SDXp avec la commande -n se lance et se ferme en un éclair ... pas le temps d'afficher une fenêtre ... la commande d'arrêt ou de redémarrage envoyée à l'API il se ferme tout de suite ... tu veux une genre de fenêtre un peu comme celle qui préviens de la mise en veille sous 98 c'est ça ?...

 

- Si pendant les 5 dernières sec, un cliques de souris ou un appui sur le clavier se fait ressentir, que SDXP laisse 59sec, car en 5sec on a pas toujours le temps d’atteindre le bouton annuler si on est pas devant le PC.
Augmenter la sensibilité de ShutDownXP sur la fin du compteur parait une très bonne idée ... j'ai même pensé remplacer le fameux 5,4,3,2,1 par un décompte configurable dans la TimeSmartBox ... faut bien qu'elle serve à quelque chose celle là ... la fenêtre principale d'ailleurs va peut-être devenir juste une fenêtre de dialogue avec l'Utilisateur et c'est la TimeSmartBox qui deviendrait la fenêtre du compteur ... avec un bouton annuler ...

 

- Dans la fenêtre principal on voit par exemple 01 : 00 : 00

Pourrez tu mettre avec H et min et secondes voir la conversion en jours si nécessaires.

Justement si la fenêtre principale n'est plus principale à partir du moment où le comptage est enclenché ça n'a pas beaucoup d'importance ... la TimeSmartBox est programmée pour faire apparaitre les jours ... je ne vais pas m'emmerder à reprogrammer les afficheurs de la fenêtre principale pour afficher des jours ... hinhin ... enfin je verrais si cela est necessaire ...

 

- Au bout de 30 sec sans clique de l’utilisateur minimise automatiquement SDXP
Pfiou ... sans clic, sans KeyPress ou sans bouger la souris ?... où est l'interêt ?...

 

Pensé suite entre autre aux concurrents, même si j'y penssais mais je ne voulais aps te donner du boulot inutile.

 

- J’ai penser depuis un bon moment la remise de mode veille et l’activation de mode veille prolongée comme dans le vrai menu Arreter, en maintenant « shift ».

C'est pas con ... suffit juste que je sache comment on fait ... mais bon j'ai fais pire (lecture et écriture d'un fichier en mode binaire ça c'était le pire)

 

- Le hic c'est que si il est désactivé sous windows, peux t’on le configurer autre part pour avoir un mode veille selon le choix de chacun et non pas seulement l’extinction du moniteur.

Car cela serais très utiles pour les Win9X.

une gestion des utilisateurs ... je veux bien mais comme la gestion des users est différente en fonction des Windows ... je suis un peu dans le caca... je peux essayer ça aussi ... car n'y a-t-il pas quelque chose que vous ayez demandé que je n'ai jamais fait ?... et puis le pouvoir de choisir entre la mise en veille classique et la mise en veille prolongée ... et la mise en veille de l'écran ... pfiouu ... sache que les ordis sous 98 n'ont pas la mise en veille prolongée ... et mon programme est adapté et ne propose que la mise en veile classique pour eux ... au fait pour l'extinction du moniteur il y a ScreenStandBy ...

 

 

le concurrent est beaucoup, moins beau moins beau et la facilité d'emploi s'en fait ressentire, c'et vrai qu'il ferme a distance les pc sur un réseau a un scedule, je ne voit pas l'intérét ?
Bah ...

 

ps: ton prgramme ne serais aps sur les voix de la finalisation ? Car ej commence a être a court d'idée a part les bugs, je pense que la prochaine version ne me fera pas écrire beaucoup.  :P
Tant que tu m'en demandera j'en ferais ...

 

Merki ... et désolé d'écrire autant ... je parle beaucoup mais ne fait pas gran chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

- Avec la ligne de commande qui eteind le PC immédiatement, il faudrait qu’il ouvre quand même la fenêtre des 5sec, car inutile de lancer SDXP pour eteindre un ordin et une commande existe pour ignore cette fenetre.

... Bon si j'ai bien compris tu veux que la TimeSmartBox s'affiche mais sans compteur (puisqu'il n'y a pas de temps) quand on éteind tout de suite ... mais ce qu'il faut que tu saches c'est que SDXp avec la commande -n se lance et se ferme en un éclair ... pas le temps d'afficher une fenêtre ... la commande d'arrêt ou de redémarrage envoyée à l'API il se ferme tout de suite ... tu veux une genre de fenêtre un peu comme celle qui préviens de la mise en veille sous 98 c'est ça ?...

 

Non je veut un décompte de 5sec, car réflechis fair un programme pour eteindre seulemnt windows na pas grande utilité.

 

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

- Si pendant les 5 dernières sec, un cliques de souris ou un appui sur le clavier se fait ressentir, que SDXP laisse 59sec, car en 5sec on a pas toujours le temps d’atteindre le bouton annuler si on est pas devant le PC.

Augmenter la sensibilité de ShutDownXP sur la fin du compteur parait une très bonne idée ... j'ai même pensé remplacer le fameux 5,4,3,2,1 par un décompte configurable dans la TimeSmartBox ... faut bien qu'elle serve à quelque chose celle là ... la fenêtre principale d'ailleurs va peut-être devenir juste une fenêtre de dialogue avec l'Utilisateur et c'est la TimeSmartBox qui deviendrait la fenêtre du compteur ... avec un bouton annuler …

Je ne suis pas pour ton annonce, je préfère actuellement, par contre je préférerais que la fenêtre résumant le temps configurer soit de même type que celle des décomptes des 5sec.

 

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

- Dans la fenêtre principal on voit par exemple 01 : 00 : 00

Pourrez tu mettre avec H et min et secondes voir la conversion en jours si nécessaires.

Justement si la fenêtre principale n'est plus principale à partir du moment où le comptage est enclenché ça n'a pas beaucoup d'importance ... la TimeSmartBox est programmée pour faire apparaitre les jours ... je ne vais pas m'emmerder à reprogrammer les afficheurs de la fenêtre principale pour afficher des jours ... hinhin ... enfin je verrais si cela est necessaire ...

 

Comme je l'ai dit, pas térs chaud pour ce gros changement

 

 

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

- Au bout de 30 sec sans clique de l’utilisateur minimise automatiquement SDXP

Pfiou ... sans clic, sans KeyPress ou sans bouger la souris ?... où est l'interêt ?...

 

Cela evite que la fenetre reste ouverte en plein milieu de l'ecran, comme icq en faite, tant pis :P .

 

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

[---]

 

CITATION (Mirada2000 @ vendredi 11 juillet 2003, 09:40)

- Le hic c'est que si il est désactivé sous windows, peux t’on le configurer autre part pour avoir un mode veille selon le choix de chacun et non pas seulement l’extinction du moniteur.

Car cela serais très utiles pour les Win9X.

une gestion des utilisateurs ... je veux bien mais comme la gestion des users est différente en fonction des Windows ... je suis un peu dans le caca... je peux essayer ça aussi ... car n'y a-t-il pas quelque chose que vous ayez demandé que je n'ai jamais fait ?... et puis le pouvoir de choisir entre la mise en veille classique et la mise en veille prolongée ... et la mise en veille de l'écran ... pfiouu ... sache que les ordis sous 98 n'ont pas la mise en veille prolongée ... et mon programme est adapté et ne propose que la mise en veile classique pour eux ... au fait pour l'extinction du moniteur il y a ScreenStandBy ...

 

Non, non pas une gestion des utilisateurs ...

Modifié par Mirada2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veut un décompte de 5sec, car réflechis fair un programme pour eteindre seulemnt windows na pas grande utilité.
Ben je m'en sert justement pour ça ... l'option -n est faite pour seulement éteindre / redémarrer / mettre en veille sans confirmation sans chichi sans blabla direct sans réflechir ... si tu veux avoir un décompte tu fais -t:0,0,5 ...

 

Je ne suis pas pour ton annonce, je préfère actuellement, par contre je préférerais que la fenêtre résumant le temps configurer soit de même type que celle des décomptes des 5sec.
qu'on ne s'y méprende pas : c'est quoi ta fenêtre des 5 secondes ? c'est bien la TimeSmartBox ou la fenêtre qui indique dés le lancement du compteur le temps qu'il reste ?... si c'est le cas ben on est parfaitement d'accord sur ce point : "je préférerais que la fenêtre résumant le temps configurer soit de même type que celle des décomptes des 5sec"

 

Comme je l'ai dit, pas térs chaud pour ce gros changement
ça rejoind ce qu'il y a écrit au dessus ...

 

Cela evite que la fenetre reste ouverte en plein milieu de l'ecran, comme icq en faite, tant pis :P .
Réfléchis 2 secondes : en configurant SDXp avec ton option "minimiser après selection du temps" la fenêtre Principale de SDXp se barre dans le Systray et reste au milieu que la TimeSmartBox qui indique pendant 5 secondes le temps restant puis elle se barre elle aussi ... donc aucune fenêtre ne reste au milieu ... à part avant que l'on lance le compteur ... là je suis d'accord mais si on lance SDXp c'est pour lancer un Décompte immédiatement pas dans 3 ans ...

 

Non, non pas une gestion des utilisateurs ...
Alors quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la derniére question demandez tout simplement quelel type de veille l'utilisateur désire.

 

Extinction des HDD

Extinction Ecran

Alors ... de type de mise en veille y'en a 3 :

 

La Mise en Veille Classique : Elle comprend une suspension de tous les programmes et une mise en basse consommation électrique de l'ordinateur : mise en veille de la carte son, carte modem, cartes graphique, processeur ... disques durs et écran ... les ventillos refroidissent encore la tour et ses composants ... le fait de bouger la souris sort de la veille (le processeur tourne encore quoi)...

 

La Mise en Veille Prolongée (L'Hibernation) : Windows prépare la mise en veille prolongée comme la mise en veille classique mais au lieu de laisser l'ordinateur allumé il copie la RAM sur le disque dur et éteind totalement le PC ... au redémarrage il remet le contenu de la RAM à sa place tout simplement et sort de la veille ... les programmes n'y ont vu que du feu car pour eux c'était comme une mise en veille classique ...

 

La Mise en Veille séparée des disques-durs, écran, cartes et périph sont des mises en veilles partielles qui se programment dans la Gestion de l'alimentation donc il n'y aucun interêt à les mettre dans mon programme ...

 

Le choix ne se portera donc que sur la mise en veille classique et la mise en veille prolongée ... les W9X user eux n'auront que la mise en veille classique tandis que ceux sous Xp auront en appuyant sur Maj la possibilité de mettre en veille prolongée ... ou le contraire parce que je ne vois pas l'interêt de la mise en veille classique sous Xp ... si vous la voyez dites le moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen, Mirada2000, bonjour à tous,

 

>La Mise en Veille Classique

>La Mise en Veille Prolongée

>La Mise en Veille séparée

>W9X user eux n'auront que la mise en veille classique

Les portables sous Ws9x ont bien l'hibernation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

 

Alors j'ai intégré l'option et la ligne de commande pour virer les confirmations d'annulation (facile :-() ... je n'ai pas encore compilé mais ça c'est fait ... bientot en ligne sur vos écrans ...

En ce moment je suis coincé sur le coup de quand on presse sur la touche maj ça change la veille ... c'est pas que je ne sais pas le faire mais c'est que Form_KeyDown et KeyUp ne renvoyent rien ... j'ai tout vérifié est bon pourtant ... non comprendo ... bah je trouverais bien un moyen ...

 

Après ça je risque de rajouter un pitit texte dans la TimeSmartBox qui dira : "votre PC redémarre" ou "s'arrête" etc ... au moment du lancement dans l'API de la commande ... ce qui permettra d'annuler... je remplacerais aussi le décompte de la fenêtre principale par un décompte dans la TimeSmartBox (ce sera la TimeSmartBox qui s'affichera 5 sec avant la fin à la place de la fenêtre principale) ...

 

Ensuite pour le reste je suis un peu perdu ... je ne sais pas par où commencer et surtout ce que je veux ... qu'est ce qu'il serait le plus pratique ... perso j'aurais bien laissé le programme tel quel ... j'aurais juste mis à jour quand il y avait des problèmes et au pire rajouté des trucs sympa et/ou indispensables ... mais modifier le concept c'est chaud surtout que je ne sais pas quoi modifier exactement c'est trop flou ... tant que ce ne sera pas bien net je en saurais pas par quoi commencer ...

 

Donc comme j'ai besoin de toi Mirada2000 je vais te soumettre une question ...

j'ai dans l'idée dans un premier temps de permettre à l'utilisateur d'afficher la TimeSmartBox quand il le désire (quand le décompte est enclenché uniquement) ... d'après toi quel serais la solution ... qu'est-ce qui serait le plus simple pour l'utilisateur ? Une option à activer ? un clic sur la fenêtre principale (hummmm :P)? un clic sur l'icône du Systray (ça se serait facile à faire) ? Est-ce que c'est interessant de permettre la programmation du temps d'affichage de la TimeSmartBox ?... Toutes ces questions pour moi ont une réponse mais quel est ton opignon ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen, Mirada2000, bonjour à tous,

 

>La Mise en Veille Classique

>La Mise en Veille Prolongée

>La Mise en Veille séparée

>W9X user eux n'auront que la mise en veille classique

Les portables sous Ws9x ont bien l'hibernation !

Vivi je sais ... Mais je n'ai aucun moyen de savoir si tel ou tel ordinateur a ou pas l'Hibernation ... par contre ce que je peux faire c'est mettre une ligne de commande qui forcera la veille prolongée pour ces OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...