Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en faite au départ iles options de minimiser et de memoriser le temps ne fonctionnait pas, au bout d'un reboot de shutdown xp cela fonctionne, sinon pour les 5 sec, c'etait pour tester cela me parait évident. :-(

et si il bug, bhin cela serais pas de ma faute :P

merci pour cette version, par contre j'ai remrquer un ptit bug bizarre, si lorsque apparait une infobulle tu clique sur le bouton droit elle disparaitra et celle -ci ne répparaitra pas, il faudra rebooter shutdown xp pour la revoir.

Pourrais tu rajouté des infobulles dans les options.

Graphiquement la lgne est bizarre dans le menu principal, elle coupe les 2boutons (minimiser et fermer)

Posté(e)
En faite au départ iles options de minimiser et de memoriser le temps ne fonctionnait pas, au bout d'un reboot de shutdown xp cela fonctionne
Vi j'ai oublié de préciser que quand on modifie les options théoriquement ça ne marche que au démarrage de SDXp suivant ... enfin pas tout faut que je vérifie le code parce que certaines options peuvent être effectives tout de suite comme la mémorisation ou pas (la sauvegarde du temps pas la lecture) ou encore le mode silence alors que par exemple toujours désactiver le compteur (AllNow) ou toujours utiliser la même action ne peut être actif qu'au redémarrage ... donc pour l'instant vaut mieux le fermer et le réouvrir ...
...par contre j'ai remrquer un ptit bug bizarre, si lorsque apparait une infobulle tu clique sur le bouton droit elle disparaitra et celle -ci ne répparaitra pas, il faudra rebooter shutdown xp pour la revoir.
Ben voilà ça c'est le même bug que les infobulles qui disparaissent toutes seules et qui ne reviennent pas ... je sais que c'est dut aux Runtimes mais en tout cas ce qui est sûr c'est que chez moi ça ne le fait pas ... alors ...
Pourrais tu rajouté des infobulles dans les options.
C fait :-P ...
Graphiquement la lgne est bizarre dans le menu principal, elle coupe les 2boutons (minimiser et fermer)
Tu veux pas que je te rajoute une option qui t'enlève la ligne non plus ?? :P:-(
  • 2 semaines après...
Posté(e)

:-( Alors j’ai eu 2 idées lors de l’utilisation de shutdown, car cela ma gênée.

- Pouvoir tapée en une seule fois le temps sans devoir recliquez dans chaque cas, par exemple tu place le curseur dans heure puis taper 122 500

- Lorsque l’ont choisi arrêter après que l’on est configurer le temps, qu’une fenêtre (comme le décompte) apparaissent indiquant pendant 3 sec le temps configurer et l’option choisi par ex: Arret dans 12h

- Un numéro de version ou une date de release dans les options.

- lors de sont run apparaitre en 1er plan, même si il ne le resste pas aprés :-P

Avoue que la ligne est bizarre :-P

ps: excuse moi si il y'a des choses que tu a faite je n'ai aps la toute derniére version, car je n'ai pas d'infobulle dans les options^^

Merci

ps: je sait je t'emmerde :P

Posté(e)
Pouvoir taper en une seule fois le temps sans devoir recliquez dans chaque cas, par exemple tu place le curseur dans heure puis taper 122 500
Ca devrait pouvoir se faire ... je voulais justement le faire il fût-un-temps ... un temps ou SDXp n'était pas si complexe ...
Lorsque l’ont choisi arrêter après que l’on est configurer le temps, qu’une fenêtre  (comme le décompte) apparaissent indiquant pendant 3 sec le temps configurer et l’option choisi par ex: Arret dans 12h
Je vois en gros ... mais bon là ... je ne sais pas si c'est la peine d'alourdir le programme avec une form de plus ... tu déplaces ta souris jusqu'à l'icône du tray et t'as le temps ... bon disons que ça risque de passer en dernier ça ...
Un numéro de version ou une date de release dans les options.
Avant je ne savais pas le faire ... mais maintenant je peux c'est vrai le mettre ...
lors de sont run apparaitre en 1er plan, même si il ne le resste pas aprés  :-P
Hum... ça fait beaucoup ... Bon pour ça ça va passer dans les non-priorités avec ta super-form qui sert 3 secondes et pis c tout :-P ...

Avoue que la ligne est bizarre :-P
Ma tu comprends pas mon art !!... yé soui oun artisté !!... je vais voir si je ne peux pas la faire plus grosse ... et jaune fluo ...ouais c'est pas mal jaune fluo !...
Excuse moi si il y'a des choses que tu a faite je n'ai aps la toute derniére version, car je n'ai pas d'infobulle dans les options^^
Les info-bulles je les aient mise depuis un baille ... alors hOp© tu télécharge la 5.2 ...
Merci
Y'a pas d'quoi :P ...
ps: je sait je t'emmerde :-(
Ben écoute je suis content que tu m'emmerde plutot que le topic parte dans les oubliettes de Zebulon ... alors continue à m'emmerder j'adore ça ...

Gen le SM ...

ps : je l'ai pas dit mais j'ai amélioré les boutons de la fenêtre principale... maintenant ils réagissent comme des vrais ...

Posté(e)

Je sais tout le monde s'en fout mais j'ai mis la version dans les options ... Voilà c'est tout ... pour l'instant j'essaye de le faire marcher sous Windows 98 ce qui n'est pas une mince affaire ...

Posté(e)
Je sais tout le monde s'en fout mais j'ai mis la version dans les options ... Voilà c'est tout ... pour l'instant j'essaye de le faire marcher sous Windows 98 ce qui n'est pas une mince affaire ...

Mais non Gen, nous on s'en fout pas.

Et puis heureusement que Miradada2000 est plus présent que moi pour te pousser, car je viens de télécharger la version 5.2.64 et ça assure :P .

Moi j'aime bien le bouton option qui permet de paramétrer directement shutdown XP.

Ben écoute je suis content que tu m'emmerde plutot que le topic parte dans les oubliettes de Zebulon ... alors continue à m'emmerder j'adore ça ...

Puisque tu aimes ça, moi aussi j'aurais quelque requêtes :

- Pour ce qui est du design, je pense que pour mettre tout le monde d'accord le top serait que Shutdown XP soit skinnable à volonté.

- En plus du compte à rebours une option permettant d'éteindre le PC tout les jours à la même heure. (C'est ce que je fais au boulot avec "stopwin") ça me permet de lançer mes sauvegardes, des impressions ou autres en partant et moi je m'occupe de rien, je rentre chez-moi et mon PC s'éteint tout seul comme un grand à 21H00.

- Je t'en avais déjà parlé au début mais si dans tes recherches tu trouves le moyen de substituer le bouton "Arrêter l'ordinateur" du menu démarrer par ShutdownXP, je t'envoie un pack de Dodo (bière local à la Réunion).

Hors sujet :

Je vois que malgré le beau temps en métropole, vous ne lachez pas vos PC, félicitations. Nous ici c'est l'hiver maintenant, ça commence à cailler, le matin il fait 18°C et l'eau est à 23°C alors fini la plage. J'ai même descendu le voltage des ventilos sur mon PC.

Bon j'arrêtes d'être méchant.

Sinon Gen pourrait-tu me conseiller sur des bouquins ou des sites pour débuter en programmation.

Je suis une bille, pour l'instant je fais juste mumuse avec des batch (et encore je ne sais pas utiliser toute les commandes) et j'essaye un peu le vbs mais là c'est pire.

A l'occaz si tu as un temps.

Posté(e)
Pour ce qui est du design, je pense que pour mettre tout le monde d'accord le top serait que Shutdown XP soit skinnable à volonté.
:P:-( Comment je vais programmer ça moi ??... j'y ai pensé ... mais ... pfiouuu ... j'ai pas d'idées.

En plus du compte à rebours une option permettant d'éteindre le PC tout les jours à la même heure. (C'est ce que je fais au boulot avec "stopwin") ça me permet de lançer mes sauvegardes, des impressions ou autres en partant et moi je m'occupe de rien, je rentre chez-moi et mon PC s'éteint tout seul comme un grand à 21H00.
Voilà un truc qui necessite de programmer un autre soft ... parce que tout ça c un boulot de titan !!... enfin j'y penses aussi ... ça sera pas pour tout de suite hein :-P !!

Je t'en avais déjà parlé au début mais si dans tes recherches tu trouves le moyen de substituer le bouton "Arrêter l'ordinateur" du menu démarrer par ShutdownXP, je t'envoie un pack de Dodo (bière local à la Réunion).
Garde tes bières nonoche car ça n'est pas possible je n'ai pas accès au code de Windows pour substituer le bouton Arrêter il faudrait savoir où il mène et reprogrammer une dll (j'en ai bien peur) qui ne sert pas qu'à ça ... à moins que ... mais bon je sais que ça n'est pas possible ... de toute façon pour l'instant je bosse sur la compatibilité avec les Windows non NT à savoir 95/98 et Me(uuhhh) ... je suis en bonne voie puisque le redémarrage marche sous 98 ... mais le reste :-P ...

Sinon Gen pourrait-tu me conseiller sur des bouquins ou des sites pour débuter en programmation.

Je suis une bille, pour l'instant je fais juste mumuse avec des batch (et encore je ne sais pas utiliser toute les commandes) et j'essaye un peu le vbs mais là c'est pire.

A l'occaz si tu as un temps.

Ecoute je n'ai aucun bouquin spécial à part la bible du Vb6 sans laquel je serais mort puisque je n'ai plus accès à la bibliothèque MSDN (ché pô pourquoi) ... et je m'aide aussi beaucoup du site VbFrance où j'ai trouvé pas mal des API que je ne pouvais pas deviner (infobulles, arrêt, redémarrage et mise en veille...) voilà ... sinon comme j'ai des notions de programmation grace à pas mal de petits engins que je m'amuse à programmer depuis que je suis tout petit en basic (Mini Computer Casio, ma Ti89 etc etc...) ça aide ...

Hors Sujet :

Je vois que malgré le beau temps en métropole, vous ne lachez pas vos PC, félicitations. Nous ici c'est l'hiver maintenant, ça commence à cailler, le matin il fait 18°C et l'eau est à 23°C alors fini la plage. J'ai même descendu le voltage des ventilos sur mon PC.
Sache qu'ici sur la côte d'azur il fait trop trop chaud (aujourd'hui c'est un peu mieux : 23° à l'ombre) on crame littéralement au soleil et j'ai vraiment hâte de partir en vacances à la montagne histoire de respirer un peu ... en attendant je suis chez ma grand-mère ... il fait un peu plus frais ...
Posté(e)

Aller je vais réveiller les nombreux abonnés (les 2) de ce Topic ...

Pouvoir taper en une seule fois le temps sans devoir recliquez dans chaque cas, par exemple tu place le curseur dans heure puis taper 122500
Voilà c'est fais plus ou moins ... après l'affichage de la TimeForm tu cliques dans les heures ou les minutes et ça suit quand t'as tapé 2 caractères ... :P ...

Un numéro de version ou une date de release dans les options.
Ben voilà ça aussi c'était fait depuis un petit moment ... j'ai aussi rajouté la version de Windows dedans ... pour le style ...

Lorsque l’ont choisi arrêter après que l’on est configurer le temps, qu’une fenêtre  (comme le décompte) apparaissent indiquant pendant 3 sec le temps configurer et l’option choisi par ex: Arret dans 12h
J'y réfléchis ... je sais pas trop ... je sens que je vais m'amuser encore :-( ...

de toute façon pour l'instant je bosse sur la compatibilité avec les Windows non NT à savoir 95/98 et Me(uuhhh) ... je suis en bonne voie puisque le redémarrage marche sous 98 ... mais le reste :-P ...
C'est en bonne voie pour l'instant le redémarrage et l'arrêt marche ... il me reste à trouver comment mettre en veille un ordi sous 98/95 ... pas en veille prolongée ... juste en veille puisque l'hibernation n'existe pas de série sous 9X ...
Posté(e)

J'y ai encore bossé et voilà les nouveautés ...

• Compatibilité "bêta" avec Windows 98/95/Me ... bêta ça veut dire que j'ai besoin qu'on teste parce que moi j'ai pas 95 ni Me ...
  • Impossibilité de lancer plusieurs instances de mon programme... Et c'est pas un mal ...
  • Améliorations par çi par là ...

Voilà les mecs ... :P

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est ...

• Compatibilité avec Win 95/98/Me ... j'ai testé que sous 98 et ça marche nikel (y'a quelques bugs qui n'apparaissent pas sous Xp par contre)...
  • J'ai mis la fenêtre de dialogue qui apparait 3 secondes après le lancement du compteur ... (pour Mirada2000)
  • j'ai encore amélioré ... corrigé les bugs que je voyais quoi ...

Cette fois testez parce que là j'ai aucunes réponses depuis une semaine...

J'ai oublié de mettre le lien ... ShutDownXp 5.3 ... mais bon c'est toujours le même ... je vais pas m'emmerder à créer un fichier à chaque fois vous l'aurez compris ...

Modifié par Gen