Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne peux que confirmer ce qu'annonçait Gtev hier : le ppd des wu gpu a fait un bond avec l'arrivée du core 22 version 0.0.13.
Je confirme aussi que la consommation électrique augmente (toutes choses égales par ailleurs) : mon onduleur tout neuf n'arrête pas de couiner depuis ce matin car il atteint sa puissance max, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant, les taux d'utilisation, tant cpu que gpu, sont similaires. Si quelqu'un a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satut Anthome.

Oui la consommation augmente un peu 

Citation totow sur discord. "Ouais si, ça tape sérieusement plus dans le GPU, j'atteins les 200W sur la 1070, 205W sur la 980 et 120W sur la 980M ..."carte 

Perso je n'ai pas fait les comparaisons avant après, mais cela ne m'étonne pas que ça consomme plus vu qu'il y a plus de charge. Mieux optimisé pour folding mais la conso va avec.

Si cela deviens un problème tu, vous , pouvez toujours forcer le opencl au lieu de Cuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, ce serait une possibilité, mais ce serait tellement dommage...

Du coup, j'ai annulé mes overclockings, et l'onduleur ne bipe plus.
Je me suis amusé à faire quelques relevés avant et après : plus une carte est performante, moins elle profite.
Pour vous donner une idée, ma 680 est passée de 145 à 170 W (+17 %) avec un ppd qui est passé de 125k à 300k (+140 %). À l'inverse, la 1080 est passée de 1050k à 1415k (+35 % "seulement") avec une conso passée de 170 à 210 W (+23 %). En quelque sorte, c'est la "vengeance" des "petits" ;-) .

Suite à mes problèmes électriques, une tour ne voulant plus démarrer, j'ai dû faire du multi-gpu et j'ai un peu galéré. Je n'ai rien trouvé de probant dans les tutos ou coups de pouce. Si vous me confirmez qu'il n'y a rien de détaillé à ce sujet, je rédigerai un petit topo. Sinon, je m'engage à changer de lunettes ! Et toi, Gtev, pourrais-tu détailler la procédure pour forcer l'OpenCL, si tu la connais ?

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de se réhydrater :51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un bon point pour les petites cartes ! Ca poussera les gens à les faire plier .

Perso je pensais me débarrasser de mes 2 GTX 1660ti mais la elles sont passées de 700-800k a 1200k. On va dire que c'est en tout cas 35 à 40% de gain. Cela reste une bonne carte pour tout en ce moment. Pourquoi s'en séparer alors qu'elles ont même pas 1 an, enfin presque le mois prochain.

Modifié par Gtevoone82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une constatation qu'il me semble intéressant de signaler : le checkpoint tel que décrit ici (au point 6) n'est plus valide que pour le client cpu.
En effet, le client gpu impose son propre checkpoint, avec une valeur déterminée en fonction de la wu considérée. Le core 22 0.0.11 imposait déjà un checkpoint tous les 5 %, sa version 0.0.13 introduit un checkpoint à 2 ou 5 %
Exemple :
04:57:10:WU00:FS00:0x22:Project: 16918 (Run 5, Clone 13, Gen 47)
...
04:57:10:WU00:FS00:0x22:Version 0.0.13
04:57:10:WU00:FS00:0x22:  Checkpoint write interval: 100000 steps (2%) [50 total]
...
05:00:50:WU00:FS00:0x22:Completed 100000 out of 5000000 steps (2%)
05:00:51:WU00:FS00:0x22:Checkpoint completed at step 100000

ou un autre :
07:11:04:WU01:FS01:0x22:Project: 13426 (Run 7685, Clone 12, Gen 0)
...
07:11:04:WU01:FS01:0x22:Version 0.0.13
07:11:04:WU01:FS01:0x22:  Checkpoint write interval: 50000 steps (5%) [20 total]
...
07:23:00:WU01:FS01:0x22:Completed 50000 out of 1000000 steps (5%)
07:23:01:WU01:FS01:0x22:Checkpoint completed at step 50000

Tout ceci sans tenir aucun compte du checkpoint choisi dans l'onglet "Advanced" du menu "Configure".
On s'en fout ? Pas si sûr, car si on doit arrêter le client en cours de pliage, il repartira du dernier checkpoint. Autant donc arrêter, si possible, le client au plus près du checkpoint, et si on n'est pas trop pressé, autant attendre le prochain, pour perdre un minimum de points.

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthome_vedene a dit :

... tel que décrit ici (au point 6) n'est plus valide que pour le client cpu.

Oupps ! En haut du post linké, il y a encore cet avertissement (nous sommes en train de mettre à jour ce tuto conçu pour la v.7.4.4) qui me rappelle que toute cette partie reste à vérifier... depuis avril !
Perso je n'y capte rien, pis je n'ai pas encore de GPU à moi pour tester, mais je veux encore faire la mise en forme du post si on me propose la rédaction kivabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, Gérard_Parat de l'AF a lâchement profité de mes déboires de box pour me passer devant. :-(
Ce jour, j'ai lâchement profité de sa prod à zéro depuis le 30 septembre pour lui brûler la politesse et reprendre MA place. ;-)
Jusqu'à quand ? Lui seul pourrait le dire, selon qu'il a des soucis provisoires ou qu'il a décidé de ne plus plier. Je préfèrerais la première hypothèse, pour le plus grand bien du Projet (il avait une prod' double de la mienne).
Bon week-end à toutes (au fait, quelqu'un a des nouvelles de Cooc, depuis ses congés ?) et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Pliage momentanément interrompu, mise en service de ma nouvelle bécane et récupération de diverses pièces dans un ancien PC (HDD, Câbles divers etc. (je vais faire deux PC pleinement opérationnels en utilisant certaines pièces d'une troisième machine obsolète).

Voilà, bon week-end !

:51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...