Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

  • Modérateurs

C'est en liaison avec un "bureau de bricoleur" (dans le bon sens du terme) :

Le 03/10/2020 à 19:09, pustelnik a dit :

mise en service de ma nouvelle bécane et récupération de diverses pièces dans un ancien PC (HDD, Câbles divers etc. (je vais faire deux PC pleinement opérationnels en utilisant certaines pièces d'une troisième machine obsolète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Voilà, tout est dit, et tout est (presque) fait. J'ai fini de récupérer dans le PC précédent une pièce (équerre 4 USB 2.0 branchée sur la carte mère), plus utile dans le nouveau PC. Par contre, ce que j'ai négligé, c'est que du fait de l'absence de lecteur DVD dans la nouvelle configuration, je me trouve obligé de chercher les mises à jour et pilotes de l'ensemble du matériel installé sur le site constructeur (positif dans le sens où cela me permet d'avoir toutes les dernières versions), et cela prend du temps. Mais bon, aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, le Wifi intégré fonctionne du tonnerre, bref, rien que du bon.

Par contre, je pensais récupérer un bon HDD (1,5TO) sur le PC dont les restes seront mis au rebut, mais à l'analyse CrystalDiskInfo me dit "Prudence". Bon, je vais devoir acquérir un autre HDD, tant pis. Je me trouve avec 2 HDD présentant ce problème après avoir utilisé Gparted pour les formater, je soupçonne ce logiciel d'être un peu trop violent...

Au niveau pliage, le nouveau PC est opérationnel et à repris du service, la carte graphique RTX2070 chauffe moins que dans le précédent PC (boitier mieux ventilé ou carte graphique réparée par le passage SAV) ? Pas plus de 82° désormais, elle montait jusqu'à 87° précédemment. Pour le moment j'ai plié deux wu's, avec arrêt entre les deux, le temps d'installer Linux sur un SSD récupéré précédemment et autre coupure pour installer l'équerre USB 2.0. Troisième wu en cours de pliage.

Voilà, dans les jour prochains réinstallation de l'ancien PC qui pliera de nouveau avec la GTX970, plus de problème (je croise les doigts) de reconnaissance de la carte graphique) probablement une légère incompatibilité avec la RTX2070, ou alors cette dernière chauffait peut-être un peu trop...

Bonne soirée. :51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pus' qui fait un retour remarqué après une brève éclipse ;-), Doug qui s'apprête à sortir du tableau hebdomadaire  :-( et R_34 qui fait son retour après une longue absence :-) (avec 4 wu rendues hier, et déjà une ce matin, un ppd sur la cg que j'estime à 600k...) Alors, R_34,  on rallume le chauffage ? Les premiers frimas sont là ! ;-)

Un café pour fêter ça ? Avec quelques croquants aux amandes...
En espérant que l'odeur donne envie à Doug de rester encore un peu !

 

Modifié par anthome_vedene
ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir !

@ifrit a fait un retour discret dans le tableau hebdomadaire. Il plie sans bonus.
 Ifrit, si tu veux, viens en discuter ici même : on te dira pourquoi et comment...

Bon, c'est presque l'heure : je démoule les glaçons, ou une petite mousse ambrée tente quelqu'un ? :51: vs :biere:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...