Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ! :P

 

Et bien je viens de lire les 6 pages de ce forum, et y'en à pour tout les Gouts.M'enfin presque.

 

Et bien voici ma petite histoire :

 

J'étais chez wanadoocable : 2001 à fin mars 2005.Pour un tarif de :34€50.512Mégas.Et tout fonctinnait à merveille.

Et le hasard, fit que m'a charmante voisine ( salut voisine ) demanda un abonnement cable.

Un soir en allant chez elle, nous avons discuté de son forfait.

Et là horeur !

Son tarif était de : 19.90€.Gloups pour 1Mégas reGloups.

Vite une adresse, un numéro de téléhone.Je contacte wanadoo cable ( car à ce moment là mon fournisseur était toujours wanadoo et oui il me fallait des explications) par téléphone.

Réponse de leur part :

:-( " vous devez faire la démarche vous même pour passer chez modulonet ".

Réponse moi :

:-P( " mais je ne veux pas aller sur modulonet je suis chez wanadoo, pour moi c'est un concurrent."

Biensur il ne parlait pas du rachat et des sous que wanadoo doit à certains fournisseurs et autres sites.

:-P( Je rajouterais aussi que modulonet est arrivé en janvier 2005 ( pour remplacer wanadoocable), et qu'il n'ont pas fait pour m'a part un courrier ou un transfert automatique de forfait ( ce qui aurais été logique ) ainsi que de tarification.

.Je continuais donc à payer 34.50€ au lieu des 19.90€ à compté de janvier 2005 date à laquelle modulonet était actif.

Et d'"après ce qu'il m'on répondu :

" vous passerez bientôt chez modulonet celon les régions.

Mais biensur si c'est à la fin de l'année, C'est qui la bonne vache laitière, et vas y que je t' ....................( M'enfin alors ).

Après avoir visiter le site modulonet et vue l'adresse pour changer de fournisseur en donnant mon adresse MAC, tout ceci ne m'inspirait pas confiance<.

J'ai donc décidé d'aller faire un tour au bureau ( non pas du directeur), FTC wanadoocable, numéricable, modulonet ( que de monde gloups).

Je raconte mon soucie et mon mécontentement à la demoiselle puis au missieur :

" Voici un cd de connection. "

" Bien madame, au revoir madame. " ( et oui que pouvais je faire de plus, de 34.50€ je passais à 19.90€).Je met mon cd dans mon pc favoris : WIn Xp pro SP2, et horreur ! :-P(

Pas de connection, serveur introuvable.

Ca commence bien.

:-P( Donc hotline ( ding ding c'est le bruit des pièces des machines à sous, sans gagner le Jackpot :-P( beu ! ).

Et rien n'y fait.Je cherche de mon côté, et m'aperçois que mon service : " Client DHCP " est désactivé normale puisque j'ai fait un paramétrage pour sécuriser mon pc.

Mais le plus rigolo est : impossible de lancer ce service : " erreur 1068 " ainsi que les dépendances.Si quelqu'un à une solution je le bénie.

J'utillise donc mon vieux Win98 Se, impossible de connecter deux pc comme avant sur le modem Thomsom TCM390 ( quel régale toutes ces partie en réseau, gloups mais je suis chez modulonet maintenant, A vis c vrai quel horeur ! :-P().

Réponse de modulonet :

:biere:( " Veuillez acheter un routeur, chez wanadoo y'avait un BUg donc vous pouviez faire ce procédé ".

Et bien fait en un chez vous aussi.Ba oui Quoi ! :-P

Et pis chez wanadoo le PPOE fonctionnait nickel et pis et pis on pouvais jouer à deux sur un modem ( éconie d'énergie voyons), et pis et pis et pis je n'avais pas besoin de mettre un cdrom d'installation.

( D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer une astuce pour configurer la connection DHCP modulonet sans cd, merci. ).

Voici donc une bonne partie de grosse galère, partagé entre :

:biere:( " Téléphone (hotline, gling), bureau (centre ville vroum vroum gling), recherche (note d"élect gling, prise de tête gling), et je rajoute et continue sur ma lancé Des déconnections intempestives; Deux à trois fois par jours si ce n'est plus.

Bon me direz vous je suis sur WIn98SE." Mais il est patché ( avec de la patte à chewgum, j'entend dire : passe à linux).Et pis j'ai un parefeu aussi, histoire de me proteger un peu.

Oueche.erreur 1068.

Impossible de démarrer le service Client DHCP sur ordinateur local.Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer/ ( message D' XP.

Que je suis malheureux. :biere:( Prend un Malabar .

Et enfin pour couronner le tout, j'ai installé mon Frag favoris sur win98

( TacticalOps, un little pub)

Et voilà le mégas ping impossible de jouer. :-P) Ceci pour couronner le tout. :-D(

Jvas aller faire une partie de boule, et pêcher à la ligne.

Et maintenant, vous n'êtes plus chez modulonet bande de veinard, mais chez :

" Numéricable ".

Et oui, allez voir le site et vous aurez un Zolie lien, numéricable.

Ce que je constate."

Et bien wanadoo cable me manque, modulonet/numéricable

Grosse D..B.

En quattre lettres chère Jean Pierre et vous n'avez plus de joker, ni coup de téléphon et ni le 50/50.

Alors pro me_ nons Nous dans les bois.Et numéricable ne te connectera pas :-P

 

 

 

Test connection zebulon : 241.14 Kbits/s c'est du 1mégas attention numéricable.

 

Je n'aurais jamais pensé que l'enfer pût être une chose aussi simple qu'une connection chez Numéricable.

Cordialement à tous et toutes.

 

MyT

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problemes de deconnexion et un modem Thomson TCM 290 il faut aller le changer dans une agence ftc.

Les TCM290 ont effectivement un problême de perte de connexion, ils doivent être flashés ou echangé . Marrant quand on voit sur leur site dans leur faq qu'ils disent que ce modem est compatible.

Il y a sur Bordeaux et même au niveau national un problême de débit qui ne sera pas réglé par l'échange. Ce problême serait du à la cohabitation du ppoe et du dhcp, une grande partie des abonnés n'ayant pas basculé. C'est l'explication qui m'a été donnée et pour moi ca ne tient pas la route.

Pour les compensations éventuelles, il convient d'écrire je vous le donne en mille à FTC à Pessac (y pas encore d'adresse numéricable).

 

Attention le plus drole, Les anciens abonnés ne sont pas concernés par les nouveaux tarifs avec quotas (sauf s'il y a changement de contrat : exemple changement de forfait). Et oui vous vous souvenez du debut de wannadoocable avec un taux limité à 10 ou 30go de donnees, et bien ça revient, hallucinant de connerie ftc. :P

http://www.numericable.fr/offres/offres.php?page=offresnet

40go par mois avec du 20 Méga :-(.

 

Plus que 1 mois et je vais aller voir du cote du neuf ou de club internet qui va proposer son offre adsl2 pour 10 euros.

Modifié par lolo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau lolo33 pour l'échange du modem Thomson...

 

Je n'ai pas de problème de débit, mais ça coupe trés souvent. Si c'est le modem qui pert les pédales, je vais aller le changer dés demain...

 

Voilà pour info la réponse que m'a fait Modulonet la semaine dernière :

 

Nous prenons bonne note de votre message.

En ce qui concerne les réinitialisation effectuées, nous avons connaissance de la difficulté constatée et vous invitons à perpétuer les réinitialisations du modem Câble car, nous sommes en passe de déployer une solution technique qui devrait mettre fin à l''anomalie constatée. Dès qu''elle sera mise en place, il vous suffira de réinitialiser le modem Câble pour en bénéficier.

 

En nous excusant de la gêne occasionnée.

 

 

Cordialement.

L''assistance technique Internet.

 

On peut remarquer la terrible efficacité de cette réponse et des solutions qu'elle apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gil-Galad

tient, belle nouvelle.

 

Pour les abonnés ftc qui sont passé chez modulonet et qui sont tranféré chez numéricable, nous voyons le retour des beaux quota de données....

 

 

prochainement migration chez free avec la tv et upload + elevé... j'en ai marre qu'on me prenne pour un saucisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

tient, belle nouvelle.

 

Pour les abonnés ftc qui sont passé chez modulonet et qui sont tranféré chez numéricable, nous voyons le retour des beaux quota de données....

prochainement migration chez free avec la tv et upload + elevé... j'en ai marre qu'on me prenne pour un saucisson...

 

Pardon de m'exprimer ici ... à la suite de ce post ..

 

Mais le sujet est Modulonet .... ce soir le 29 juin 2006 .... les sites modulonet ainsi que l'accès boite mail ont disparu ... est-ce dû à une panne ?

Le portail conjoint avec Numéricable est innacessible .... mais pas l'accès à la page Numericable .

Quelqu'un aurait-il des informations sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'exprimer ici ... à la suite de ce post ..

 

Mais le sujet est Modulonet .... ce soir le 29 juin 2006 .... les sites modulonet ainsi que l'accès boite mail ont disparu ... est-ce dû à une panne ?

Le portail conjoint avec Numéricable est innacessible .... mais pas l'accès à la page Numericable .

Quelqu'un aurait-il des informations sur ce problème ?

Ben même heure et rebelote ... tout est innacessible sur modulonet ... qui bien entendu ne répond à aucun mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super, c'est que l'on ne reçoit aucune info de numéricâble à ce sujet...

 

Cependant, on accède à webmail depuis la page numericable....

Pour les réglages : https://secure.numericable.fr/gestion/acces/acces-start.asp

Pour le courrier : http://webmail.numericable.fr/

Et bien entendu, il faut remplacer les pop et smtp modulonet par numericable dans les Thuderbird ou Outlook

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...