Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Salut  à tous  hello djers

 

Pour le forfait 20mb tout dépend de l'état de ta ligne câble et de ta distance par rapport  au relais.

 

pour le routeur tu dois vérifié qu'il soit réglé en "dynamic" protocole dhcp.

Tapes dans la barre d'adresse de I.E 192.168.0.1 ou 192.168.2.1, là tu devrais arriver sur les réglages de ton routeur.

 

pour transférer ton compte Wanadoo vers Modulonet  ici tu verras tu dois récupérer ton n° mac que tu trouveras derrière ton modem. Tu suis la manip, tu attends le mail de modulonet et tu suis la manip pré-cité.

 

Lorsque tu démarres ton ordi ensuite tu seras directement sur le net. Pas d'identifiant ni pass. Ta connection est reconnue par ton adresse mac. Tes identifiant et pass te serviront pour avoir accès à ton adresse e-mail et à ton futur site. Mais pour celà tu as besoin du kit de connexion qui te permets d'accéder, sur modulonet, à la finalisation du transfertwanadoo>>modulonet

 

N'oublions pas que nous sommes assujettis à la distance par rapport au relais, à la qualité du câble, aux nombres de télévisions branchées entre le relais et toi, (personnellement ce matin débit descendant= 3155 kb/s, montant 123 kb/s, hier soir à 21h30: descendant 1886 kb/s montant 121 kb/s testé par 60 millions de conso Testez-vous ici

 

Désolé de n'avoir pas pu répondre plus rapidement , mais je bosse en déplacement alors pas toujours dispo

 

@+

464282[/snapback]

 

Pas grave de ne pas avoir repondu avant ! :-(

 

voila ben moi j ai un gros blem ! :P

 

apres avoir fait les modif le matin sa fonctionne tres bien et le soir plus de connec impossible de se connecter a aucune page meme pas MSN !

 

Alors je suis aller chez mon revendeur PC pour voir si ce n etait pas moi ki avait merder en configurant le routeur ! la il regarde le routeur et me dis que tous est bien configurer. Alors je decide de telephoner a la hotline la il me demande de debrancher le routeur de mettre le modem cable (thomson) en direct sur le PC et rebooter (debrancher electriquement le medem 10s et de le realimenter) ensuite reboot du PC et la apres le reboot tout foctionne !

 

Je reessai de remettre le routeur la femme au bout du fil me dit de rebooter le modem puis le routeur puis le PC une fois tt fais je reteste impossible de se connecter !!!!????

 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est en cherchant des infos sur modulonet que je suis tombé sur ce topic. Mais avant de poser ma question perso, je souhaites vous donner mon avis concernant modulonet.

 

J'ai réalisé le transfers wanadoo vers modulonet (4 méga) le 14 février dernier (je suis sur marseille). La demande de transfert à vite était traité avec notification par email. Par contre, j'ai eu besoin de l'assistance technique modulo pour avoir accès au net mais cela a été trés rapide (même si je donnais des explications au hotliner plus que lui ne m'en donnait...bref).

 

Par contre, j'ai eu quelques petits soucis depuis :

 

Le débit n'est jamais trés bon en journée et week-end. Il commence à être bon aprés 00h00 et jusqu'au matin.

Le peer to peer n'est pas amélioré, malgré ce qu'ils disent. Cela semble normal car le débit upload est le même qu'avant (wanadoo > 128 Ko/up).

 

Par contre, depuis mon passage à modulonet, je suis bourré de Spyware et autres adware. J'ai du formater ma bécane 2 fois. Je surfe pourtant sur les mêmes sites qu'avant mais j'ai l'impression que Modulonet laisse passer pas mal de saloperies - quelquun a t'il remarqué cela ou suis-je parano ?

 

Pour en revenir au débit, j'ai quand même eu de bonne surprise :-( J'ai télécharger un fichier, cette nuit, à 650 Ko/s (serveur américain + flashget). C'est toujours cool de récupérer 200 Mo en quelques minutes.

 

Voilà pour mon témoignage sur modulonet.

 

 

J'en viens maintenant à ma question :

 

Quelqu'un parmis vous connait-il la taille de stockage des email (par adresse modulonet) ainsi que la taille max des pièces jointes par envoi et réception ?

Je ne trouve aucune infos sur leur site et bouffe un pognon monstre avec la hotline téléphonique sans jamais réussir à les avoir au bout du fil.

 

J'aimerai connaître ces détails avant de transférer mes adresses webmails vers ma nouvelle adresse modulonet.

 

Merci de m'avoir lu (c'était long, hein ?).

Merci par avance pour vos réponses.

 

Freddyyum. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis passé de france telecom cable à modulonet ces jours ci pour une connexion en reseau local à 4mo.

Le souci, c'est que le tout est trés trés lent, je telecharge à 30ko/sec et ma connexion se deconnecte toutes les 5 min.

 

J'ai un modem avec l'inscription COM21, et la diode du cable se met à clignoter et apparemment à chercher le reseau pendant une bonne minute à chaque fois que la connexion repart et revient.

 

Je ne comprends pas, j'ai un pare-feu, meme desactivé, j'ai le meme souci donc je pense que ca ne vient pas de la.

Bref, connexion bcp bcp trop instable, vitesse digne d'un bas debit, et apparemment un souci au niveau du reseau, et ce, depuis plus d'une semaine que je suis passé sur modulonet.

 

Je cherche vraiment de l'aide car la, je desespere.

 

Pour info supplementaire, pas de virus, j'ai desactivé la restauration, fais un scan pour virus avec trend micro, il n'a rien trouvé, lancé ad aware au cas où, aucun malware en vue, j'ai meme fait un scandisk (on ne sait jamais), et ca ne marche pas mieux.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci infiniment.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis passé de france telecom cable à modulonet ces jours ci pour une connexion en reseau local à 4mo.

Le souci, c'est que le tout est trés trés lent, je telecharge à 30ko/sec et ma connexion se deconnecte toutes les 5 min.

 

J'ai un modem avec l'inscription COM21, et la diode du cable se met à clignoter et apparemment à chercher le reseau pendant une bonne minute à chaque fois que la connexion repart et revient.

 

Je ne comprends pas, j'ai un pare-feu, meme desactivé, j'ai le meme souci donc je pense que ca ne vient pas de la.

Bref, connexion bcp bcp trop instable, vitesse digne d'un bas debit, et apparemment un souci au niveau du reseau, et ce, depuis plus d'une semaine que je suis passé sur modulonet.

 

Je cherche vraiment de l'aide car la, je desespere.

 

Pour info supplementaire, pas de virus, j'ai desactivé la restauration, fais un scan pour virus avec trend micro, il n'a rien trouvé, lancé ad aware au cas où, aucun malware en vue, j'ai meme fait un scandisk (on ne sait jamais), et ca ne marche pas mieux.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci infiniment.

 

Xavier

468986[/snapback]

 

salut Xavier

 

as-tu essayé de débrancher ton modem, laisser ainsi pendant une trentaine de secondes, puis rebrancher rallumer l'ordi

 

sinon se serait un probleme de bande passante

 

moi je suis sur villenave d'ornon et suivant les heures c'est tout bon ou tout mauvais

à l'instant j'ai 156ko/s en débit descendant et en montant 6ko/s!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j aimerai avoir une aide precieuse et rapide, modulonet viens de m appeler et demain j aurais plu d internet sauf si je trouve un cd d installation ce soir, savez vous ou je pe le ddl.merci et a+++++++++++ :P

469279[/snapback]

salut caicaicai33

 

tu dois aller à francetélécom cable pour récupérer le cd d'install qui te permettra d'avoir tes identifiant et mot de passe modulonet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oalala plein de bordelais :P

 

moi aussi j'suis passé a modulonet 4mega ancien wanadoo cable 1024 mais le changement je l'attend tjrs je comprend pas à france télécom on nous a expliqué qu'il fallait rentrer les identifiants sur la page de modulonet enfin ca était fait et puis débranché le modem etc et j'attend tjrs :'(

 

une p'tite aide please :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier

 

as-tu essayé de débrancher ton modem, laisser ainsi pendant une trentaine de secondes, puis rebrancher rallumer l'ordi

 

sinon se serait un probleme de bande passante

 

moi je suis sur villenave d'ornon et suivant les heures c'est tout bon ou tout mauvais

à l'instant j'ai 156ko/s en débit  descendant et en montant 6ko/s!!!

469014[/snapback]

 

Oui, j'ai meme laissé 10 min mais rien n'y fait, ca clignote tjs et ca deconnecte sans cesse.

A l'aiiiiiiiiide, personne n'a le meme souci que moi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi nouveau sur Zebulon.

Je suis passé de Wanadoo cable 512K à modulonet 4M

 

Mon partage de la connexion internet (Modem Thomson) vià mon Hub RJ45 entre mes deux PCs Win 2000 pro ne marche plus :P ... Suis-je obligé d'acheté un routeur ? N'y a-t-il pas de routeur logique qui pourrait me dépanner ? (J'en ai déjà essayé quelques-uns sans succès).

Si un routeur physique est obligatoire, devra-t-il avoir une caractéristique particulière ?

 

Merci de votre aide

Ericabrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai meme laissé 10 min mais rien n'y fait, ca clignote tjs et ca deconnecte sans cesse.

A l'aiiiiiiiiide, personne n'a le meme souci que moi?  :P

469956[/snapback]

 

 

c'est normal ca prend bcp de temp parfois laisse le comme ca pendant 1 jour ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...