Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Salut sedrilo et bienvenue sur Zébulon,

 

Il ne faut pas rester avec ton ancienne connexion Wanadoo, mais simplement configurer ton navigateur comme c'est indiqué ici. Bien sur il ne faut pas lancer ton ancienne connexion avant de faire ta manip. C'est bien une connexion large bande toujours activée car ton mot de passe est ton adresse mac... et ça devrait bien déboucher les tuyaux.

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Shoulla, depuis le temps, j'ai trouvé la réponse à mon énigme, mais j'avais oublié de revenir ici pour le signaler.

En fait pour des raisons de sécurité et pour libérer de la mémoire, j'avais désactivé plusieurs services, dont le protocole DHCP dans les services de WindowsXP (clic droit sur poste de travail, gérer, services), c'est donc pour celà que celà ne fonctionnait pas.... :P

Quel plaisir d'avoir enfin le 4méga, ça faisait 2 semaines qu'on payait pour... :-(

Modifié par sedrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ce matin une doc de wanadoo cable qui devient modulonet

 

ceci avec 3 nouveux forfaits:

Net 1024k à 19€90

 

20 adresses e-mail personnalisables.

200 Mo d'espace personnel pour créer votre propre site web.

modulonet.fr, un portail complet, avec un accès simple et rapide aux services Haut Débit.

Une assistance technique dédiée, disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (hors jours fériés).

 

Débits maximaux :

Réception  1024 kbits/s

Emission  128 kbits/s

 

Net 4Mega à 24€90

 

20 adresses e-mail personnalisables.

200 Mo d'espace personnel pour créer votre propre site web.

modulonet.fr, un portail complet, avec un accès simple et rapide aux services Haut Débit.

Une assistance technique dédiée, disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (hors jours fériés).

Débits maximaux :

Réception  4 Mbits/s

Emission  128 kbits/s

 

et enfin le forfait que tous les cablés attendait:

 

Net 20Méga à 44€90

 

20 adresses e-mail personnalisables.

200 Mo d'espace personnel pour créer votre propre site web.

modulonet.fr, un portail complet, avec un accès simple et rapide aux services Haut Débit.

Une assistance technique dédiée, disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (hors jours fériés).

 

Débits maximaux :

Réception  20 Mbits/s

Emission  256 kbits/s

A savoir que les adresse des cablé wanadoo de type [email protected] deviendront  [email protected]

 

de plus le prix peux paraitre élevé, mais et autrement plus intéréssant avec un forfait TV conséquent qui devient plus intéréssant a mes yeux que adsl+tps ou adsl + canal sat

 

www.modulonet.fr

ce n'est pas une pub, mais je souligne le fait ou pour une fois les cablo-opérateur n'oublie pas leurs abonnés :P

450155[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis nouveau sur votre forum. J'ai un problème avec le passage de wanadoo câble à modulonet.

en faisant une petite recherche je suis tombé sur votre post.

 

donc je m'explique je suis passé à modulonet la semainde dernière, mais mon modem avant du mal a s'initialiser (des fois plus de 2h!!!) donc je l'ai ramené pour echange, mais voilà j'ai fait le transfère avec l'adresse mac de mon ancien modem.

maintenant j'ai un TCM290 et forçément l'adresse nest pas la même...

savez vous comment je doit faire pour reconfigurer ma connexion avec me "mac" de mon nouveau modem?

 

pour l'instant je me connecte encore avec mon anciènne connexion wanadoo à 64k :P

 

j'ai bien essayer de désinstaller le driver wanadoo, d'eteindre le modem, redemarrer...

 

rien y fait. je pense que la nouvelle adresse n'est pas prise en compte.

 

merci d'avance.

Modifié par djé37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

telephone a al'assitance technique il vont configurer le modem et ça fonctionnera .

quand a lla connexio sur Metz elle focntionne sans probleme et sans coupure et dans les normes donne

 

test.jpg

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux pas le reconfigurer soit même? :P

 

justement je voualis éviter de les appeler : j'appel avec un portable et c'est un N° spécial... la dernière fois j'en au eu pour cher!!!

j'ai justemnt internet par le câble pour eviter d'avoir un abonnement FT a payer :-(

 

bon si c'est la seul solution, je vais les appeler alors.

 

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secour avant j'utilisais adsl autoconnect ce qui me permettait de m'envoyer par mail mon adresse IP à chaque connection :-(

 

Mais depuis modulonet impossible de faire fonctionner adsl autoconect (normale bein entendu). mais quelqu'un connait il un moyen de le faire (connetre son adresse IP à chaque connection par envoi par mail ??? :P

Modifié par Fix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de m inscrire sur votre forum car je cherchais des info sur la connection cable de chez FTC. J ai apris ce week end que l on pouvait passer a 4 mb et 20 mb !  :P  interressant je me suis dis mais apres avoir lu les 3 pages de ce post je pose kelkes kestions !

 

Je suis aller voir une boutique FTC a coté de chez moi (j habite sur la region bordelaise) et le vendeur m a dit que sa se faisait via internet, de retour chez moi je suis aller sur la page pour modifier mpn forfait et kel surprise quand j ai voulu prendre le forfait 20 mb impossible il faut leur telephoner !

 

Je me pose kelkes kestions, car j ai trois PC brancher sur un routeur et le modem branché aussi sur le routeur. J ai pu comprendre que Serguei avait aussi un routeur, j aimerai savoir si c simple a configurer en  dhcp ? 

Avec un routeur tu n es pas obligé de passer par tous cela ??!!

Est ce ke les log pass change par rapport a ceux de wanadoo ???

Merci de vos reponses j attendrais vos reponses avant de les appeler pour faire mon changement !

461924[/snapback]

 

 

Salut à tous hello djers

 

Pour le forfait 20mb tout dépend de l'état de ta ligne câble et de ta distance par rapport au relais.

 

pour le routeur tu dois vérifié qu'il soit réglé en "dynamic" protocole dhcp.

Tapes dans la barre d'adresse de I.E 192.168.0.1 ou 192.168.2.1, là tu devrais arriver sur les réglages de ton routeur.

 

pour transférer ton compte Wanadoo vers Modulonet ici tu verras tu dois récupérer ton n° mac que tu trouveras derrière ton modem. Tu suis la manip, tu attends le mail de modulonet et tu suis la manip pré-cité.

 

Lorsque tu démarres ton ordi ensuite tu seras directement sur le net. Pas d'identifiant ni pass. Ta connection est reconnue par ton adresse mac. Tes identifiant et pass te serviront pour avoir accès à ton adresse e-mail et à ton futur site. Mais pour celà tu as besoin du kit de connexion qui te permets d'accéder, sur modulonet, à la finalisation du transfertwanadoo>>modulonet

 

N'oublions pas que nous sommes assujettis à la distance par rapport au relais, à la qualité du câble, aux nombres de télévisions branchées entre le relais et toi, (personnellement ce matin débit descendant= 3155 kb/s, montant 123 kb/s, hier soir à 21h30: descendant 1886 kb/s montant 121 kb/s testé par 60 millions de conso Testez-vous ici

 

Désolé de n'avoir pas pu répondre plus rapidement , mais je bosse en déplacement alors pas toujours dispo

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fix et bienvenue sur Zébulon, bonjour serguei,

 

 

Pour connaître ton adresse IP, utilises ce lien. Pour te l'envoyer par mail, je ne vois pas trop quel est le but, là tu cliques et hop, tu la connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...