Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Bonjour,

 

Je suis aussi nouveau sur Zebulon.

Je suis passé de Wanadoo cable 512K à modulonet 4M

 

Mon partage de la connexion internet (Modem Thomson) vià mon Hub RJ45 entre mes deux PCs Win 2000 pro ne marche plus  :P  ... Suis-je obligé d'acheté un routeur ? N'y a-t-il pas de routeur logique qui pourrait me dépanner ? (J'en ai déjà essayé quelques-uns sans succès).

Si un routeur physique est obligatoire, devra-t-il avoir une caractéristique particulière ?

 

Merci de votre aide

Ericabrac

470689[/snapback]

interessant ca, j'avais la même cnfig que toi. DOnc sur modulo ca marche pas ce systeme... j'avais deja songé au routeur... mais je me pose les mêmes question que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ca, j'avais la même cnfig que toi. DOnc sur modulo ca marche pas ce systeme... j'avais deja songé au routeur... mais je me pose les mêmes question que toi.

470727[/snapback]

 

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un abonnement à modulonet en 4Mo....

 

Je possède trois machine:

-> un pc fixe sous win XP Home

-> un portable sous win XP Home

-> un portable sous win XP Pro

 

Je souhaitais à l'origine utiliser mon switch pour partager ma connexion cable.... Or malgré de nombreuses tentatives, je n'y arrive pas. De ce fait, je pense m'acheter un routeur cable/adsl ethernet et wifi. Avez vous des conseils à me donner. J'ai pensé au Lynksis WRT54G....

 

Avez vous des conseils à me donner ???

 

Pquoi qu'en je branche mon modem sur mon switch, je n'arrive pas à partager la connexion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ce topic et je vois que je ne suis pas le seul à galérer comme un malade !!!! Jusqu'à présent, pas de soucis : le modem thomson, un routeur Trendnet SW100, et sur les 4 ports, 1 Mac G5, 1 imac, 1 PC portable. Tout fonctionnait bien. Je suis passé Modulonet et GLOUPS, impossible de partager la connexion. J'avais mis plus de 3 semaines la première fois pour le routeur (faut dire que c'est vraiment pas mon truc !!!) et là, je ne sais pas quoi faire. Mettre en DHCP, ok mais quoi ? je peux pas mettre mon modem sur le port libre du routeur ? je ne comprends pas grand chose, mais nul part on me parle de DHCP sauf pour le coté "client" ou je peux paramétrer une plage d'adresse IP. Quel rapport avec le coté "serveur", c'est à dire Wanadoo ? et puis, j'ai vu ça aussi : demmerdez vous !!! bravo l'approche client chez FT !!!

Si quelqu'un peut m'aider, meme en privé : je peux envoyer les copies d'écran de l'interface du routeur.

merci

 

un surfeur qui ne sait pas nager !!!

Modifié par marc.bru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

 

Je pense avoir la même configuation. G5 et G3 .....PC...

Confronté au même problème. J'ai simplement utilisé un hub.

J'ai connecté le modem et tous les ordis sur le hub. Puis j'ai configuré les ordi avec : DHCP,ethernet automatique et j'ai activé le partage ethernet. Et cela marche.

Bonne chance

Georgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voilà c'est parti!! :P

 

>>>>>ici

 

voilà la faq pour la connexion internet c'est bien ce que je pensais c'est une connexion permanente, et il n'y a pas de kit pour la créer. pour les novices c'est pas très sympa.

458692[/snapback]

 

Salut

 

le lien pour aller sur le portail "modulonet

tout est expliqué ,il faut monter une connexion manuelle :

 

https://clients.modulonet.fr/transfert.html

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le lien pour aller sur le portail "modulonet

tout est expliqué ,il faut monter une connexion manuelle  :

 

https://clients.modulonet.fr/transfert.html

 

bon courage

472709[/snapback]

 

J'ai acheté un routeur wifi Lynksis WRT54GS (le S c'est pour speedbooster...)

 

Bref il est tres facile a configurer notamment pour le wifi.

 

Je vais bientot mettre un tutorial sur mon site.

 

Qd il sera realisé, je vous enverrais le lien si çà vous interesse...

 

Sinon vous avez testé votre connection avec le P2P çà donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voilà c'est parti!! :P

 

>>>>>ici

 

voilà la faq pour la connexion internet c'est bien ce que je pensais c'est une connexion permanente, et il n'y a pas de kit pour la créer. pour les novices c'est pas très sympa.

458692[/snapback]

salut

je d accord avec vous avant avec wanadoo pas de bleme pour le reeasu de mes 2 pc

maintenant je suis oblige t acheter un routeur

ftc dans toute sa grandeur

lucky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...