Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Feedback] Vente en ligne


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Imagine toi que suite a l'achat d'un disque defectueux ok ca arrive (mais dans un emballlage correct ca arrive moins) j'ai du passé par le service client de Maxtor pour que grosbill veuille bien entendre que mon disque etait defectueux ! sinon leur seule réponse etait que je savais pas mettre les cavaliers.

Arf on m'avait dit que Grosbill c'tait pas top, mais la .... :P

lol bref, je passe le bordel pour l'échange du disque défectueux résultat achat d'un disque et utilisation de celui ci un mois plus tard c'est normal ca ?

Materiel.net m'avait bien envoyé 2 fois de suite une carte graphique defectueuse, mais une bonne gueulante dans un email et je me suis fait rembourser la carte + les frais d'envois de la seconde carte, j'ai du m'acheter ma carte graphique dans un petit magasin du coin .

Faut savoir se faire entende :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon alors je vais debuter...

 

 

LDLC: Excellente boite, Les délais sont rapides, le sav est top, agréable, les personnes sont ultra commerciales et efficaces pour ma part.J'ai un petit soucis, toujours pas réglé, mais les contacts aux telephone sont tres bon, et je pense que ce sera réglé sous tres peu

 

e nombreuses personnes ont eut des problemes avec cette boite, qui jusqu'ici me procure satisfaction.

***

Avis absolument opposé . Voici mon cas

 

Bonjour

> La capacité des clés USB ne cesse de croitre . 9 Mega - 16 Méga et même 32

> Mo pour des fabricants réputés comme CORSAIR qui ont comme argument

> commercial l'annonce d'une garantie de 10 ans , ce qui laisse croire au

> consommateur un peu béotien , que ce produit va durer 10 ans ..

> Je viens de découvrir a mes dépens , qu'il n'en était rien

>

> Une clé du dit Constructeur achetée il y a 2 ans , Chez LDLC.com vient de

> rendre l'âme subitement sans choc ni utilisation anormale . Inutilisable

> quelque soit l'ordinateur utilisé . Toutes les données ( 1 Mega) perdues .

>

> Appel auprès du vendeur . Ce n'est plus notre garantie ( 1 an) . Voyez le

> fabricant qui n'a aucun représentant en France selon le vendeur. On veut bien servir d'intermediaire

mais c'est payant ( 15 à 20 € )

>

> Email sur le site du fabricant . On arrive a decouvrir un formulaire pour

> se signaler au SAV , en anglais ( a quoi sert la loi TOUBON) qui vous

> attribue un numéro

>

> Reponse au bout de plusieus jours , d'un message email vous demandant de

> renvoyer la cle , de préférence en envoi recommandé et a vos frais

>

> Renseignements pris sur les tarifs colissimo , pour une destination hors de

> france,( Hollande) les frais postaux de retour représentent le prix de 2 à 3 cles USB

> de 1 M0 , achetés en grande surface , marque generique , dont la longevité

> est au moins de 2 ans .

> A l'evidence , économiquement , la solution la plus raisonnable est de

> mettre cette clé à la poubelle

>

> Moralité de la Fable : Ne pas se laisser abuser par des arguments de vente

> , comme la promesse d'une garantie de 10 ans , sachant que dans la pratique

> elle ne peut être effective ..

>Quand a LDLC.Com ils affichent toujours l'argument de vente . Garantie 10 ans , pour les pigeons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Warning

 

MicroKit : sur ebay et sur leur site 0/10

Achat sur Ebay d'une Asrock P4i65G

Livraison d'une P4i65GV ( avec les limitations en terme de support de cartes graphiques AGPx8 que l'on sait ) aprés plus de 10 jours d'attente, de réclamation d'un paiement déjà effectué ...

demande d'un bon de retour , pas de réponse .

Renvoi de la Carte Mêre en recommandé le 14/01

captur12.png

le vendeur soutient ne pas avoir eu le retour .

réclamation faite auprés de la poste afin d'obtenir la preuve de distribution ... et vraisemblablement procédure judiciaire à suivre .

 

informatique.com 12/10

suite à la mésaventure ci dessus commande le 9/01 d'une CM MSI socket 478 téléphoniquement à 16h30

carte mêre retiree le lendemain contre remise d'un chéque dans une boutique de Brive ... arrangement proposé par l vendeur au vu de la m**** dans laquelle je me trouvais ... que demander de plus ?

Modifié par monsieur raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite alerter les internautes susceptibles d’acheter sur le site Aoijit Consoles : http://www.aoijit-consoles.com/ . Il s’agit d’un site qui propose la vente de consoles de jeux à des prix très attractifs, tout particulièrement si vous faites un achat groupé.

 

J’ai pour ma part commander 5 consoles PS3. Avant de commander je leur ai posé plusieurs questions sur le mode de livraison, paiement, garantie…. Ils m’ont alors toujours répondu aussitôt laissant supposer qu’il s’agissait d’un site sérieux.

 

J’ai donc adressé mon paiement par virement bancaire puis leur ai adressé plusieurs mails pour savoir s’ils l’avaient bien reçu, mais en vain. Alors je leur ai fait part que j’avais posté un message sur un forum anti arnaque et là miracle ils ont réapparu ! Voici leur réponse : « bonsoir nous vous avons envoyes 2 email avec votre suivis colis nous travaillons serieusement et honnetement depuis 2 annee et voir votre messge sur un forum d'arnaque nous rend fou de rage car a ce jour a cause de votre petit jeux nous avons eu 5 commandes d'annuler jamais nous avons eu de tel propos contre nous en 2ans nous allons statuer sur votre commande pour voir si vous allez etre livrer ou pas car nous proposons des tarif vraiment tres competitif pour des revendeurs mis nous traiter de voleur...... >>

 

Suite à ça nous avons convenu que s’ils m’adressaient mon numéro de suivi colis (prouvant l’envoie de ma commande) je ferais retirer le post sur le forum anti arnaque. Ils le firent aussitôt, pour autant à ce jour je n’ai toujours rien reçu et le numéro de suivi qu’ils m’ont indiqué le 14 janvier n’est toujours par connu de Chronopost!

 

Je les ai alors relancé à plusieurs reprises pour leur faire part que ma commande n’était probablement pas partie et que j’exigeais donc un remboursement, et depuis grand silence….

 

Je pense que je ne recevrai jamais ma commande et encore moins le remboursement de celle-ci. Afin d’éviter que cette société arnaque d’autres personnes, je vous invite à diffuser ce message à votre entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la majoritee de mes derniers materiels on etes achetes chez GROS-BILL et je suis tres content d'eux.

livraisons rapides , bon suivis de colis , et SAV correct , en cas de "lenteur" du SAV un coup de telephonne suffit a accelerer les choses , et l'acceuil est tres bon.

jais eus un probleme avec une CM achetee chez eux , j'ais attendu 3 semaines pour la recuperer , 2 mois apres elle retombe en panne , je les appelles , et la j'ais attendus juste une semaine pour la voir revenir.

ils ont su etre comprehensifs

j'ai aussi eus affaire au SAV de AMD pour echanger un CPU , et je dois dire que j'ais etes tres agreablement surpris par leur accueil et leur rapiditee pour echanger le materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

je vous conseille d'éviter la vente par correspondance des produits "exclusivité internet" sur le site de la fnac. Je vous en expose les raisons, et désolée par avance pour ce long article.

 

Concernant le produit, cest un ordinateur Toshiba qosimio G50 122, de bonne qualité, qui fait tourner les derniers jeux comme F.E.A.R 2 par exemple, certes les résolutions ne sont pas au maximum, mais que du bonheur !!

Concernant la télé, je ne peux donner davis, car je nai pas eu le temps de tester, à vrai dire, je ne lai que peu eu entre mes mains. Et pour cause !!

Je commande mon ordi le 3 mai 09, et le reçois dans mon relais le 6 mai 09. Délais respecté, et très bon emballage du produit. Jusque là que des points positifs, mais il y a un mais !

 

Effectivement, dés la réception je me précipite pour le tester, tout fonctionne à merveille, le hic, il a un pixel lumineux en plein milieu de lécran. Sur fond clair pas de problème il se fond à merveille, en revanche sur fond sombre, film, jeux.. on ne voit plus que lui.

 

Jappelle alors le service technique, des manipulations sont faites avec le technicien pour essayer de faire partir ce vilain pixel. Hélas, il résiste, et signe. Le technicien me dit alors de faire marcher la clause satisfait remboursé, et de demander léchange. Je laisse passer le week-end, et appelle le S.A.V.

Jexplique mon problème, réponse, non on ne peut pas vous léchanger, ce nest pas pris dans la garantie constructeur. Je reste scotchée au téléphone, comment, on paie un ordi de 1 079, il a un défaut, et on ne fait RIEN.

Incroyable, je demande alors illico le remboursement de mon appareil, car je trouve anormal quun produit neuf soit dés le départ défectueux.

Je dis donc à la conseillère, que mon produit sera emballé comme à lorigine et sera déposé au relais colis, lieu de réception de départ. Et là, je mentends dire, je vous déconseille de passer par le relais colis, car sait-on jamais il narrivera peut-être pas. Comment est-ce possible, ils nont pas confiance en leur relais, alors quil le propose lors des commandes.

 

Evidemment si je passe par la poste, les frais sont pour moi, et vu le poids du colis (10kg) ça va me coûter pas mal. Je résiste tout de même et lui dit que jai confiance en mon relais. Ceci dit un doute sinstalle, jappelle mon relais colis, et demande confirmation de tout ce qui ma été dit. Je ne vous cache pas que la personne na pas compris pourquoi une telle méfiance et me signale que lorsque nous déposons un colis pour retour un n° nous est fourni.

 

Mais je reste sur les nerfs tout de même, je ne comprends pas que lon ne veuille pas méchanger larticle, je rappelle donc, et évidemment je tombe sur une autre personne, et là bizarre, bizarre, je nai pas le même son de cloche. La nouvelle interlocutrice me dit que oui bien sur on peut demander léchange, vous êtes dans les délais du satisfait remboursé, je vous expédie par courrier un préaffranchie que vous recevrez dans les 3 jours environ.

 

Exacte, je reçois le fameux sésame dans les délais, je prépare alors mon colis comme à lorigine, et le dépose à la poste le samedi matin (je suis toujours dans les délais le cachet de la poste faisant foi).

Celui-ci part le lundi et arrive dans leur entrepôts le mercredi, (suivi colis). Jappelle vendredi pour savoir un peu lavancé du processus, car on ne sait rien, on ne connaît que larrivée du colis. Et là on me dit dattendre en début de semaine pour en savoir plus.

 

Je rappelle donc le lundi, et on me demande dattendre mercrediRebelote, je rappelle le mercredi, et là chouette, mon ordi a bien été enregistré, et une commande a été généré de nouveau. Je suis assez étonnée car je nai reçu ni mail concernant cette nouvelle commande, et sur mon compte fnac rien ne figure non plus. Jen fais part à la personne, qui me dit de ne pas minquiéter, la commande est bien réalisée, et je la recevrai même en fin de semaine. Soit dans 2/3 j. Trop contente, évidemment, mais, et oui il y a encore un mais, je rappelle le lendemain, car je nai aucun moyen pour suivre cette commande. Je nai plus aucun document, rien de rien. Et là, quest-ce quon me dit, la commande na pas été effectuée !! Le colis est bien enregistré, et cest tout. Soit disant un bug informatique. Ben voyons, la veille on me dit que tout est DEJA lancé, que je vais bientôt le recevoir pipo !!

 

Evidemment, là je commence à ménerver, normal, avoir à chaque appel des sons de cloches différent ça commence à faire Ch..r. Cest quand même une somme important qui nest plus sur mon compte, et qui nest plus matérialisé.

On me propose de me rembourser et de me mettre en relation avec le service commercial pour générer une nouvelle commande, alors quon ma bien précisé que celle-ci serait générée automatiquement dés enregistrement du colis retourné.

Cest du foutage de gueule pur et simple, le S.A.V est incompétent, et le soit-disant suivi du dossier je ne vois pas comment il est fait.

Je préfére alors payer 100 de plus, et passer dans un magasin concurrent. Je tiens à rajouter, quaucun geste commercial ne ma été proposé.

 

Encore désolée, pour ce si long poste.

Modifié par douce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Avant j'achetais chez Grosbill, tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai eu un problème avec une carte graphique.

 

Je leur ai renvoyé la carte (une 7900 GT, une de celles qui avait le défaut bien connu).

Quand j'ai appellé pour savoir ou ca en était on m'a dit : nous avons un délai de deux mois, on vous tiendra au courant.

2 mois plus tard je rappelle la hot-line, (au total 2 mois et 15 jours) aucune nouvelle, ils ne savaient rien.

Je me fache un peu on me dit qu'on me rappelle !

Personne rappelle, je re-rappelle la hotline : je me fache vraiment, on me dit qua je vais recevoir un avoir par mail.

Bon.

Carte payée 250 Euros, avoir de 150 Euros ...

Hummm , je vais sur le forum les arnaques, je rédige un post.

 

Le Môssieur de chez GB me dit que c'est normal, retour de garantie au bout de 11 mois, la carte n'a plus la même valeur.

Bon.

Je hurle je lui mets les CGV sous le nez et menace d'informer la DGCCRF des pratiques de GB si il ne remplace pas ma carte à l'identique.

Il règle le problème en me donnant une carte neuve, soit-disant supérieure :

Asus EN 8600 GTS-silent 512 Mo. (en cataloque à 100 Euros environ a l'époque lol)

 

Mouais, il a du bien rigoler le médiateur (ca lui a couté que 100 au lieu de 150), mais bon depuis ce jour je n'achète plus rien chez eux.

 

Je vais chez LDLC et ils sont très sympas et réactifs.

 

Exemple : je commande un PC neuf avec CM MSI et Mémoire 1066 Mhz.

Problème la mémoire n'est pas prise en charge par la carte MSI, il faut la descendre a 800 Mhz ou overclocker et monter le voltage.

Au départ je croyais que ca venait des barettes : je demande a LDLC :

24h plus tard j'ai un numéro de retour, ils prennent en charge les frais de retour.

 

Finalement j'annule car le problème vient de la carte et non des barettes.

 

Bref je conclurais ainsi : Oubliez Grosbill et allez acheter chez LDLC :P

 

Pour ceux qui douteraient encore : voir le site les arnaques http://forum.lesarnaques.com/litige-livrai...boursement-sav/

Modifié par Marcus34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:P Toutes et tous ,

 

*******Je ne règle jamais par carte bancaire ou paypal , donc ces sites acceptent les chèques , c'est un bon point je trouve .

 

Top Achat : 3 achats sans problèmes , une commande en cours . Plusieurs mails pour information sur le déroulement de la commande l'expé et la livraison , bon suivi clientèle pour ma part .Très rapide si en stock .

Hormis pour un article en remplacement garantie ou j'ai casqué pour le téléphone car " problème avec le fournisseur " ....???? Satanés numéros de téléphones qui te saignent !!!!Mais une fois contacté et correspondu avec autre chose qu'une machine , problème rapidement soldé . Ouf , après 2 mois ....

Un super point : livraison gratuite et rapide en relais KIALA à partir d'une certaine somme .Envoi soigné .Très bien .

Bon site , moins cher que "Rue du commerce" alors que c'est la même maison mère .

Darty .com : bons tarifs , livraison rapide ( ex :envoyé le chèque le lundi , reçu le matos le jeudi ) , bon suivi commande par retour mails .Envoi soigné . Très bien .

CDiscount Satisfait la première fois , complètement désabusé la deuxième .Marchandise abimée ( carton constructeur défoncé alors qu'emballage de "camouflage" intact !!!! Article abimé et incomplet . Pas de possibilité d'accéder à mon compte pour signaler avant trois jours !!!! ( Problème serveur ..... chez eux )

Terminé CDiscount pour moi .

 

alé , édé @+

Modifié par Ilatouniké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...