Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Feedback] Vente en ligne


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Suite a l'accumulation de demandes d'experience et d'avis sur les sites de vente en ligne, je fait naitre ce topic afin de centraliser donc les avis et experiences.

 

Que l'avis soit positif ou negatif, je vous demanderais d'argumenter vos propos, de rester polis, courtois et d'eviter la diffamation.

 

Tout propos ne respectant pas ces consignes seront SUPPRIMES sans préavis afin d'eviter tout ennui a www.zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

bon alors je vais debuter...

 

 

LDLC: Excellente boite, Les délais sont rapides, le sav est top, agréable, les personnes sont ultra commerciales et efficaces pour ma part.J'ai un petit soucis, toujours pas réglé, mais les contacts aux telephone sont tres bon, et je pense que ce sera réglé sous tres peu

 

Pc-look: La aussi, excellente boite, l'alim de mon sonata avait pété, je leurs ai renvoyé, et en une semaine, j'avais récupéré un nouvelle alim. Les delais sont la aussi rapides, le matos bien emballé, que du bon.

 

Nierle: Surprise sur les délais, commande passée le lundi et recu le vendredi ( pas mal pour un produit venant d'allemagne). Seul bémol, pour les renseignements et sav, il vaut mieux pareler dans la langue de Goethe..

 

Cdiscount: J'ai pas eu de gros probleme avec eux sauf durant noël ou un produit commandé est arrivé trop tard...Ils ont l'air d'avoir changé leurs cgv et d'aoir faits des efforts notables sur le respect des délais. Sinon, attention aux fausses bonnes affaires... Efficaces sur les dvd ( ceux ci proviennet de belgique)

 

Il convient de souligner que de nombreuses personnes ont eut des problemes avec cette boite, qui jusqu'ici me procure satisfaction.

 

Grobill: J'ai acheté un seul truc sur leurs site de vente en ligne, et je ne le ferait plus: sans nouvelles de ma commande (le tracker ne marchant pas), j'ai téléphoné et je me suis fait limite renvoyé dans les 22 par un conseiller peu aimable. C'est dommage

 

Creative: j'ai acheté mon audigy2 zs la bas. livraison par transporteur gratuite grossomodo sous 5jours depuis l'irlande, les prix refurb sont particulierement intéréssant, a fouiner régulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais la majotité de mes achats sur LDLC et je n'ai jamais été déçu.La livraison est rapide les colis sont bien protégés et arrive en bonne état et les prix sont très compétitif.Pour l'instant et heuresement je n'ai pas eu à tester le sav.

 

Sinon j'ai fait des achats sur TOPACHAT et la le délai de livraison a été beaucoup plus long donc un peu déçu de se coté la.

 

j'ai également passé une commande chez NIERLE pour des cd-r et dvd-rw et c'est vrai que j'ai été surpris des délais de livraison.

 

En résumé le meilleur site de vente en ligne reste LDLC pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commandé que sur 2 sites pour le moment:

 

LDLC: 10 commandes déjà passées chez eux. Aucun problème, délais de livraison toujours très courts (en général 2 jours, 4 au max).

 

Pixmania: une seule commande, colis reçu en 4 jours. J'ai noté qu'ils ont vérifiés l'adresse de livraison et appellés pour vérifier s'il y aurai quelqu'un pour réceptionner le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'acheter en ligne sur Rue du Commerce : rien à redire.

Le produit était en promotion depuis quelques temps mais il était toujours en stock, il est arrivé chez moi en quatre jours, très bien emballé. Le suivi de commande en ligne n'a pas été assez rapide (il faut prévoir assez longtemps pour que les infos affichées soient à jour, et chaque étape n'est pas forcément tracée) pour que je sache au jour le jour où se situait mon colis... J'ai été mécontent de cet achat, j'ai donc profité des sept jours de rétractation légaux (et des quinze jours de rétractations prévus par le contrat d'achat en ligne de cette botique) et j'ai renvoyé le colis avec les papiers adéquats (et ce, après avoir joint leur service après-vente par téléphone, très facilement. Mais en fait je n'avais pas besoin de les joindre puisque la procédure de retour était très bien décrite sur leur site). Mon compte a été recrédité très rapidement après retour du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

mes deux preferés sont :

 

LDLC: 17 commandes ,un seul probleme vite resolu .donc 9.5/10 pour mon appreciation.

 

MATERIEL.NET: 5 commandes pour le moment pas de probleme mais je ne les "noterais" qu a comptez de la 10 commandes :-(

 

dans les 2 cas :delais de livraison tres rapide et serieux dans les contacts .

 

pour les autres sites pour le moment j ai pas trop confiance ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC : aucun problèmes. toutes mes commandes sont arrivées en bon état.

 

Amazon : Commandé une seule fois, le DVD est arrivé rapidement.

 

DVDfolies.be : commandé une fois, aucun problème. le DVD est arrivé direct dans ma boite en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC : j'ai fait 2 commandes pour l'instant la 3eme est en route et les délais ont été tres rapides, les produits tres bien emballés bref j'en suis tres content

 

Materiel.net : j'ai fait une seule commande un produit en rupture donc bon ça a mis un peu de tps (2 semaines) à arriver mais le produit etait bien emballé j'en suis assez content aussi

 

Grosbill : J'ai passé une commande assez importante (proc, carte mere, ram, 2 DD et carte graphe) il y a 10 jours, la carte graphe etait en rupture et ram , carte mere etaient en cours d'approvisionnement. Au bout de 2 jours carte mere - ram en stock, 2 jours plus tard c le proc qui n'est plus dispo et apres la ram qui vient à nouveau à manquer. Dimanche, un peu énervé je décide de retirer les produits qui ne sont pas dispos et demande à me faire rembourser (pour commander sur ldlc :-( ), on m'annonce un délai de 48 heures pour le remboursement qui n'est pas respecté puisque j'ai envoyé le rib lundi dans l'aprem. Le reste de ma commande a normalement été envoyé hier mais même probleme que stadiste le tracker ne marche pas et le site de coliposte me dit "colis annoncé par l'expediteur mais manquant à la prise en charge effectuée par nos services " :P . Le colis est normalement expedié en mois de 48 heures donc on verra bien demain mais j'ai pas trop confiance. Bref je suis plutot deçu pour l'instant et je reposterai pour dire comment les choses evoluent.

 

J'ai en plus appris peu apres ma commande qu'un pote avait attendu 8 mois le retour de sa carte en sav sur grosbill si j'avais su...

Modifié par traufor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...