Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer windows et linux


ricou33

Messages recommandés

Bon alors ce que je vais faire:

-Je grave les CD de mandrake 10.2

-Je fais mon petit CD XP nLite

-J'applique l'installation sécurisée de Zébulon!

-Je démarre mon PC,avec le CD de XP dedans!

-Je lui dit de crééer un partition NTFS de 5Go pour installer Windows XP.

-J'installe XP

-Ensuite une fois installé XP,j'applique encore la méthode de Zébulon de l'installation.

-Je redémarre mon PC avec le CD de mandrake dans le lecteur

-La je lui demande de créer un partion FAT de 5Go(pas sûr pour la taille!!) pour installer Linux

-Une fois installer,il faudra que je fasse un partion sur l'espace disque restant(environ 50Go) en FAT pour mettre mes données et le SWAP

 

Voilà est-ce que c'est bon?

La taille pour installer Linux 5Go c'est bon??

532685[/snapback]

La taille 5Go, c'est pas mauvais mais le type FAT ? L'instal. de Linux vas générer des partitions de type ext3 et une partition swap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : la partition swap créée par linux peut-elle être utilisée par windows, ça permettrait de gagner de la place sur le DD.

De quelle taille de swap linux a-t-il besoin ? Avec 256 Mo de ram j'ai 400 Mo de swap pour windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : la partition swap créée par linux peut-elle être utilisée par windows, ça permettrait de gagner de la place sur le DD.

De quelle taille de swap linux a-t-il besoin ? Avec 256 Mo de ram j'ai 400 Mo de swap pour windows.

532742[/snapback]

Non, c'est des types de partitions différent.

J'ai aussi 256 Mo de RAM et j'ai mis 512 Mo de swap pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est fait.

 

J'ai installé windows sur du fat32 sans partitionner le DD, puis j'ai ajouté linux, je lui ai laissé 4 Go, ensuite j'ai fait "partitionnement automatique" et il m'a mis 431 Mo de swap (à peu près ce que je voulais), 1 800 Mo pour installer (juste ce qu'il fallait : 1 430 Mo) et le reste pour les documents.

J'ai pas eu de problème, ça n'a rien de bien compliquer finalement, surtout en utilisant le tutoriel de Zeb.

Il ne me restera plus qu'à configurer le réseau mais pour l'instant je n'ai pas le temps, je vous demanderez quand je pourrais.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça y est j'ai gravé mes CD,au début je les avait gravé sur RW,mais vu que l'installation ne marchait pas(enfin des erreurs au gravage,pourtant ces des verbatim!!) bha je les ai mis sur mes CD-R!

 

L'installation se déroule sans problème,jusqu'à la fin!

JE retire le CD avant d'appuyer sur le bouton redémarrage!

Ensuite au redémarrage je retourne dans le BIOS pour remettre HDD-0 en fisrt boot et là bha j'ai une erreur,enfin pas une erreur un truc comme ça:

ecranlinux0020yb.th.jpg

 

je peux ni démarrer windows ni linux,seul moyen de recommencer:supprimer les partitions créées par linux!

 

et là je peux revenir sous windows sans problème!

 

J'attends votre aide avec impatience!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Bo...k-HOWTO-12.html

 

problème de géométrie du disque. comment as tu créé tes partitions? quel format? où as tu installé LILO (mbr ou 1er secteur de la partition bootable)?

 

l'option lba est-elle passée à lilo.conf (et non linear pour des disques > 137go)

 

Errors 99 and 9A usually mean the map

      file (-m or map=) is not readable, likely because LILO was  not  re-run

      after some system change, or there is a geometry mis-match between what

      LILO used (lilo -v3 to display) and what is actually being used by  the

      BIOS (one of the lilo diagnostic disks, available in the source distri-

      bution, may be needed to diagnose this problem)

 

lilo a-t-il été exécuté après tes modifications? essaie de le lancer avec un niveau de verbosité élevé (lilo -v3) => boot sur ton CD1, mode rescue (ou équivalent), login en tant que root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla j'ai pas tout capté là!

c'est quoi LILO??

Moi j'ai suivi l'installation comme dans l'article de zéb!!

Si tu pourrais m'expliquer,parce que là j'ai pas tout compris!

536821[/snapback]

 

Lilo c'est le gestionnaire de démarrage qui permet de booter ou sur Windows ou sur Linux. Il te propose le choix au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...