Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer windows et linux


ricou33

Messages recommandés

Oui mais justement je l'ai pas cette écran quand j'installe icon_cry.gif

 

Lors de ma 1ere installation de la mandiva 10.1 , j'ai connu la meme mesaventure , je n'ai jamais eu cet ecran et lilo est allé gentiment se loger dans mon mbr ( chose que je voulais eviter ).

A la fin de l'installation tu as un recapitulatif , celui ci te permet de redefinir l'endroit ou tu veux installer lilo.

 

bonsoir,

moi je pense que lilo n'arrive pas a s'installer correctement sur ta partoche ntfs

 

re parceque tu install lilo sur le mbr la tu l'installe sur sa partoche .

 

La il y a confusion ; comme tu l'a dit lilo s'installe sur son mbr et celui ci est completement independant du file system des partitions , sa partition windows conserve son secteur de boot initial , il n'y a que la " 1ère partie " du mbr qui est remplacé .

 

Edit:

pour essayer de rendre les choses + claire , voici de façon sommaire comment demarre Xp :

 

Le bios commence par charger le mini-programme du mbr ( 446 octet sur les 512, c'est la partie que l'on recrée par la commande fixmbr ou fdisk /mbr ) , celui-ci va lire la table des partitions ( qui se trouve egalement dans le mbr , 64 octets ) et va executer le secteur de boot de la partition flaguée active .Ce secteur de boot qui est la 1ère partie d'une partition ( quelle qu'elle soit ) va initialisé le demarrage du systeme ( en chargeant entre autres le celèbre "ntldr" ).

 

note : lilo fonctionne differament ,sa 1ere partie installé dans le mbr sait "physiquement" ou se trouve sa 2eme partie et ne ce sert pas du flag bootable des partitions.

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement je l'ai pas cette écran quand j'installe :P

538003[/snapback]

L'installation propose, à la fin du paramètrage, un panneau récapitulatif où tu peux encore modifier tous les paramètres et notamment dans gestionnaire de démarrage tu peux modifier l'endroit ou il sera installé.

Sinon, si tu as loupé cette étape, tu peux encore modifier les paramètres de lilo après installation complète de linux dans :

Système -> Configuration -> Configurer votre ordinateur -> Démarrage->Configurer le comportement de démarrage du système ->périphérique d'amorçage .

 

grillé !

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais re re re re re re re essayer! :P

Priez pour moi!

 

edit:en fait je vais pas prendre bootpart,d'après ce qu'il dise il faut que la première partition soir en FAT16!! :P

 

Bon je vais déjà essayer de placer lilo sur la partition après on verra!!

 

 

edit:

 

je viens d'installer linux!!

J'ai placé lilo sur la partiton /dev/hda6 (enfin c'est celle de linux quoi)

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

:P pour le post de Gibé, je rajouterai que tand qu'a faire tu verifie si les autres parametres sont juste

modem

ecran

carte video

carte son

car a cet endroit tu peux tester et si ça ne convient pas le programme te le dit.

ça evite de se retrouver au redemarrage avec un ecran noir ou une con.. du genre .

c'est comme cela que j'ai reussi sans bleme a installer ma 1er mandrake en choissisant des parametres qui fonctionnait meme s'il ne conrepondait pas tout a fait au matos installer.

crassurez vous ce n'est pas pour cela que je n'ai pas eu de galere regader mes post de novembre 2004 :P

merci encore a Kelwcat et Greywolf et aux autres qui mon aide a ce moment.

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai installé linux!(pendant que j'edité jeanbi à posté :P)

Lilo se trouve sur la partition de linux

Là je suis sous XP

j'ai démarrer Bootpart

et j'ai eu ça:

Physical number of disk 0 : c855c855

0 : C:* type=7  (HPFS/NTFS), size= 5118088 KB, Lba Pos=63

1 : C:  type=f  (Win95 XInt 13 extended), size= 53494560 KB, Lba Pos=10236240

2 : C:  type=7  (HPFS/NTFS), size= 40997848 KB, Lba Pos=10236303

3 : C:  type=5  (Extended), size= 6138720 KB, Lba Pos=92232000

4 : C:  type=83    (Linux native), size= 6138688 KB, Lba Pos=92232063

5 : C:  type=5    (Extended), size= 1118880 KB, Lba Pos=104509440

6 : C:  type=82    (Linux swap), size= 1118848 KB, Lba Pos=104509503

7 : C:  type=5    (Extended), size= 5239080 KB, Lba Pos=106747200

8 : C:  type=83      (Linux native), size= 5239048 KB, Lba Pos=106747263

Physical number of disk 1 : 13ad13ac

9 : D:* type=7  (HPFS/NTFS), size= 3148960 KB, Lba Pos=63

Si je suis bien la méthode de JCbellamy,il faut que que je tape

BOOTPART xx c:\bootsect.lin Linux

 

en remplaçant xx par 4 ???????

 

edit:par contre y a une couille dans le paté :P enfin à ce niveau c'est plutôt ou dingo un paté de couille m'enfin!

L'utilitaire Bootpart je l'ai démarré en faisant(Bam!!j'en ai un,on va bien manger) démarrer executer cmd!

Parce que si je double clik sur bootpart.exe la fenetre se ferme comme une idiote directement!

Comment je fais pour la laisser ouverte!Me dite pas qu'il faut que je démarre sous DOS parce que là ça va être le gros gros caca(mon lecteur disquette ne marche plus :-P)

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as 3 partitions linux (lecteurs logiques qui plus est... une partition principale pouvant être flaggée bootable t'aurait évité qq soucis):

1 de 6138688 KB (/dev/hda5 ?)

1 de 1118848 KB de swap (/dev/hda6?)

1 de 5239048 KB (/dev/hda7 ?)

 

essaie de mettre 4, mais si tu as mis Lilo sur ta partition de swap, ça va pas le faire (enfin je peux me gourer dans l'attribution des tes partitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a un noix dans mes partoches! aussi!

 

M'enfin comment je fais pour démarrer BootPArt.exe sous XP moi????

 

edit:

Bon ça me soule tout ces trucs!

Je vais faire sauter mes partitions linux et quand je trouverai la solutin ultime et que j'en serai sûr bha ej l'appliquerai!

Vous pouvez toujours réfléchir sur cette connerie si ça vous fait envie mais là je commence à lacher!

Parce que ce bootpart il faudra que j'ouvre mon PC pour remettre un lecteur disquette(et c'est même pas sûr qu'il marche)et puis après faudra que je créé un disquette DOS et aà chaque fois que j'en créai une elle marchait pas(jai jamais su pourquoi) tout ça pour arriver à foutre 2 ligne dans une connerie de boot.ini!

Bha sur le coup mandriva irra voir ailleurs moi j'y serai pas!

Je vais rester sous windows,domage :P enfin pour l'instant!

Je vais pas me laisser rebuter par une machine qui veut pas m'obéir!Içi c'est moi le maître et je vais pas me faire dicter ma conduite par MBR ou un je sais pas quoi aussi têtu qu'un ane!

MANDRIVA JE REVIENDRAI PLUS FORT

 

ils vous restent 24 heures,pour répondre,si je juge un réponse intéressante,je l'appliquerai peut-être mais bon!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer ta partition / sur une partoche principale et non un lecteur logique, la rendre bootable.

coller lilo dans le premier secteur de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien le nombre de partition qu'il y a j'ai fait comme dans l'article de zébulon,j'ai fait partitonnement personnalisé puis partionnement automatique!

Quand j'ai regardé les partitons qu'il avait crééer il y en avait 3 après j'ai fait suivant!!!

 

quand je fais la commande sous bootpart

"bootpart 4 c:\bootsec.lin linux'
il marque errors in parameters!!

 

Je vais essayer avec Gag dommage!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...