Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer windows et linux


ricou33

Messages recommandés

et comment on fait pour le changer,enfin pour le remettre en route le lilo en question??

C'est dans le BIOS??

536859[/snapback]

 

Je débute à peinse sous Linux (vu que j'apprend la Programmation en même temps je laisse un peu de côté nunux). Avec la Mandrake 10.1 (Mandriva depuis quelques temps :P ) je sais qu'en lancant le CD d'installation et en pressant F1 (lorsqu'il y a le choix entre "Plus d'options" et "Installation") on arrive à un endroit où l'on peut supprimer lilo, et surement le remettre (jamais eu à faire donc à vérifier).

Je pense que ça doit être pareil sur les autres distributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faudrais arreter de faire des con...

si j'ai 2 dd sur mon pc dd11 windows +dd 2 1 autre sur le quel je veux installer linux je vais pas debranche le 2 pour le mettre a la place du 1 et installer linux et ensuite refaire la manip inverse et dire c'est etrange je ne trouve pas linux ni windows .

en 1 er lieu maintenant tu vas sur le site ici pour remettre le boot de windows ensuite tu va reinstaller linux en laissant les disque comme ils sont (linux n'ira pas ecrire sur ta partoche windows ).

et la il n'y auras plus d'erreur .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Bo...k-HOWTO-12.html

 

problème de géométrie du disque. comment as tu créé tes partitions? quel format? où as tu installé LILO (mbr ou 1er secteur de la partition bootable)?

 

l'option lba est-elle passée à lilo.conf (et non linear pour des disques > 137go)

 

Errors 99 and 9A usually mean the map

      file (-m or map=) is not readable, likely because LILO was  not  re-run

      after some system change, or there is a geometry mis-match between what

      LILO used (lilo -v3 to display) and what is actually being used by  the

      BIOS (one of the lilo diagnostic disks, available in the source distri-

      bution, may be needed to diagnose this problem)

 

lilo a-t-il été exécuté après tes modifications? essaie de le lancer avec un niveau de verbosité élevé (lilo -v3) => boot sur ton CD1, mode rescue (ou équivalent), login en tant que root

536802[/snapback]

Ensuite au redémarrage je retourne dans le BIOS pour remettre HDD-0 en fisrt boot et là bha j'ai une erreur,enfin pas une erreur un truc comme ça:

comment veux tu qu'il s'y retrouve !!!!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faudrais arreter de faire des con...

si j'ai 2 dd sur mon pc  dd11 windows +dd  2 1 autre sur le quel je veux installer linux je vais pas debranche le 2 pour le mettre a la place du 1 et installer linux et ensuite refaire la manip inverse et dire c'est etrange je ne trouve pas linux ni windows .

en 1 er lieu maintenant tu vas sur le site ici pour remettre le boot de windows  ensuite tu va reinstaller linux en laissant les disque comme ils sont (linux n'ira pas ecrire sur ta partoche windows ).

et la il n'y auras plus d'erreur .

a+

536922[/snapback]

Merci,j'ai été voir dans la section Multiboot du site,j'ai lu bout concernant Linux!

 

Mais en fait j'ai pas 2 disque dur,j'en ai qu'un!

Dans ma séquence de boot j'ai juste mis CD-ROM en premier puis HDD-0 (parce que avant je n'avais que HDD-0!!)!

en installant linux j'ai chercher si il y avait un truc concernant LILO et j'ai trouvé ça:

ecranlinux3di.th.jpg

Désolé pour le haut de la photo c'est un peu sombre mais la séléction faite est LILO graphique!

Il y avait le choix entre texte et un autre truc du nom de GURB!

M'enfin voilà si vous pourriez me dire explicitement ce que je devrai faire!

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j'ai été voir dans la section Multiboot du site,j'ai lu bout concernant Linux!

 

Mais en fait j'ai pas 2 disque dur,j'en ai qu'un!

Dans ma séquence de boot j'ai juste mis CD-ROM en premier puis HDD-0 (parce que avant je n'avais que HDD-0!!)!

en installant linux j'ai chercher si il y avait un truc concernant LILO et j'ai trouvé ça:

ecranlinux3di.th.jpg

Désolé pour le haut de la photo c'est un peu sombre mais la séléction faite est LILO graphique!

Il y avait le choix entre texte et un autre truc du nom de GURB!

M'enfin voilà si vous pourriez me dire explicitement ce que je devrai faire!

 

Merci @+

536940[/snapback]

 

Ah .. Il y en a qu'un d'HDD :P

  • Supprime Linux
    Désinstalle Lilo (Redémarre sur le CD de la Mandriva, F1 lors du choix et après tu lis ^^)
    Réinstalle Linux en faisant un partitionnement automatique sur ta partion utilisant actuellement Windows ou sur une partition vide

Enfin.. Attend quand même l'avis de Jeanbi ou Greywolf.

Modifié par Machjaghjolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!Je vais faire ça!

Je ne m'avoue pas vaincu,j'aurai linux sur mon PC er rien ni personne ne m'en n'empechera!!!!!

:P

 

Enfin j'ai lu ça

En fait j'ai compris le que le fichier lilo.conf c'est comme le fichier boot.ini sur windows!

Mais le fichier lilo.conf,il se créé automatiquement sur la partition linux?

Ou est-ce qu'il faut que j'en créé un et que je le place à la racine du disque dur de windows??

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

desole mais j'avais compris que tu avais 2 disques.

quand a resintaller windows c'est pas la peine regarde sur le site que je t'ai donner il y la manip pour regenere le boot d'xp.

ensuite on reprendra tout a zero

tu donnera clairement la config de ton dd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...