Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer windows et linux


ricou33

Messages recommandés

re,

desole mais j'avais compris que tu avais 2 disques.

quand a resintaller windows c'est pas la peine regarde sur le site que je t'ai donner il y la manip pour regenere le boot d'xp.

ensuite on reprendra tout a zero

tu donnera clairement la config de ton dd

a+

537039[/snapback]

 

Non mais c'est pas lui qui formate Windows, c'est moi :P (D'ailleurs aucun rapport avec nunux)

Modifié par Machjaghjolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

desole mais j'avais compris que tu avais 2 disques.

quand a resintaller windows c'est pas la peine regarde sur le site que je t'ai donner il y la manip pour regenere le boot d'xp.

ensuite on reprendra tout a zero

tu donnera clairement la config de ton dd

a+

537039[/snapback]

La méthode c'est bien celle où il faut executer la commande fixboot dans la consoel de récupération???

 

Pour mon Disque Dur,j'ai une disque dur de 60 Go

5 Go pour Windows XP en NTFS

40 Go pour mes données en NTFS

et il reste 12 Go pour Linux,pour l'instant non partitionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode c'est bien celle où il faut executer la commande fixboot dans la consoel de récupération??

537240[/snapback]

 

Bingo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Je vais faire ça tout de suite!

Et après l'avoir fait,je peux direct installer Mandriva ou faut-il faire d'autre manoeuvres(enfin manoeuvres c'ets un peu grand(ça fait comme si j'allais faire un créneau(le truc que je sais pas faire :P(si vous voyez une dodoche bleue dans le calvados avec une roue sur le trottoire,une en l'air et les 2 autres sur la route bha c'est moi :P)))????

 

edit:J'ai relu le 2-3 trucs sur le site de JCBellamy!

J'ai été voire dans la console de récupération,j'ai fat help fixboot et en fait fixboot créer un nouveau secteur de démarrage!

Mais si je fait FixMbr,ça le répare!

Et sur le site de JCB,il parle de FDISK /MBR

 

On utilisera FDISK /MBR uniquement dans les cas suivants :

 

    * désinfection du MBR après une attaque virale. En effet, certains virus très dangereux se logent à la place de ce programme, si bien qu'ils peuvent prendre le contrôle de l'ordinateur avant même qu'un système d'exploitation ne soit lancé (et à fortiori qu'un anti-virus soit actif). Il ne faudra évidemment exécuter cette commande qu'à partir d'une disquette système DOS garantie saine.

    * suppression d'un outil de multiboot, tel que System Commander ou LILO, dont une partie s'installe dans le MBR, à la place du programme standard.

Et c'est pas ça que je veux faire supprimer Lilo??

J'ai peut-être pas tout compris :-P

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Je vais faire ça tout de suite!

Et après l'avoir fait,je peux direct intsller Mandriva ou faut-il faire d'autre manoeuvres(enfin manoeuvres c'ets un peu grand(ça fait comme si j'allais faire un créneau(le truc que je sais pas faire :P(si vous voyez une dodoche bleue dans le calvados avec une roue sur le trottoire,une en l'air et les 2 autres sur la route bha c'est moi :P)))????

537270[/snapback]

 

T'as oublié de fermer une parenthèse :-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...