Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je me permets de me glisser dans le sujet juste pour signaler que j'avais énormément de gels (on dit freez, c'est ça ?), et que depuis que j'ai désactivé Antivir v7, c'est le jour et la nuit. Plus de gels.

Normalement avec les mises à jour de cette semaine et de jeudi en particulier les problèmes sont règlés.

Les bugs du lancement de la nouvelle version semblent bien corrigés.

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Normalement avec les mises à jour de cette semaine et de jeudi en particulier les problèmes sont règlés.

Les bugs du lancement de la nouvelle version semblent bien corrigés.

Cordialement.

je l'avais lu en effet en parcourant vos posts ici sur ce sujet. Mon antivir est à jour pourtant. Mais le différence avec et sans qui ne date que de tout à l'heure est franchement phénoménale !

Fais gaffe quand-même !!!!!!!!

du coup j'ai réactivé un autre antivirus (AVG Free Edition) qui est nettement moins performant je crois (?), mais mieux que rien.

Posté(e) (modifié)

Re,

As-tu lu ceci (en anglais)?

C'est une méthode (que je n'ai pas testée) pour régler certains problèmes, notamment ceux liés à des ralentissements.

Cordialement.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Je te remercie Sacles de ce lien, et avec mon modeste anglais je l'ai lu. Mais il n'y a pas plus de garantie que cela qui indique que les gels ne subsisteront plus, et j'ai tellement galéré à nettoyer, réparer mon système suite à divers soucis que je n'ose plus trop traficoter maintenant que tout marche bien...! :P

Posté(e)

Pour info j'ai fait un petit scan Hijackthis aujourd'hui et il y a un processus "sched.exe" qui n'est pas encore connu (rien sur google, ni sur assiste;com, ni sur processlibrary;com). Ce process semble lié à Antivir 7 ( c'est le schedule update). Attention le site d'interprétation des logs (Hijackthis.de/fr) ne le connait pas (encore!) et indique de le détruire ... cela doit être un faux positif.

A bon entendeur ... :P

Posté(e)

Ah ! C'est parce que F-sched.exe est un malware.

HJT croit le trouver mais ce n'est que sched.exe d'Antivir.

Je pense aussi à un faux-positif.

Posté(e)

Ah ! C'est parce que F-sched.exe est un malware.

HJT croit le trouver mais ce n'est que sched.exe d'Antivir.

Je pense aussi à un faux-positif.

Bonsoir à tous

Je confirme: sched.exe appartient à Antivir.

Posté(e) (modifié)

Re,

En cas de doute sur un fichier, on peut toujours le faire analyser par plusieurs Anti-virus chez VirusTotal.

Le robot d'analyse d'hiJackThis ne doit jamais être utilisé d'une manière "aveugle". Il faut toujours considérer ses alertes avec prudence et, en cas de doute, ne pas hésiter à se renseigner... ou laisser aux personnes compétentes le soin d'analyser les rapports.

Cordialement.

Modifié par Sacles