Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La théorie de l'évolution...


Messages recommandés

Et moi je constate que ton style sms est très lourd à lire ...

Si tu faisais un effort, on ferait un effort de compréhension mais là faire un effort de décryptage suivi d'un effort de compréhension c'est vraiment pas agréable.

OK désolé vais faire un effort promis :P

Bon pour être plus clair je voulait dire en gros que le sol se dérobe sous nos pied a une vitesse hallucinante:exple en 2050 la canicule de 2003 ce sera un été sur deux et en 2100 alors on en sera ou :P

Alors que cela représente un seul siecle,a l'échelle géologique c'est ridicule sachant qu'il a fallu des millions voir des milliards d'années pour créer tous ce p'tit monde .Alors d'un coté on a 1siecle de l'autre des millions d'années pas besoin de faire un dessin!!!!

PS:les fautes c'est normal c'est pas mon fort!!!Certain trouverons peut être que sa rase les paquerrettes mais c'est mon avis et sa n'engage que moi.

A+

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on ne veut poas comprendre, onne comprendra jamais,suite et fin.

Quand on ne fait rien pour expliquer ce que l'on veut faire comprendre je pense que ce n'est pas à son interlocuteur que l'on doit s'en prendre.

 

et quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite,mais il n'est point besoin d'injurier pour porter des attaques contre quelqu'un, si tu le fais exprès et le nies, désolé.

J'aimerais bien savoir quand j'ai porté des "attaques" à la hauteur de tes injures et quelles sont ces bornes que j'ai dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'effectivement certains (dont je fais partie doivent faire des efforts d'orthographe) mais ce n'est rien comparé à l'effort que d'autre devraient faire pour élever leurs consciences, leurs connaissances et leurs esprits critiques afin de dévelloper leurs appétences à partager... Ceci leur permettrait peut être d'être moins dans les attaques personnelles et plus dans des interventions constructives....

 

Il y a quelques choses qui ne tournent pas rond sur ce forum: On ne peut pas prendre une position sans se voir agresser sur la forme ce qui permet de ne pas rentrer dans le fond (technique de l'ignorant)... Remarque, cette attitude permet de faire mousser les simples d'esprits.

 

C'est peut être pour ça qu'il subsiste un ronflant dans les sujets qui n'alimentent aucune réflexion.

 

L'attitude antipathique de certains semblent faire partir les gens les plus interressants. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on se servirait de la forme pour discréditer le fond ? C'est bien d'y avoir pensé mais je ne suis pas de ce genre de magouilleurs. Non en fait j'ai réellement - et je ne suis pas le seul - un problème pour comprendre le fond si la forme n'y est pas. La technique dont vous parlez c'est vous qui l'utilisez, en donnant à vos idées une telle forme qu'elle sont difficilement compréhensible et donc difficilement contestables.

 

On vous empêche de prendre position ? Une fois de plus je ne suis pas d'accord, personne ne vous empêche de donner votre avis, encore faut t'il vous donner le peine de donner la forme si vous voulez que l'on comprenne le fond.

 

Mais j'ai bien retenu la leçon, la prochaine fois que quelqu'un donnera son avis sur un sujet intéressant, plutôt que d'essayer d'engager le débat je laisserais tomber et j'irais voir plus loin, vu qu'il semblerait que les gens cultivent une passion débordante pour la critique non constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

 

:P Bon les gars. Je vois que le sujet prend de l'ampleur.

 

Je vous dirais simplement que j'ai bien appris à me méfier de ce que l'on veut me faire croire. Je dis bien; DE CE QUE l'ON VEUT ME FAIRE CROIRE. J'ai constaté, et vous constaterez aussi si vous y prêtez attention, qu'on nous martelle cette idée d'évolution depuis notre plus jeune âge. A la TV par exemple, ca a commencé avec le dessin animé "il était une fois l'homme" a chaque émission animalière :P , on nous ressort l'inévitable couplet; "Grâce à l'évolution, cet animal a été pourvu de..." "Ces scarabées on réussi au cours de leur évolution à se doter de tel ou tel truc..." "Les éléphants ont un ancêtre commun avec les lamentins, ce qui explique qu'ils nagent si bien..." ET J'EN PASSE... L'émission "C'est pas sorcier" sur l'évolution a été diffusée trois fois depuis l'an dernier... ET J'EN PASSE... Les récents films à grand budjet au cinéma traitant directement de nos "origines" comme le deuxième volet de "microcosmos"... Ils en parlent comme quelquechose d'aquis, de sur, de parfait, de certain, alors que ce n'est pas sur, certain ni même logique!!!!!

Bref, on assiste à un véritable martellage intéllectuel à ce sujet. Alors que de récentes découvertes et avancées technologiques viennent sérieusement contredire l'idée d'évolution. Je me méfie de cette théorie et de ceux qui la soutiennent dans les hautes sphères intellectuelles / scientifiques de notre société, car je sais que c'est la base à toute leur construction d'une société immorale et matérialiste.

 

Laissez moi vous dire une chose, c'est que je respecte votre avis si vous y adhérez. Moi naussi j'y ai cru depuis qu'on me l'a si bien expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme". N'oubliez pas qu'il faut savoir se remettre en question, nous et ce que nous croyons en permanence! C'est vital, sinon nous sommes la proie de toutes les manipulations. Pour moi ca a été très dur de me remettre en question la dessus j'en ai vraiment souffert, mais je voulais à tout prix savoir vraiment. Essayez de chercher sur le net, vous tomberez sur des sites (musulmans et chrétiens surtout, mais aussi "laïques") qui présentent vraiment de sérieux arguments...VERIFIABLES, contre la théorie de l'évolution.

Une autre chose est que la théorie de l'évolution/sélection naturelle a été ébauchée au 19e siècle, a l'époque où les moyens scientifiques étaient... bidon... comparés à aujourd'hui. On ya tellement cru à cette époque, qu'aujourd'hui on a toujours du mal à s'en débarasser, et les scientifiques qui osent dire le contraire, sont tous discrédités imédiatement, car on tout misé la dessus, les enjeux sont énormes. Pensez vous qu'il soit facile pour un grand scientifique renommé pour ses thèses ses prix nobels d'admettre qu'il ait eu tort, que toute son oeuvre et ses thèses étaient en fait fausses, une vie de travail en vain, sans parler de tous ces honneurs et avantages qui lui seront retirés... Mais bon fort heureusement, le "consensus" (car il n'y a pas consensus) le c.s.a. et l'education nationale etc... veillent à ce que cela n'arrive pas. :-P

 

En tout cas pour nous, les "petites gens", il convient d'éviter de gober tout ce que l'on nous dit, car tous cherchent les honneurs et la puissance et l'argent, et pour cela ils sont prêts à tout :-P . Même à affirmer des choses qu'ils savent fausses.

 

Mes amitiés. :-P

 

:P au fait personne n'aurait une Carte mère Asus P4P800-VM à vendre, j'achète 45 Eur.? :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ce positionnement va surement faire avancer les choses!

 

On a toujours à ce que je sache considéré les propositions, critiques et remises en question proposées par les membres sur ce forum. Jusqu'a ce que des personnes viennent critiquer et remettre en question l'organisation mais sans proposer de solutions meilleures, une critique pour la critique, non constructive voir destructive en fait.

 

Depuis on - je ? - est devenu paranoïaques, on se méfie un peu de tout, on croit déceler les signes et les méthodes utilisées dans cette opération des déstabilisation un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...