Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:mhh: Ca va kewlcat? tu devrais te mettre à l'ombre pendant la journée... Avec la canicule... Pourquoi toujours dénigrer ainsi?
Et après c'est les modérateurs qu'on accuse de détourner la conversation sur la forme lorsque le fond est "indéfendable"....

Monsieur "la théorie de l'évolution est un dogme", tu as trois posts pour présenter tes arguments sinon ce topic sera détruit. Tes interlocuteurs ont été suffisamment cléments pour passer outre tes manquements mais là la plaisanterie n'a que trop duré.

Posté(e) (modifié)

Cher Smalliche c'est justement ca le problème... la théorie de l'évolution est considérée comme fait scientifiquement établi, bien qu'il n'y ait aucune preuve. Il faut donc croire en ce "dogme", sur lequel tu bâtiras ensuite ta pensée. :P

Cher Rudubu,

Je voulais surtout réagir à tes propos concernant les scientifiques et leur formation :-P

Mais bon, quitte à s'étendre qur quelques lignes, il me semble que le big-bang aujourd'hui s'expliquerait par des maths abstraites et des théorie informatiques. C'est bien qu'il y a un certain bagage scientifique à connaitre.

Après en ce qui concerne de se demander si " on a été crée" je serais parfois porté à le croire, tellement les Mère Nature est huilée, mais des fois, je me demande que c'est facile, et que c'est une façon de ne pas accepter qu'on est pas grand-chose, une poussière parmi tant d'autres... je préfère m'arrêter là paske sinon, on s'attaquerait à l'existence des religions et on sort de la charte.

Amicalement, et conscient de ne pas avoir fait vraiment avancer le débat (s'il existe),

Smalliche.

PS : Phantom X, tu me fais bien marrer :P, ptite touche d'humour dans des grandes discussions ça le fait !!!

Modifié par Smalliche
Posté(e)
Cher Smalliche c'est justement ca le problème... la théorie de l'évolution est considérée comme fait scientifiquement établi, bien qu'il n'y ait aucune preuve. Il faut donc croire en ce "dogme", sur lequel tu bâtiras ensuite ta pensée. :P

Il est un fait établi que notre ADN connaît à chaque naissance un certain nombre de mutations, dont l'immense majorité passera inaperçue.

Il est un fait établi que lorsqu'un caractère apparaît suite à une mutation et que ce dernier ne remet pas en cause la viabilité de l'individu, alors ce caractère pourra être transmis à sa descendance.

Il est un fait établi qu'un caractère présentant un avantage vital par rapport à un autre fera que statistiquement les individus qui en sont porteurs vivront mieux que ceux qui n'en sont pas.

Il est un fait établi qu'un caractère perdurant mieux au sein d'une espèce qu'un autre prendra alors au fil des générations peu à peu le pas sur cet autre caractère.

Il est un fait établi que c'est tout simplement ça, la théorie de l'évolution. :P

Posté(e)

Ca m'étonnerait puisque contrairement à toi, je n'ai rien affirmé.

Je ne t'ai pas contredit et je n'ai pas non plus appuyé l'hypothèse de l'évolution. J'ai uniquement posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu (et c'est fort dommage, puisque cela sous-entendrait que tu n'as absolument aucun élément de réponse à donner à part "faut arrêter de penser comme tout le monde" lorsqu'on te demande pourquoi tu es convaicu que nous avons été créés).

Alors ?

-- edit --

Tiens, un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Occam

En effet, tu as raison kewlcat... Je me suis un peu emporté avec toi, mais bon faut dir que tu considères ma position comme de la "propagange" (c'est pas très gratifiant quand même.) on sent quand même bien que tu t'opposeras à toute forme d'idée contraire à cette théorie "aquise".

Pour les fameuse explications je peux t'en donner des tas, je suis convaicu à 100% que la théorie de l'évolution est caduque, et pas que convaincu par un ou deux trucs des "fondamentalistes"... mais, me servirait-il à quelquechose d'exposer mes explications?

Si personne n'est prêt à écouter, à cause des a prioris et autres peurs du vide?

J'aurais beau te dire tout ce que je pense; cela ne servira a rien, si tu te dis dès le début que j'ai tort. Sans aucun problème, je voudrais entrer dans les détails! Mais je ne rigole pas ici, le sujet est sérieux, ce n'est pas un jeu pour moi... Alors excuse moi! :P

Posté(e)
me servirait-il à quelquechose d'exposer mes explications?
Si tu n'en es pas convaincu, alors quel était l'interêt d'ouvrir ce topic, en premier lieu ??
Sans aucun problème, je voudrais entrer dans les détails!
Fais-le. Tu en as l'opportunité. On n'attend que ça.
on sent quand même bien que tu t'opposeras à toute forme d'idée contraire à cette théorie "aquise".
Lorsque l'on a la prétention d'essayer d'être impartial, il faut s'attendre à devoir tout savoir critiquer. Tu verras bien si je trouve des choses à redire à tes arguments. En attendant, je trouve énormément à redire sur ton absence d'arguments.
Posté(e) (modifié)

Putain mais fais gaffe mec, t'as plus que deux posts pour t'expliquer, et j'ai quand même vachement envie de lire ce que tu as à dire (car même si dans le fond je ne suis pas d'accord avec toi, je suis conscient que plusieurs lobbys scientifiques sont apparus au fil du temps, avec nottamment certaines prestigieuses universités américaines refusant purement et simplement de financer des recherches en physique qui excluent le big bang - véridique).

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

Monsieur "la théorie de l'évolution est un dogme", tu as trois posts pour présenter tes arguments sinon ce topic sera détruit. Tes interlocuteurs ont été suffisamment cléments pour passer outre tes manquements mais là la plaisanterie n'a que trop duré.

Encore une fois pardonne moi cette parole de la canicule, vraiment c'était déplacé... Pardon...

Posté(e)

En gros ce n'étais pas ton opinion ? Juste un trip pour créer un troll sur le forum ?

Si c'est le cas, tu me fais pitié mon pauvre.

Si ce n'est pas le cas, PROUVE-LE et ARGUMENTE !!

Posté(e)

Il est un fait établi que notre ADN connaît à chaque naissance un certain nombre de mutations, dont l'immense majorité passera inaperçue.

Il est un fait établi que lorsqu'un caractère apparaît suite à une mutation et que ce dernier ne remet pas en cause la viabilité de l'individu, alors ce caractère pourra être transmis à sa descendance.

Il est un fait établi qu'un caractère présentant un avantage vital par rapport à un autre fera que statistiquement les individus qui en sont porteurs vivront mieux que ceux qui n'en sont pas.

Il est un fait établi qu'un caractère perdurant mieux au sein d'une espèce qu'un autre prendra alors au fil des générations peu à peu le pas sur cet autre caractère.

Il est un fait établi que c'est tout simplement ça, la théorie de l'évolution. :P

AAAAH oui c'est ce qui explique qu'une souris peut devenir un alligator en quelque milliers d'années? Le problème pour moi c'est ce fameux "IL EST ETABLI" par qui par quoi? As tu au moins un microscope électronique dans ta chambre?

Posté(e) (modifié)

RIP.jpg

Elle serait quand même pas mal la mascarade si tout le monde scientifique depuis deux siècles nous faisait croire ça...

Edit : Je peux enlever le Rest In Peace ou le sujet va bel et bien être fermé ?

Modifié par Phantom-X
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...