Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Oups! j'ai fait une boulette, je pensais qu'IE 11 était valable pour VISTA mais pas pour XP Sorry Y a pas de pseudo Godlike Member ton rapport ne montre aucune anomalie dans le système de fichier (cqfd) Quels sont les programmes qui démarrent en même temps que Windows. Liste des processus actifs au démarrage de Windows pour avoir un rapport utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." et poster le contenu du fichier.
  2. Et une bougie de plus aujourd'hui

    1. leminou

      leminou

      Et quelques poils de moustaches blancs en plus de la sagesse gagnée ;)

    2. Wullfk

      Wullfk

      Je ne saurais répondre sur la sagesse gagné

  3. Bonsoir, En plus des renseignements demandé par Ab-web, plus de précision sur ton problème serait nécessaire : Références du PC, marque, modèle? Est ce que le PC s'allume? Est ce que tu as un ou des bips au démarrage? Est ce que tu as accès au BIOS? Je pense pas que le problème soit du à la mise à jour d'AVAST, c'est juste un concourt de circonstance, et le fait qu'il fallait redémarrer le PC, je pencherais plus pour un problème de disque dur, ou système de démarrage de Windows (MBR) défaillant.
  4. Bonsoir, faut déjà faire une vérification des fichiers système, pour voir s'il n'y en aurais pas de corrompu. Analyse des fichiers système: Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante: sfc /scannow puis après sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante: findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt Validez ou créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ou Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche mettre le rapport dans la réponse [edit] Internet Explorer n'est pas à jour normalement c'est la version 11 que tu devrais avoir
  5. Bonsoir, Je connaissais pas je genre de problème, c'est quoi la marque du PC?? et pourtant je suis un pro ASUS la majorité de mes cartes mère sont des ASUS + netbook EEPC 1000HE En ce qui me concerne je ne me serais pas permis de faire cette manip, je suis pas doué avec un fer à souder. Ceci dit même constat qu'Ab-web concernant la nappe, maintenant faudrait pouvoir en re-commander une et ça , ça ne seras pas évident [edit] j'ai la réponse à ma question, c'est indiqué dans ton premier message
  6. J'en déduis donc même pas accès au BIOS Je pense pas que cela corrigera le problème, mais au stade ou tu en es, ça coûte rien d'essayer. J'ai malheureusement plus de solution en stock à te proposer, attends les conseils d'autres membres Zébulon. S'il me viens une autre piste non explorer je manquerai pas de la proposer. ++ [edit] juste pour information, c'est quoi la référence exact du PC ASUS ??
  7. Bonjour, Faudrait déjà pouvoir accéder au BIOS lors du démarrage touche ESC ou DEL celons certains PC et le réinitialiser en configuration par défaut des fois ça fonctionne. de plus si tu as accès au BIOS ça permettra de choisir le périphérique de démarrage. Le système de démarrage (MBR) de Windows semble être défectueux, à moins que cela vienne d'une défaillance du disque dur, mais comme tu n'as accès à rien difficile d'être plus précis. Via un autre PC il faudrait télécharger et graver le programme suivant : Boot repair disk Tuto utilisation Boot repair disk
  8. Bonjour, Dans un premier temps effectuer une analyse du disque dur: Vérification des erreurs sur le disque dur : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger. Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps. Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cliquez sur Démarrer. Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, n'utilisez pas l'ordinateur pour d'autres tâches pendant la vérification des erreurs. Remarque : Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur. Pour obtenir le rapport Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy : Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau. Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter. Sous Vista/7/8 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran. Copier/coller le contenu dans ton prochain message. Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message. Dans un deuxième temps vérifier l'intégrité des fichiers système : Analyse des fichiers système: Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante: sfc /scannow puis après sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante: findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt Validez ou créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ou Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche mettre le rapport dans la réponse
  9. Bonjour, c'est grave docteur ?? mis à part ça, tu peux installer Hostman qui permet de gérer le fichier host. Source : Clubic Je ne te conseil pas le téléchargement du programme sur Clubic, car comme 01.net, Télécharger.com, Softonic, etc... pratique depuis peu de temps ce que l'on appelle le repacking
  10. ah bon, pourtant Defraggler à trouvé une fragmentation à 52% Je verrais bien si après la désinfection et la défragmentation si le PC est toujours lent niveau réactivité Sinon OK je passe en résolu
  11. Par contre j'attends ton accord pour passer le post en "résolu"
  12. J'ai lancé une défragmentation avec Defraggler car cela n'a jamais été fait depuis la mise en service du PC, avant ça j'ai utilisé Delfix pour supprimer les outils de désinfection je sais j'aurais du attendre ton feu vert, mais c'est à cause du fiston qui veut absolument récupérer son PC, là il est coincé car j'ai lancé la défragmentation sur le HDD de 1To
  13. Voila les rapports (pour ZHPCleaner, je n'ai pas effectué le nettoyage car il m'a indiqué 0 éléments infectieux trouvé) ZHPfix : http://cjoint.com/?EDtrKil3qnb ZHPCleaner : http://cjoint.com/?EDtrLh0SZyV SFTGC : http://cjoint.com/?EDtrLXOCgni ZHPDiag : http://cjoint.com/?EDtrMQw5WOL
  14. Tout comme moi J'ai pas le PC devant moi pour pouvoir insérer le script ZHPfix, des que je l'ai je l'applique. dois je refaire les analyses dont j'ai déjà posté le rapport (ZHPCleaner, SFTGC) je suppose que oui vu que j'aurais appliquer le script.
  15. Oups! effectivement j'ai fait une erreur dans les liens de rapport Cjoint. Le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?EDtlkOC7TGC
  16. OK j'ai lu avec intérêt le lien que tu m'as fournis. Je considère le sujet comme résolu. Merci
  17. OK, mais sur Linux il n'existe rien d'équivalent.
  18. Bonjour Pear, La 3ème ligne c'est celle qui concerne Cacaoweb, il y a de nombreuses polémique sur ce programme, par exemple Malekal ne considère pas Cacaoweb comme néfaste Sinon que disent les rapports niveau infection?
  19. Bonsoir, D'après mon fils son Notebook ACER ASPIRE V3 731G avec Windows 8.1 est d'une façon général lent à réagir, idem en ce qui concerne la navigation via Firefox, plus des lags dans les vidéos Youtube. J'ai mené mon enquête en effectuant plusieurs analyses qui mon amenée à découvrir quelques petites choses pas très conformes. d'autre part comment expliqué que l'extension BrowserProtect pour Firefox soit considéré par ZHPCleaner comme hisjacker.Easel Adwcleaner: http://cjoint.com/?EDsxSDjl0WK ZHDiag: http://cjoint.com/?EDsxTwkXT3C ZHPCleaner: http://cjoint.com/?EDsxVveSjmA SFTGC: http://cjoint.com/?EDsxWm2vion JRT: http://cjoint.com/?EDsxXatK2Ll MBAM : Rapport vierge Pour l'instant j'ai laissé les outils en place. Merci d'avance pour l'assistance que vous pourrez me fournir.
  20. Bonsoir Tomtom95, Merci pour ta réponse J'ai pas encore été voir le lien que tu m'as fournis
  21. Salut p'tit minou, Je ne sais plus pour quel article (ça fait quelques mois déjà), j'ai bénéficié de la période d'essais gratuite d'Amazon Premium, que te dire d'autre que le fait de la livraison en un jour ouvré a bien été respecté. par contre je n'ai pas pour autant adhéré pour une année complète, malgré un tarif intéressant.
  22. Bonjour, Dans Firefox onglet Avancé >> Réseau >> Connexion >> Paramètres Quel est le réglage le plus approprié entre : Pas de proxy Utiliser les paramètres proxy du système J'ai essayé les deux, mais je ne vois pas ce que l'un ou l'autre peut m'apporter. Je cherche à comprendre Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir. @+
  23. Je n'ai fais que donner mon avis sur le rapport, c'est pas moi qui te confirmerais que ton rapport est clean, seul un Helper peut confirmer ça.
  24. Wullfk

    [Résolu] MAJ Windows

    Bonsoir, Bien que tu sois sur Windows 8.1, pour l'explication je vais prendre pour exemple ma config sous Windows 7 Pro 64Bits Peut être qu'entre les mise à jour de Windows, tu as nettoyer le disque ou il y Windows Démarrer >> Accessoires >> Outils système >> Nettoyage de disque >> sélection du disque C: >> Nettoyer fichiers système >> tu as du cocher "Nettoyage de Windows Update" Ce qui fait que tu n'as pas le même nombre de mise à jour
  25. Wullfk

    Adobe Acrobat Reader DC

    Bonsoir, à l'époque ou j'utilisais Adobe Reader, j'effectuais la mise à jour sans rien désinstaller, mais j'ai délaissé Adobe Reader pour Foxit Reader, bien moins lourd. Donc je ne saurais dire s'il faut désinstaller la version XI pour mettre la nouvelle DC
×
×
  • Créer...