Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Faut aller sur le site de Packard Bell avec la référence de ton PC pour vérifier si il y a une version plus récente du BIOS
  2. Source : Libellules
  3. Bonjour, Sur les Packard Bell le disque dur est tatoué, ce qui empêche l'installation d'un nouvelle OS, parfois une mise à jour du BIOS permet de déverrouillé ce tatouage. Faire une recherche dans ce sens sur Google. Trouvé sur la toile: [édit] Rectification: en fait le tatouage c'est dans le cas ou tu changerais de disque dur, pas pour l'installation d'un nouvelle OS sur le HDD d'origine. Donc comme dit dans la citation, il faut s'occuper de l'écran bleu. Écran bleu et reboot Prérequis: Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu à l'apparition du BSOD : Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause. WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes. Télécharger Whocrashed L'installer Cliquez sur Analyse Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion Poster le rapport
  4. Une 1/2 heure pour réinstallation et configuration Ubuntu 14.04 64Bits, je commence à avoir la main pour ce genre de manip, mais bon faut pas que ça se répète trop souvent

    1. ab-web

      ab-web

      pas mal

      a ce tarif tu peu continuer a mettre le bronx dans tes config

    2. Wullfk

      Wullfk

      Tu crois pas si bien dire, car aujourd'hui j'ai plus accès à ma session, donc je ré-install à nouveau

  5. Bonjour, Étonnant que la build 10049 soit proposé dans une simple mise à jour Windows, et non une mise à niveau
  6. Bonjour, Dans un deuxième temps tu peux utiliser PC Decrapifier
  7. Bonsoir Morron2 Merci pour l'info
  8. Il ne s'agit pas d'une réparation de Firefox ou Thunderbird, bien que cela puisse servir aussi à cela. Dans ce billet je traite uniquement le cas de Firefox, car la procédure est identique pour Thunderbird Avec Firefox on peut récupérer un profil via Firefox Synchro Sur Windows on peut aussi utiliser MozBackup, mais il n'existe pas d'équivalent pour Ubuntu. Il faut faire sa sauvegarde manuellement par un copier/coller du profil Firefox et du fichier profiles.ini Procédure de sauvegarde: ouvrir Nautilus ou Nemo, puis dans la barre d'outils cliquer sur Affichage >> Afficher les fichiers cachés Chercher le répertoire .mozilla (pour Thunderbird bien que celui ci appartienne à Mozilla, le fichier est séparé et ce nomme .thunderbird) Ouvrir .mozilla puis firefox copier/coller le ou les profils Firefox et le fichier profiles.ini sur une clé USB ou une autre partition de disque dur Voila la sauvegarde est terminée. Procédure de restauration: En prenant pour hypothèse que vous venez de réinstaller Ubuntu, tan que vous n'avez pas lancer une première fois Firefox le répertoire caché .mozilla n'est pas crée (idem pour Thunderbird) Une fois Firefox lancé, vous vous retrouvez avec un profile tout neuf. Oui mais vous souhaitez récupérer votre profile préalablement sauvegardé. Plusieurs solutions: Utilisation de Firefox Synchro si vous l'avez utilisé Importation des profiles Firefox sauvegardés, et Modification du fichier profiles.ini d'origine dans .mozilla >> firefox Importation dans .mozilla >> firefox du fichier profiles.ini préalablement sauvegardé. La modification du fichier profiles.ini n'est pas compliqué, il suffit de l'éditer avec Gedit (éditeur de texte) Ensuite il suffit simplement de faire correspondre les champs Name et Path avec le nom des profiles Firefox importés. Sauvegarder le fichier modifié et relancer Firefox. Voila vous avez retrouvé votre profil sauvegardé avec tout vos paramètres de configuration, modules d'extension, plugins, marques pages etc... Vous pouvez à présent supprimer le profil vierge créé à l'initialisation de Firefox Enfin plus simple encore, au lieu de modifier le fichier profiles.ini, il vous suffit d'importer dans .mozilla >> firefox celui préalablement sauvegardé, qui écrasera celui créer au premier lancement de Firefox et qui est rattaché au profile vierge. Pour Thunderbird c'est encore plus utile car il n'existe pas d'équivalent à Firefox Synchro, donc pour éviter de devoir reconfigurer manuellement tout vos compte mail, il suffit d'appliquer la même méthode que pour Firefox Importation dans .thunderbird du profile Thunderbird et du fichier profiles.ini préalablement sauvegardé Et au lancement de Thunderbird vous retrouvez tout vos comptes mails et vos mails La procédure que je viens de vous détailler, implique malheureusement de faire à intervalles régulier des sauvegardes manuelles de vos profiles Firefox et Thunderbird ainsi que leur fichier profiles.ini Le module d'extension ImportExportTools permet de sauvegarder vos mails
  9. Ajouter sur le bureau Ubuntu 14.04 le lanceur de Firefox Manager. Cela permettra de sélectionner le profil Firefox que l'on souhaite utiliser. Requis: Il faut que gnome-panel soit installé Ouvrir un terminal et saisir la commande suivante: sudo apt-get install gnome-panel Ensuite toujours dans le terminal saisir: gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau Dans le champ Nom mettre Firefox Manager Dans le champ Commande mettre firefox -no-remote -p autreprofil Dans le champ Commentaire mettre Gestion des profils Voila vous venez de créer votre lanceur Firefox Manager sur le bureau. Un clic droit sur l’icône >> Propriétés vous permet d'avoir les détails du lanceur, cela reprend les indications fournis à la création. Dans l'onglet Permissions il faut que la case "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme" soit cochée, normalement cela ce fait automatiquement à la création du lanceur. On peut ensuite inséré cette commande en tant que script pour que, lorsque dans Nautilus on fait un clic droit sur une icône (n'importe ou) on a une option script >> Créer un Lanceur. Pour cela il faut entré la commande: gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau dans l'éditeur de texte Gedit saisir ou copier/coller la commande suivante: #!/bin/sh gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau enregistré sous le nom "Créer un Lanceur", marqué le fichier comme exécutable (clic droit, Propriétés >> Permissions), et le déplacé dans ~/.local/share/nautilus/scripts Si cela ne fonctionne pas immédiatement on redémarre la session ou le PC et c'est tout bon!
  10. Mouai, je pourrais faire la même chose, j'ai un SSD CORSAIR 64Go qui n'est plus utilisé, mais je préfère nettement l'installation sur une VM, d'autant plus que ce n'est qu'une TP (même pas une béta) Mais bon chacun fait comme il le souhaite.
  11. Bonsoir, Aucun problème de ce type avec l'installation par la mise à niveau de Windows 10, je viens de lancer la VM et j'ai effectué 3 MaJ Windows sans soucis. Étonnant que celons l'installation (ISO ou mise à niveau) il y est des problèmes Ça doit dépendre si l'installation est faite en dur ou sur une VM
  12. Bonjour, Sous Ubuntu 14.04 Thunderbird est installé par défaut et effectivement à l'initialisation (première ouverture) il y a cette proposition pour Gandi.net, il faut absolument la décochée.
  13. J'ai mis le bronx sur ma distrib Ubuntu 1404LTS 64Bits, ne sachant plus quoi faire, je réinstall

    1. Wullfk

      Wullfk

      Une 1/2 heure pour réinstallation et configuration, je commence à avoir la main pour ce genre de manip, mais bon faut pas que ça se répète trop souvent

  14. Faut que je pense aussi à créer cette clé USB Bootable, elle se créé à partir d'ou? C'est bon j'ai ma réponse via le lien que tu as fournis post #2
  15. La ou ce sera compliqué c'est quand Windows 10 sera installé sur le même PC que Windows 7 comment s'effectuera la sauvegarde? là je pense qu'il y aura risque d'écrasement si je choisit la même partition de sauvegarde.
  16. Bonsoir, Ça dépend de plusieurs facteurs: La taille du HDD L'espace restant sur le HDD vu qu'il y a déjà des fichiers dessus La taille de la sauvegarde Si tous ces points ne posent pas de problème, il n'y a pas de risque d'écrasement, l'image système sera sauvegardée à coté des fichiers déjà présent sur le HDD externe.
  17. Pour ceux qui ont installé la build 10041 via la mise à jour de Windows 10, cela créé un dossier Windows.old que l'on peut supprimer via cette procédure : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/how-remove-windows-old-folder J'ai effectué la manip sur une VM VirtualBox et aucun dysfonctionnement après suppression du dossier .old Ça permet de récupérer de la place.
  18. La version ISO de Windows 10 Techinical Preview build 10041 est disponible en téléchargement: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso-update-1503#
  19. Source : PC Astuces Pour tester le moteur de rendu Edge, saisissez about:flags au sein de la barre d'adresse d'Internet Explorer 11. Vous obtiendrez une liste des fonctionnalités expérimentales du navigateur. Activez l'option Enable Experimental Web Platform Features en choisissant la valeur Enabled.
  20. J'ai omis de te poser la question, par rapport à : C'est bien beau d'avoir tout réinstallé, mais est ce que ton pilote de carte à graphique est bien à jour?
  21. Est ce que tu en as profité pour mettre à jour les programmes cité par Ab-web et supprimer les anciennes version de Java, c'est pas ça qui résoudra ton problème, mais il serait bon de le faire.
  22. Bon dans ce cas on va lancer une analyses des fichiers systèmes. Analyse des fichiers système: Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante: sfc /scannow puis après sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante: findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt Validez ou créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ou Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 ou 8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche mettre le rapport dans la réponse
  23. Source : Malekal
  24. Tu as mal lu, j'ai pas dit désinstaller, mais Désactiver, il y a une grosse nuance
×
×
  • Créer...