Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Salut Notpa Oui c'est ce que j'ai dit dans le post #2
  2. Avant de demander une désinfection effectue ce que je t'ai préconisé pour les processus dans le démarrage. Je reste tout de même septique que ce que tu as communiquer corresponde aux éléments dans Démarrage de CCleaner. Après on pourra si tu le souhaite faire une analyse de ton système.
  3. Pas grave, ça n'avait pas de réelle importance, c'était juste pour situer l'origine du mail.
  4. Bonjour, Ça m'étonne tout de même que cela corresponde au processus dans Démarrage de CCleaner, car normalement pour CCleaner, ça doit être référencé CCleaner Monitoring Si c'est bien ce que tu as dans Démarrage, Il y a beaucoup trop d'élément qui démarrent en même temps que Windows, ce qui à mon avis influe sur les performances du système. Dans un premier temps je désinstallerais les anciennes version de JAVA : Java 7 Update 76 Oracle 23/03/2015 120 Mo 7.0.760 Java 8 Update 31 Oracle Corporation 23/03/2015 74,0 Mo 8.0.310 Utiliser Javara en téléchargeant la version Legacy (portable) Ensuite via CCleaner >> Outils >> Démarrage je désactiverai tout, sauf AVAST et éventuellement CCleaner Redémarrer le PC pour prendre en compte les nouveaux paramètres de démarrage.
  5. Bonjour, Pour moi c'est aussi du phishing. La première adresse mail a une extension Anglaise (UK) c'est déjà plus que suspect pour une banque Française. Même remarque que Dylav pour le reste Que donne une recherche par l'adresse IP ? à mon avis elle doit ce situer en Angleterre, déduction faite par rapport à ma première remarque
  6. Bonjour, Tu peux faire un test en désactivant l'indexation des dossiers sur le SSD ou il y a l'OS Ouvrir l'explorateur >> Ordinateur >> clic droit sur le SSD avec l'OS >> Propriétés >> onglet Général décocher "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier" normalement c'est une des premières chose à faire lorsque l'on utilise un SSD avec l'OS dessus, ça supprime les cycles d'écritures, et donc ça diminue l'usure prématuré du SSD Autre action possible, désactiver Windows Search. Démarrer >> Exécuter >> services.msc >> rechercher Windows Search, arrêter le service si celui ci est démarré, puis le désactiver. Plus d'info sur Optimisation SSD sur Windows 7 ça s'applique aussi pour Windows 8 Redémarrer le PC pour vérifier si il y a des changements
  7. Bonjours et bienvenue sur Zebulon, Fournis plus de renseignements sur ton PC (marque, référence, système d'exploitation, quantité de mémoire, etc...) On peut déjà vérifier tout ce qui démarre en même temps que Windows. Avec CCleaner dans Outils >> Démarrage >> cliquer en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." puis post dans ton prochain message le contenu du fichier. Tu devrais t'inscrire Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur - modifier un de ses messages - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne - avoir moins de pubs - créer son propre blog - faire partie d'une liste d'amis - faire des sélections (filtres) sur les sujets - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité - etc...
  8. Bonjour à tous, Pour reprendre la métaphore du p'tit minou, Il se peut qu'un désherbage soit nécessaire
  9. Bonjour, Je rejoint les propositions des configs proposé par Bison boiteu, ça rentre tout à fait dans ton budget
  10. Avec 2Go de RAM c'est évident qu'il y a des problèmes pour faire tourner une distrib 64Bits, j'ai proposé ça uniquement dans l'éventualité que tu avais 4Go ou plus de RAM. C'est juste un avis personnel, mais j'aurais opté pour l'ajout ou le changement de RAM pour passer à 4Go voir 6Go + installation d'une distrib 64Bits
  11. Bonsoir, Vu la référence de la carte mère ??? ça doit être un PC de marque, si oui quel référence? Je suis pro Intel donc difficile pour moi de t'orienter sur d'autres processeurs AMD (je ne connais pas leur socket) Par contre si c'est possible une augmentation de la RAM + Installation d'un OS 64Bits voir même un changement de carte graphique, serait plus adapté pour faire du traitement photo. L'alimentation ne doit pas être très puissante?
  12. Bonsoir, Celons la quantité de RAM dont dispose ton nouveau PC, j'aurais privilégié l'installation de la version 64Bits de Linux Mint. Pour ton problème de vignettes images, j'aurais posé la question sur le forum Linux Mint, plus à même de t'apporter une solution
  13. Bonjour, Un peu presomptueux d'affirmer ça, si le PC n'est pas compatible Windows 7 voir même Windows 8 il ne sera pas plus compatible Windows 10 Tu as installé une version Technical Preview en dur sur des PCs de production, c'est tout le contraire de ce que recommande Microsoft, tout les bugs n'ont pas été corrigés, qui plus est c'est même pas une version dite bêta qui sont généralement plus proche de ce que sera la version définitive. La Technical Preview est limité dans le temps, si je ne me trompe pas, c'est jusqu'à courant Avril 2015 Ou est ce que tu as trouvé Spartan!!! qui n'est pour l'instant désigné par MS que comme "Project Spartan", et n'est pas présent sur la dernière Build 10041 de Windows 10 toujours en Technical Preview Internet Explorer ne change pas de nom, Spartan (son nom n'est pas encore réellement définie) est censé être le nouveau navigateur de MS, mais Internet Explorer sera présent sur Windows 10 dédié aux entreprises, donc il y aura deux navigateurs. Tes liens ne mènent à rien.
  14. Bonsoir, il existe deux type de DVI : DVI-D (24+1) DVI-I (24+5) Le "brochage" n'est pas le même, c'est peut être pour cette raison que ton adaptateur ne rentre pas
  15. Bonsoir, Pour Windows à la réinstallation sur le nouveau PC via l'image disque il risque d'y avoir quelques dysfonctionnement, car les pilotes ne seront pas les mêmes que ceux sauvegardé par l'image disque.
  16. Windows 10 activera Secure Boot par défaut, Linux menacé ? Source : Tom's Hardware
  17. Windows 10 : un Secure Boot plus problématique ? Source : LARUCHE
  18. Source : GNT
  19. OK pas de problème (j'ai hésité à le poster ici) merci d'avoir rectifié la chose
  20. Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… [1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier], [2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet], [3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet, [4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider. Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
  21. Peut être que je suis moins sensible à ce genre de courrier car j'ai ajusté certains paramètres du filtre mfilter de free depuis que je suis chez Free (2003) et aussi Free Mobile j'ai du recevoir un seul phishing lié à Free
  22. Source : lemondeinformatique.fr Ça permet d'y voir plus clair.
  23. Salut Notpa, Je suis aussi chez Free Mobile avec un forfait à 0€ et j'ai pas reçu ce phishing, comme quoi c'est une loterie
  24. Bonjour, Tu peux citer la source de cette info, car pour l'instant tout ce que j'ai pu lire à propos de cette gratuité, ne se résumais pas aux seuls possesseurs de la version familiale, de plus ça correspond pas au marketing de Microsoft qui veut faire oublier Windows 8 et faire venir le plus d’utilisateur à Windows 10
  25. Bonjour, À part AvastGUI tu peux (via CCleaner) désactiver tout le reste. (j'ai bien dit désactiver, pas supprimer) C'est un avis personnel, mais je laisserais aussi actif CCleaner Monitoring, certains préfère le désactiver. Il faut effectuer un redémarrage pour que les désactivations soient effectives, et si cela ne te conviens pas tu peux toujours les réactiver
×
×
  • Créer...