Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, Je sors un peu de l'ordinaire, puisque le programme que je vais vous présenter s'adresse aux bricoleurs, et plus particulièrement à ceux qui montent leur installation électrique. J'ai trouvé sur la toile un logiciel qui permet de réaliser à plat sont tableau de répartition électrique. TabElec celui ci n'est en aucun cas un outils professionnel et n'a en théorie aucune valeur aux yeux d'un électricien professionnel, le programme en version complète ne fait 1,45Mo rien à voir avec des applications pro comme par exemple Autocad avec son module électricité bien plus lourd et payant (extrêmement cher) la dernière version 0.70 full de TabElec date de Janvier 2010, le développement de l'application n'est plus maintenue. Exemple : Note de l'éditeur : Pour télécharger l'application rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site TabElec.org puis à la rubrique téléchargement. voir information en fin d'article Vous avez le choix de 2 versions: Minimal (sans bases de données) Full (avec bases de données) J'ai testé la version 0.70 full Première constatation après téléchargement et extraction de l'archive. Il n'y a pas d'installation, donc le programme n'est pas résident, il suffit juste de lancer TabElec.exe pour ouvrir le programme. Dans l'onglet Général, indiquer votre nom d'auteur, et Valider, cela créera le fichier TabElec.ini visible dans la capture ci dessus Contenue de l'onglet Options Contenue de l'onglet Mise à jour Chaque fois que vous effectuerais une modification dans ces trois onglet "Général - Options - Mise à jour" cela actualisera le fichier TabElec.ini Dans la fenêtre principale un onglet Console permet de voir les actions qui ont été effectuées depuis l'ouverture du programme. Deuxième constatation, il y a un problème avec l'Index de mise à jour des bases de données. Je pense que comme le programme n'est plus maintenue à jour, il en est de même pour les bases de données Utilisation du logiciel: Il faut d'abord créer un Projet Ensuite vous pourrez insérer un tableau (par défaut il est constitué de 3 rangées) Vous avez alors accès à la base de données des modules électrique. La présentation est très soigné pour un si petit programme. Une fois sélectionner le premier module de la première rangées une fenêtre apparaît avec un descriptif plus approfondi du module plus quelques paramètres que vous pouvez ajuster. Après avoir Valider les caractéristiques de votre module vous pouvez alors l'insérer dans la première ligne de votre tableau électrique. Vous pouvez choisir de ne pas faire apparaître la grille du tableau, une icône est dédié à cette fonction dans la barre d'outils Petit détail dans la capture ci dessus, il est notifié que la version 0.70 de TabElec est en cours de développement (depuis 2010), ceci pour dire que le projet n'est à mon avis plus suivi, c'est dommage car ce logiciel est bien conçu et pratique. Des captures d'écran plus avancées sont disponible sur le site de l'éditeur onglet Screenshots. [info 01/03/2016] : le site de TabElec.org ne propose plus le téléchargement, ni les Screenshots, alors j'ai mis à disposition l'outil version 0.70 full ici : https://1fichier.com/?msjtji23gi Si le lien vient à être down, me le signaler, merci
  2. Est ce que tu peux accéder en direct via la page Free >> WebMail à ton compte bloqué dans Thunderbird?
  3. Bonjour, C'est le profile de Thunderbird qui est sauvegardé, donc tes deux comptes sont dedans. Pour la restauration, Oui , mais faut que Thunderbird soit fermé avant de restaurer
  4. Les 10 tactiques les plus communes utilisées par les PUPs. Et comment les éviter. Source : Emsisoft Blog
  5. Merci pour tout les éclaircissement
  6. Bonsoir, Merci pour l'info, mais à quel niveau de l'installation de la VM sur VMware Player on a ce choix de l'emplacement de stockage?
  7. Salut Ab-web Toutes mes excuses, je ne connais pas cette manip, je vais la conservé au cas ou.
  8. Bonjour, Faut d'abord vérifier ce qui tourne en tache de fond. Avec CCleaner >> Outils >> Démarrage , cliquer en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." puis post le contenu du fichier, ceci afin de voir ce qui démarre en même temps que Windows. Enfin pour en savoir plus sur l'état de ton système: télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman ici >> ZHPDIAG ou >> Zeb-ZhpDiag Sur le bureau il doit y avoir ces deux icônes: sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisser travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau Comment poster les rapports: Aller sur le site : Cjoint Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  9. Bonjour et bienvenue sur Zebulon, D'abord n'hésite pas à t'inscrire sur Zebulon, c'est gratuit, y a des avantages, entre autre cela te permettra le suivi de ton problème en étant notifié des réponses. Ça fait 3 ans que tu traîne le problème?? mieux vaut tard que jamais. Je suppose que tu dispose bien d'une licence Windows 7 au quel cas suit cette procédure : http://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html et reviens nous dire si cela a résolu ton problème de message "Windows pas authentique" et des mises à jour. [edit] rectification ça fait deux mois que tu ne peux plus faire les mises à jour. pour l'apparition du message je pense que c'est à la même période.
  10. Bonjour, Pour ceux qui possède un site Web, voici un lien qui vous propose de scanner votre site, à la recherche de malware Quttera - Free Online Website Malware Scanner Source : ZATAZ Web TV du 02/02/2015 Vous saisissez l'URL de votre site. J'ai fait un test qui n'a aucune valeur car c'est mon blog hébergé sur Free, c'est juste pour vous montrer la fenêtre de scan
  11. Wullfk

    Correcteur d'orthographe

    Bonjour, c'est un peu trop tôt pour le savoir, Windows 10 est toujours en version Technical Preview, ils ont encore le temps pour pondre une version compatible. N'utilisant pas Comet Bird, c'est à toi de vérifier les versions qui sortent.
  12. Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible avec VMware, mais avec VirtualBox on peut (via le screen que tu as mis) choisir l'emplacement de la VM (choix du disque dur virtuel ou sera installé le fichier .vdi)
  13. PC Astuces OK et je ne m'en cache pas, mais le site du tuto VMware n'est pas de la même provenance : https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=86&t=8250 Je dirais même que tu me l'a fait découvrir.
  14. C'est une affirmation??? Je connais même pas le site ni le forum et j'y suis pas inscrit
  15. Ça veut dire quoi "lancé sous admin hors connexion" ? Suit ce que l'on te dis, désactive AVAST Pear t'as fournis un lien si tu ne sait pas comment faire
  16. C'est pas que je sois effrayé par la langue de Shakespeare, puisque j'avais installé la première version de Windows 10 qui est en Anglais. Mais toutes mes VM utilisent VirtualBox. Par contre le tuto pour VMware que tu m'as fournis est très bon, je l'ai gardé dans mes marques-pages. encore merci.
  17. Bonsoir, Ce sont les deux liens officiels, les fichiers ne sont pas corrompu, c'est juste ton antivirus qui réagit il faut le désactivé provisoirement.
  18. Bonjour Morron2 Merci pour l'info, mais je ne vais pas me disperser en utilisant un autre soft de virtualisation de plus il est en Anglais, quand je peux éviter. Je vais attendre une prochaine mise à jour de VirtualBox
  19. Bonjour, Malheureusement non j'ai déjà essayé. Merci tout de même
  20. Bonjour, Sur la première Build de Windows 10, l'astuce qui consistait à avoir Windows Defender dans le systray (zone de notification) ne fonctionnait pas pleinement. L'icône était bien présente mais même avec Windows Defender activé celle ci apparaissait avec une croix rouge. J'ai retenté l'expérience avec la Build 9926 fr, je croyais au départ que le problème était toujours présent. en fait une simple manip permet de résoudre ça. Une fois l'archive Installwdmgr.zip téléchargé (Windows Defender Status Manager) extraire l'archive, lancer Installwdmgr.exe, normalement si ce n'est déjà fait il est demandé d'installer un additif de Framework avant l'installation. Une fois le Framework installé, il faut relancer Installwdmgr.exe il sera proposé d'avoir un onglet Windows Defender dans le menu contextuel, accepter puis poursuivre l'installation. Un fois l'installation terminer l'icône apparaît dans le systray avec une croix rouge, même si WD est actif. L'astuce consiste à désactiver puis réactiver Windows Defender pour avoir l’icône avec la coche verte. cette fois c'est fini WIndows Defender Status Manager est bien opérationnel Le détail de l'astuce ici : http://www.pcastuces...stuces/4116.htm
  21. Wullfk

    Correcteur d'orthographe

    Bonjour, et alors Comet Bird est un fork de Firefox, il doit avoir le même correcteur orthographique.
  22. Wullfk

    Configurer ports Livebox 2

    Bonjour, Je rejoins Dylav dans ces conseils. C'est pas dans cette rubrique que tu auras des réponses. Pose ta question dans le forum. Il n'est pas question de raconter sa vie, un blog sert pour informer, conseiller sur des sujets divers et variés. Pour te donner une idée, jette un œil sur mon blog, je prétend pas que c'est l'exemple à suivre, mais cela pourrait t'aider à créer le tien sur un sujet particulier qui pourrait intéresser d'autre lecteur ou membre de Zebulon
  23. Bonjour, est ce que tu as essayer de réparer Firefox cela supprimera tes extensions et les réglages, mais tu conservera tes marques-pages, et tes mots de passe. Ou alors faire un essais avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils#w_craeer-un-profil Ou http://www.commentcamarche.net/faq/17486-les-profils-de-firefox
  24. Source : Malekal Un petit rappel de sécurité est toujours utile
  25. Bonsoir, J'ai récemment installé Windows 10 Technical Preview Build 9926 fr en VM VirtualBox sur PC hôte Ubuntu 14.04 Voir mon post ici : http://forum.zebulon.fr/premieres-impressions-sur-windows-10-tp-build-9926-fr-t210878.html D'après tout les tests que j'ai effectués, il semblerai que la version 4.3.20 de VirtualBox ne soit pas encore optimisé pour fonctionner avec la dernière Build de Windows 10 J'en veux pour preuve deux erreurs dans le Gestionnaire de périphériques: Virtualbox Graphics Adaptater for Windows 8 Virtualbox Device Les conséquences sont : Pas d'accès aux dossiers partagés de la machine hôte. Pas de reconnaissance de clé USB Je précise que j'ai bien installé Virtualboxadditions version 4.3.20, et redémarrer la VM Je pense qu'il faut attendre une prochaine version de VirtualBox Si par chance de votre coté vous ne rencontrez pas ce problème avec la même config et que tout fonctionne, je suis à l'écoute de tout conseils. Merci
×
×
  • Créer...