Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, Tu optimise la longévité de ton SSD
  2. Désactive l'indexation des fichiers de la partition ou il y a Windows (Poste de travail >> clic droit sur la partition Windows puis Propriétés >> décocher "Autoriser l'indexation.....") tu peux aussi en profiter en cliquant sur Nettoyage de disque Supprime le contenu du dossier prefetch dans C:\Windows à l'exception du fichier layout.ini Redémarre le PC le prefetch se reconstituera. Tu peux aussi vérifier certains services de Windows: Démarrer >> Exécuter >> saisir services.msc À lire : Services Windows 7 à désactiver Tu peux aussi effectuer une défragmentation du disque dur Windows en utilisant Defraggler de Piriform (même éditeur que CCleaner) Enfin effectuer un dépoussiérage à la bombe d'air sec des orifices de ventilation du portable. J'ai rien à ajouter pour ce soir
  3. Préparation en vue d'une nouvelle config basée sur la CM ASUS X99 Deluxe

  4. OK et le reste.
  5. La lenteur peut être à du aussi à un dimensionnement trop faible de ton fichier d'échange. Panneau de configuration >> Système >> Paramètres systèmes avancées >> clic sur Paramètres >> clic sur l'onglet Avancé >> Mémoire virtuelle fournir la "taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs". en fonction de ça on verra s'il y faut cliquer sur Modifier >> et cocher "Taille gérée par le système" si ce n'est pas déjà le cas.
  6. Il me faudrait d'autres infos : Type de PC (portable ou de bureau) Marque (Si c'est un PC acheté dans un magasin) Système d'exploitation (XP, Vista, 7 / 8 / 8.1) ça doit être un 32Bits vu la RAM que tu as Ton Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I) Type de connexion Ethernet (Câble RJ45) ou WiFi Type de protection (Antivirus , pare feu, Anti malwares) Faut voir aussi du coté des services Windows qui tournent en même temps, mais ça dépend aussi de l'OS (Système d'exploitation) sachant par exemple que Vista est un gros consommateur de mémoire. Vérifier dans le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches >> Gestionnaire des taches) et noter les processus qui consomment le plus tu peux utiliser Process Explorer (il n'y a pas d'installation) pour mieux visualiser les processus actif et ce qu'il consomment
  7. Bonsoir, Exact je viens d'essayer à ça me retourne une erreur 404 par contre tu peux l'avoir via ce lien : http://telechargement.zebulon.fr/ncdiag.html
  8. Re, Pour Clean Master une solution consisterait à le réinstaller puis le désinstaller en utilisant Revo Uninstaller comme ça cela permettra de supprimer certains éléments laissé par le dés-installeur du soft. Tuto Revo Uninstaller : http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php J'ai pas souvenir que tu as fournis la quantité de RAM dont tu dispose. Pour le problème avec Outlook pour l'instant j'ai pas de solution à te proposer car j'ai pas approfondis le problème, j'essais dans un premier temps de trouver une solution à ton problème de lenteur qui n'est pas évident à cerner.
  9. Quand tu dis que tu ne l'utilise pas, est ce que ça veut dire que tu ne l'as même pas installé, ou seulement désactivé dans le navigateur?
  10. Bonjour, Pierre13 ma expliqué dans un MP qu'il fallait activer le contenu Java dans le navigateur en mettant la sécurité au maximum.
  11. Bonsoir, @Tonton c'est la même procédure proposée par Ab-web, sauf que la mise en page (présentation) est mieux structurée
  12. Bonsoir, Je ne suis pas qualifié pour analyser des rapports ZHPDiag, mais celons ma lecture j'ai rien constaté d'infectieux, ça demande confirmation d'un Helper. Que dit un MSConfig dans Démarrage Le mieux pour avoir un rapport c'est d'utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." et tu post le contenu du fichier
  13. Bonsoir, Tu as 7 processus actif dans ton démarrage, mais là je t'apprend rien suffit juste de compter Tu n'as pas désinstallé Clean Master car il est présent et actif dans le démarrage de Windows Oui HKLM:Run cmsc Kingsoft Corporation "c:\program files\cmcm\Clean Master\cmtray.exe" -autorun Tu peux désactiver du démarrage OneNote 2010 Beaucoup d'utilisateurs conseils de désactiver SunJavaUpdateSched Par contre j'aurais laissé actif Secunia PSI Tray.lnk Pour le résultat de chkdsk /f/r la réponse est dans le rapport : "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème" Est ce qu'il y a des changements dans le comportement du PC? est-il toujours lent?
  14. La suite ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2015/02/07/Windows-10-Build-9926-2-mani%C3%A8res-d-effectuer-une-mise-%C3%A0-jour-%28Windows-Update%29 Ma vidéo sur l'astuce : http://youtu.be/W3DZn2-UjKg
  15. Source : Libellules.ch
  16. Moi aussi sur une de mes configs avec Ubuntu 14.04 j'ai un core 2 Intel E6600 et 4Go de RAM mais seulement 3,25Go de disponible car l'OS est en 32Bits et pourtant j'ai ma VM VirtualBox Windows 10 TP 9926 fr qui tourne parfaitement dessus, j'ai constaté qu'une seule lenteur, c'est l'ouverture de Firefox 35.0.1 tu as alloué combien en RAM pour la VM Windows 10? il faut mettre minimum 1024Mo Pour restaurer le bootloader oui tu peux avec le DVD de Windows. Après c'est toi le maître à bord si tu souhaite vraiment faire un triple boot avec Windows 10. C'est juste un conseil que je t'ai fournis.
  17. Bonjour, @Ab-web Pourquoi le choix de la version Legacy?
  18. Bonjour, C'est un avis personnel, mais je te dé conseil d'installer en dur Windoows 10 et ce pour 2 raisons. Windows 10 est encore en Technical Preview, donc pas nécessairement stable ou exempte de bugge Si tu viens à le désinstaller c'est pas dit que tu puisses récupérer normalement le bootloader de Windows 7, tout du moins sans manip pour le récupérer. Je te conseil de l'installer en machine virtuel (VM) soit sur ton WIndows 7 ou ton Ubuntu avec VirtualBox ou VMware Player. L'avantage c'est que tu n'auras pas besoins de re-démarrer ton PC pour accéder à WIndows 10, de plus tu ne risquera rien sur ton système hôte si tu décide de supprimer la VM.
  19. Arff! ton post fait doublon avec celui ci : http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-a-nouveau-ralenti-et-outlook-aussi-t211021.html Reste sur ton premier message, et ne met pas résolu si tu as toujours des problèmes. [edit] Toutes mes excuses c'est l'analyse de désinfection qui est résolu, mais pas ton problème
  20. Bonsoir, Laisse tomber Clean Master, et utilise CCleaner je te garantie pas qu'il va résoudre ton problème de lenteur, mais c'est celui qui est le plus recommandé. Pour ce qui est du réglage du Prefetch voici un tuto : http://assiste.com/Prefetch.html Enfin pour en revenir à ton problème de lenteur, faut déjà vérifier ce qui démarre en même temps que Windows. Tu peux justement le vérifier avec CCleaner dans Outils >> Démarrage clic en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." et post le contenu dans ton prochain message.
  21. Bonsoir, vu par expérience que la désinstallation de Java via Windows n'est pas parfaite (trace laissé dans le registre, Program Files, et dans des fichiers cachés de l'utilisateur) Je te conseil d'utiliser Revo Uninstaller
  22. Wullfk

    [Résolu] Mémoire sur P5B

    Bonsoir, Je possède aussi une P5B version Deluxe (voir mon profil), je dispose aussi de 4Go de RAM, mais malheureusement difficile de répondre à ton problème car mes OS (triple boot) sont tous en 32Bits donc j'ai logiquement que 3,25Go de disponible même si le BIOS m'affiche bien les 4Go
  23. Bonjour, peut être une solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30489727-synchroniser-l-agenda-d-outlook-2010-avec-gmail ou là : http://www.sync2.com/fr/Default.aspx?pcode=809270505jqff6v
  24. Bonjour, Indirectement tu en a déjà deux puisque tu utilise Firefox, et que Internet Explorer est présent par défaut. Mais tu peux en mettre d'autres, qui plus est tout les navigateurs sont gratuit.
  25. Bonjour Zeus61 Moi j'ai appliqué la procédure d'optimisation, en sachant que j’utilise mon SSD uniquement pour y mettre l'OS Donc si je devais me refaire une installation quelque soit le type de SSD j'appliquerai tout de même cette procédure. Attention je ne prétend pas avoir raison, surtout que les SSD ont considérablement évolué, c'est juste un avis personnel.
×
×
  • Créer...